MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 01-09-2009 22:37:50

MIKE77
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Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonsoir a tous.
Une petite question comment indentifier a coup sure mon moteur sans cg y a t'il un n° SUR LE MOTEUR
Merci d avance
mike77

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#2 01-09-2009 22:59:28

Yoyo
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Quel moteur? Tu as au moins une photo ou une description?


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#3 02-09-2009 18:39:37

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonjour désolé un long pour répondre
alors le moteur sur la pipe d'air le n° 615 141 0201
Sur la culasse 615 016 301
Sur la pompe injection en gros sur le coté 706 et SUR L AVANT DE  LA POMPE p413 EN PETITE INSCRIPTION
Je me doute que cet un OM615 mais 200 OU 220 et l'année????
Et ai beaucoup de question sur cet pompe d injection il y a une espece de bouchon rouge mais avec un tamis au fond je me demande si il manque pas une piece la dessus pour fermer tout ça.
Merci d'avance pour votre aide.
LE PLUS ETONNANT CE MOTEUR EST SUR UN LAND ROVER SERIES II 88 PICK UP MAIS JE L AIME BIEN MON ENGIN LE MOTEUR TOURNE PAS MAL MAIS UNE ENORME FUMEE BLANCHE BLEU TRES FORTE ODEUR
J hésite a acheter des injecteur ai trouvé en référence des bosch DN O SD 220 EST CE LES BONS
MIKE 77

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#4 02-09-2009 19:00:28

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Il te faut rechercher la plaque rivetée du moteur (les N°s cités sont ceux de pièces), celle ci est sur le bloc-moteur, entre les 3e & 4e cylindres.
S'il n'y a pas de plaque, tu auras une zone lisse où des n° sont frappés: tu devrais avoir OM615.xxxxx
éclaire bien, passe de l'huile et regarde encore .. sous différents angles d'éclairage pour ne pas confondre 3, 6 8 ou 9 entre eux.
Avec ce numéro, tu pourras retrouver chez MERCEDES toutes les pièces.

Avant de remplacer des pièces ou des composants .. je te conseillerai de vérifier le calage vilebrequin/arbre à came et par là de savoir si ta chaine n'est pas trop allongée.

C'est décrit dans la partie Documentation technique: le Dossier 7.1 contient plusieurs document décrivant celà.
Un injecteur mécontent produit généralement un son claquant; une fumée blanche (= habemus papam) signifie un GO qui ne brule pas totalement => soit un Pb d'avance, soit un Pb de calage.

Il n'est pas rare de voir des Land motorisés en Diesel-mercedes, un peu plus courant en tout cas que des Simca-Ariane motorisées par un OM621.


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#5 02-09-2009 19:18:58

Yoyo
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Il me semble que le numéro de série est juste sous une bougie de préchauffage derrière la pompe d'injection.


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#6 02-09-2009 19:35:09

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Merci à Corail et Yoyo pour vos réponse je regarde ça vendredi et vous tiens au courant mais sue la pompe injection le bouchon rouge avec une sorte de "tamis comment ça marche  est ce un bouchon"ouvert" de remplissage ???
MIKE77

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#7 02-09-2009 20:06:13

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bon, cela a l'air d'être un moteur pas jeune.
Il faudrait une photo: je pense que c'est le bouchon de remplissage d'huile d'appoint pour la pompe à injection.
Ce que tu prends pour un tamis -en regardant sous le bouchon- serait un dispositif de ventilation ou mise à air libre de la pompe ... de façon qu'elle ne monte pas en pression.

Pour les questions .... il faudra être méthodique ... une question par thème de discussion.
Tu pourrais commencer par : Que verifier sur un vieux diesel ? Il y aura une liste et chaque point de la liste pourra pointer vers  une discussion spécifique: de cette façon les internautes peuvent faire leur marché big_smile


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#8 02-09-2009 20:32:06

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

pour la photo ok pour demain 03 09 .
Le bouchon est non bouché et je pense une mise à air libre
ok pour les questions suit novice juste d hier soir
une question par thème cad si je passe du moteur a l injection je repasse par l accueil forum et je pose la question dans le thème adéquate?

corail a écrit :

Oui

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#9 02-09-2009 21:06:44

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Au besoin   si tu te lances vraiment dans la p'tite mécanique smile     il te faudrait un RTA  :  indispensable en plus de ce génial site, j'ai nommé MA.
Au fait   c'est moi qui tiens la baguette        pour taper sur les cylindres récalcitrants  tongue  ...


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#10 02-09-2009 21:18:37

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

je me lance dans la remise en état de ce moteur qui tourne pas mal mais il lui faut un bon nettoyage car il en a vu de toute les couleurs rouge...et ne le connaissant pas je me pose pas mal de question MOD.ANNEE...c est même pas un alternateur mais une dynamo le filtre a gasoil se situe vers l avant droite (en face de la pompe injection)
RTA c est quoi revue tech?

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#11 02-09-2009 21:44:10

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Une petite question/ la tringlerie accélérateur actionne le clapet d'air sur la pipe mais un autre clapet est présent juste derrière qui s'actionne avec mais je ne l'ai pas. OU JE PEU TROUVER DES PHOTOS SUR LA BASE ELLE EST TELLEMENT FOURNIE !!! 
Merci encore pour les conseils et réponses précieuses
MIKE77
LAND Mercedes-Benz
VLA LE MELANGE

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#12 02-09-2009 22:34:19

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

VOICI QUELQUES PHOTOS:

17103.jpg  17104.jpg  17105.jpg  17106.jpg

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#13 03-09-2009 05:59:05

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

RTA : Revue Technique Automobile    de l'édition ETAI à Boulogne Billancourt.    Cela peut se trouver en occasion (Ebay, le bon coin ou ici si vente).
Il existe d'autres éditions   le Haynes en langue anglaise mais souvent traduit, bien fourni, je l'avais pour ma défunte Golf II.
Moteur antique que tu as là et du solide.   Tu fais un bon entretien ?    par exemple le niveau d'huile pour la pompe injection puisque graissage à part   d'après ce que j'ai compris.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#14 03-09-2009 07:53:15

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

MIKE77 a écrit :

Une petite question: la tringlerie accélérateur actionne le clapet d'air sur la pipe mais un autre clapet est présent juste derrière qui s'actionne avec mais je ne l'ai pas.

Disons que ce moteur est ancien dans la lignée OM615 ... => la plaque signalétique concluera.

Disons que la pompe à injection est à commande pneumatique c'est à dire par dépression d'air (dépression importante => peu de GO injecté)
=> sur ton moteur il est très important de caler soigneusement les postions 'repos' de la ringlerie.

le second clapet: celui qui n'est commandé par ... RIEN ! si si c'est 'rien' qui le commande!
Le constructeur estima que ce moteur pouvait démarrer une-fois-une-seule-dans-sa-vie en contra-rotation ... c'est à dire en sens inverse de la rotation normale: dans ce cas là l'Admission devient un échappement, l'Echappement l'admission .. mais surtout toute la cinématique de la distribution est prise à contre pied: c'est la casse !!!
Pour stopper à temps tu as ce second clapet qui normalement s'ouvre avec l'aspiration et va se fermer .. si on lui souffle dans les bronches => il fait caler le moteur

OU JE PEU TROUVER DES PHOTOS SUR LA BASE ELLE EST TELLEMENT FOURNIE !

Ce n'est pas la peine de crier (= les majuscules)
Il faut chercher en lisant les titres.
C'est classé par domaine pour faciliter.
Certes elle est peut être trop fournie ... pourtant il manque tant de choses ... la preuve nous n'avons pas en ligne ce que tu demandes big_smile


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#15 03-09-2009 09:49:16

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

bonjour voici une photos plus net je pense
Désolé pour les majuscules (je débute parmis vous)
Merci pour vos réponses
je n oublie pas de regarder cette fameuse plaque entre le3 et 4 cyl17140.jpg

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#16 03-09-2009 11:22:28

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Question subsidiaire :
comment un moteur peut démarrer dans l'autre sens si le démarreur lui tourne toujours dans le bon sens  ?    ou alors un véhicule qui part en arrière pour démarrer dans une pente      faut le faire !   ?
ou un démarreur (batterie) faible qui lance mais cale et le moteur bascule alors dans l'autre sens avec sa petite volonté d'aller voir ailleurs sad  ?


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#17 03-09-2009 13:16:52

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Voila tu as proposé la solution .  .  .    je me suis contenté de modifier à peine ta citation:

Cinqsept a écrit :

un démarreur qui lance .. un coup .... le moteur bascule alors dans l'autre sens avec sa petite volonté d'aller voir ailleurs sad  ?


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#18 03-09-2009 13:20:42

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

MIKE77 a écrit :

bonjour voici une photos plus net je pense
Désolé pour les majuscules (je débute parmis vous)
Merci pour vos réponses
je n oublie pas de regarder cette fameuse plaque entre le3 et 4 cyl

Avant de raccorder les injecteurs .... n'oublie pas de faire tourner à vide le moteur (et sa pompe injection) pour chasser la poussière qui est en train de se déposer !


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#19 03-09-2009 22:44:37

Naoufel
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

bonsoir,

tu devra trouver ton numéro de moteur dans le cercle rouge indiqué dans la photo :

mini_090903114830482806.jpg

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#20 04-09-2009 07:48:33

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai un peu les nerfs j'ai bien regardé en effet c'est le bon emplacement reste la marque de la plaque moteur mais pas de plaque. Ai regardé partout mais pas trouvé de N° commencent par OM 615. Mais pratiquement sur toutes les pieces ça commence par 615.........
Y a t'il un endroit sur le moteur où l'on peut trouver ce fameux N° OM 615..........
Au fait les injecteurs sont rincés (hs) le gars me demande 191€!!!!:/ pour un tarrage à 100Brs ai trouve en référence des delphi à 24.05 pièce neuf ( ref BDNOSD220)pour 200-300D W123 3 VOLUMES 200D est ce les bons .

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#21 14-12-2009 00:46:09

bisounours
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Il faut faire attention mike77  car il y a plusieurs puissances différentes avec le même moteur selon les 3 chiffres après les 3 premiers ! il faut bien identifier ton moteur avant de commander des pièces.  normalement le numéro est indiqué sur le coté gauche du bloc-cylindre directement sur le moteur, je suis pas sure que ce soit rivetée mais frappé directement à froid sur le moteur il faut bien voir les numéros car c'est pas forcément évident quand y a plein de cambouis.

A mon avis, pour les pièces, tu devrais voir aussi sur les modèles d'avant, les w115 : l'OM615.913  (la 200D-55cv din)  ou l'OM615.912 (la 220D-60cv-din), mais dès que tu sera fixé sur le moteur tu saura...

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#22 08-02-2010 23:08:56

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Salut a tous
Et oui de retour sur le site après une absence restauration de la partie cycle+++ donc j étais coté land.
Pour le moteur Mercedes-Benz je n ai pas plus de renseignent que ça au niveau model ce sacré n° Pas encore trouvé,mais ai attaqué avec mes potes doudou et patrice, tous le circuit alimentation go afin d éliminer d éventuelles prises d 'air,du réservoir a la pompette tube transparent, un près filtre en sortie de réservoir en verre, des banjos neuf les joints neuf,filtre go neuf,retour go neuf... tous le circuit. JUSTE UN HIC impossible de réamorcer???:/
La pièce en dessous de la pompette il y a 2 clapet anti retour membrane, ils ont l'air de fonctionner ok mais je me demande si je n'ai pas une prise d air au niveau de la came ou du piston qui permet l'alimentation de ma pompe inject. de cette même pièce.  Si vous avez une petite idée ou mieux un schéma de cette pièce ça serait top.

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#23 09-02-2010 08:06:30

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

MIKE77 a écrit :

du réservoir a la pompette tube transparent, un près filtre en sortie de réservoir en verre, des banjos neuf les joints neuf,filtre go neuf,retour go neuf... tous le circuit. JUSTE UN HIC impossible de réamorcer???:/
La pièce en dessous de la pompette il y a 2 clapet anti retour membrane, ils ont l'air de fonctionner ok mais je me demande si je n'ai pas une prise d air au niveau de la came ou du piston qui permet l'alimentation de ma pompe inject. de cette même pièce.  Si vous avez une petite idée ou mieux un schéma de cette pièce ça serait top.

Il faut voir (photo) car MERCEDES n'a jamais utilisé de bocal en verre (CITROEN oui)
D'un autre côte, il n'est pas ininteressant pour le site ... de voir ce qui a été fait (restauration chassis) .... tongue

=> que veux-tu dire par impossibilité de réamorcer?


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#24 09-02-2010 08:19:00

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Pompette :  pompe à main pour réamorcer ?
Pour réamorcer le circuit il faut remplir toute la tuyauterie => en pompant cela peut être long.

Vous essayez de réamorcer en faisant tourner par le démarreur ?

Voyez-vous le gasoil avancer dans le tuyau transparent  quand vous pomper ?    si prise d'air il doit doucement retourner au réservoir ...


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#25 11-02-2010 00:32:49

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

exact pas de près filtre en verre sur Mercedes mais sur mon land je trouve ça bien cela permet de controler le gazoil  le réservoir à été nettoyé mais on sait jamais et puis je protège mon filtre ma pompe inject...

Pour le réamorçage nous avons essayé en demarrant rien ne vient en visu le go fait un peu yoyo
ai vérifié en soufflant dans le tuyau en dir de la pompe c est ok et en aspirant ça bloque normal caplet anti retour sous les banjos corps de la pompette.

Demain je redémonte tout ça pour une derniere verif chez mon dieseliste des je mettrai en charge le tuyau et vérif sur mon beau préfiltre en verre si il n'y aurait pas un sens :Pbigre je viens juste d'y penser houlalala 

pour les photos patience ça vient

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#26 11-02-2010 08:46:29

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

normalement
pour faire fonctionner ... ON met en l'oeuvre l'origine, ensuite ON modifie pas à pas.
L'idéal pour se planter est de modifier avant et avec des pièces d'occase piquées à D & à G ... c'est SUPER!
Le filtre en verre est bien joli (ça-fait-bÔ) ... cela servait à l'époque pour 'voir' l'eau au fond.
     Si tu serres trop => craaaac.
     Si tu serres un peu trop => le joint s'abime => défauts étanchéité ultérieurs.
     Le mieux est encore du matériel de récupération: même si tu serres correctement ...
                          tu peux quand même avoir de Pbs.


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#27 11-02-2010 11:37:50

Zenb
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Pour amorcer j'utilise une pompette type poire ( peugeot 306 etc) branchée après le filtre et sa m'a souvent facilité la tache !

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#28 11-02-2010 14:00:10

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

comme pour les moteurs 2 temps !


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#29 11-02-2010 21:46:45

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Hé ben voila ça marche rien ne sert de courrir il faut vérifier le joint du près filtre houlala sur ce coup la amateur que je suis:P

Bon alors ça fume moins mais ça fume encore.

Il nous manque un joint entre le tuyau echappement et le collecteur mon pote patrice et moi ont s'occupent de ça demain .Au passage ligne d échappement tout inox même le silencieux fab maison mais je sais pas où la sonorité est d'enfer.

Comment je peux réduire cette fumée blanche bleue qui est plus présente à bas régime qu'a l accélération la fumée passe au brun léger je vais dire normal pour un diesel et puis plus émission de fumée épaisse en presque pleine accélération  ???

CORAIL CINQSEPT YOYO J'en appelle a votre connaissance!!!

Au fait je me rappelle plus comment on met les photos sur le site
Merci d'avance pour vos précieuses réponses ou commentaires qui sont toujours bon pour réflexions.A+

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#30 11-02-2010 21:51:08

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

la fumée ne serait-elle pas dû au GO qui a été antérieurement injecté lors des essais de démarrage ?)
Sinon
=> vérifier le préchauffage,
=> vérifier les injecteurs,
=> vérifier le calage de la pompe ..... mais auparavant vérifier le calage de la distribution + jeux de s/papes.


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#31 11-02-2010 21:56:03

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

HUMM le go antérieur je pense pas nous l'avons fait tourner un bon moment

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#32 11-02-2010 22:00:41

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

injecteur tarage ok
nous avons remarqué un très très léger suintement du 1er injecteur
les bougies vérifiées le témoin s'éteint
démarrage sans problème

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#33 11-02-2010 22:06:03

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

calage distrib et jeux de soupapes suis pas pro pour ça mais peut être mon pote mais faut il être  sur du modèle pour des calages précis ou peut ont utilisé notre oreille et sens aigu de la méca.
Pour le calage pompe inject. je suppose un diéséliste Non et encore des €€€.

Dernière modification par MIKE77 (11-02-2010 22:08:33)

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#34 12-02-2010 08:31:39

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Essayons de réflechir posément, calmement.

Il y a des méthodes pour cela.
Par exemple réfléchir et lister TOUTES les causse possibles ... sans en écarter aucune .... même si elle est sotte en apparence.
Cela peut venir du LdR, d'excés de GO, de mauvaise combustion ... etc ...

Ensuite tu analyses chaque signalement ... par exemple les origines possibles d'excès de GO (pour ma part ... tu ne me donnes pas toutes les infos .... je ne sais donc pas que ce moteur "a tourné un bon moment".)

Cela s'appelle un arbre des causes (les pédants parlent de "Diagramme d'Ischikawa").
Une fois cet arbre des causes construits ... tu peux l'ordonner selon tes critères:
           * du + simple au + compliqué,
           * du + probable au + improbable,
           * du + crédible au - crédible,
           * du + cher au - cher, ....

C'est comme cela que l'on DOIT raisonner (autrement c'est la cata)
Depuis le début (question initiale sur le moteur), tu joues un film et tu fonces dans le scénario: cela conduit au mur (= faire des conneries & gacher du temps).

Si tu ne partages pas toutes les infos, alors MA perd son temps dans les différents scénarii de ton film et à la limite contribue à s'enferrer dans des impasses.

raisonne calmement et tout sera plus simple.


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#35 12-02-2010 08:34:17

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Un moteur ne se cale ni à l'oreille (alors il n'aura pas assez d'avance) ni au nez (bien que je connaisse qulqu'un qui le fait ... mais les résultats vus ne sont pas brillant)


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#36 12-02-2010 22:16:49

tournevis
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

MIKE77 a écrit :

calage distrib et jeux de soupapes suis pas pro pour ça mais peut être mon pote mais faut il être  sur du modèle pour des calages précis ou peut ont utilisé notre oreille et sens aigu de la méca.

OH oui !! Je crois que ça va commencer à devenir rigolo si on s'y prend comme ça. Ce n'est pas une Mobylette :lol:

Je viens de relire toute la discussion depuis le début.

J'ai lu qu'il y avait un bocal en verre ?? Dans un 4X4 Land Rover, je suis étonné ?

Les compressions ont-elles été vérifiées correctement ?

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#37 15-02-2010 22:54:44

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonsoir a tous ,
Si quelqu'un peut me dire comment je mets des photos je vous montre.
LE moteur, le fameux bocal qui fait sourire et le land.
Et puis je viens sur ce site pour me faire conseiller pas pour me faire avoiner enfin bref  si le calage des culbus avec une cale de 0,dix et de 0,quarante dites le. ET si il ne faut pas commencer par là alors par où.
Je pense pas avoir fais de conne...
1 Les injecteurs tarer
2 LE RÉSERVOIR NETTOYÉ
3 circuit GO et retour neuf
4 filtre go neuf
je fais tous ce qui ai a ma porté et en suite je demande conseil suis pas un pro mais pour vous il faut poser les questions aussi comme un pro plutôt dur les gars hmm
les compressions????

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#38 16-02-2010 07:38:33

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonjour.
Pour insérer une photo    rien de plus simple =>

- faire : Ecrire une réponse
- dans Ajouter une image  cliquez sur Parcourir
- aller chercher sur votre disque dur l'image en question  et
- Ajouter

En faisant Prévisualisation   il est possible de contrôler ce qui a été écrit (en profiter pour corriger ce qui saute aux yeux, faute de frappe)

Et voilà.

Les compressions : à prendre par compressiomètre ou par un garagiste.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#39 16-02-2010 09:01:27

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

MIKE77 a écrit :

Et puis je viens sur ce site pour me faire conseiller pas pour me faire avoiner

Disons que si les méthodes appliquées s'écartent par trop de ce qu'il convient de faire ... et ce de façon constante ...
effectivement il va arriver un moment où il faut moduler les mots (ce que tu ressents comme "avoiner") pour revenir dans le chemin.

Notre souci: ton post est destiné à être lu, partagé par une communauté.
Nous ne pouvons pas laisser écrire qu'un moteur puisse se régler à l'oreille ou au nez et les travaux de réglage s'effectuer au tarin => cela sera la cata.

En me contentant de raisonner 'aléa', je n'avais pas relevé l'incongruité d'un bocal en verre dans un 4x4 (Tournevis a été plus pertinent que moi): ce n'est que du bon sens

(Un bocal filtre-GO en verre dans une CX-Citron OUI, dans un 4x4 ... ce serait être joueur)


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#40 16-02-2010 10:05:15

Zenb
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonjour, il y a un bocal en verre sur la cuve décanteur de certains vieux  tracteurs , alors pourquoi pas sur un vieux 4x4 ?

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#41 16-02-2010 14:22:57

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

il ya verre de VL, verre d'engin Agricole ou TP.


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#42 16-02-2010 21:25:13

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonsoir a tous
Je ne comprends pas moi non plus ce qui choque pour le verre les ivecos, les pl ....etc en sont équipés. En tout cas merci Cinqsept pour ta réponse pour les photos
mike77

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#43 16-02-2010 21:30:38

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

22687.jpg  22688.jpg  22689.jpg

22690.jpg  22691.jpg  22690.jpg  22692.jpg  22693.jpg

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#44 16-02-2010 22:16:15

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Pour demain soir je vous charge les photos de mon moteur sous toutes ses coutures afin que vous puissiez me dire où trouver son N°
n'ai pas de plaque entre le 3ème et 4ème Cylindre

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#45 17-02-2010 10:16:11

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

... mais il est mignon ce Land ?  big_smile


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#46 17-02-2010 21:23:36

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

22725.jpg

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#47 18-02-2010 00:12:34

tournevis
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Zenb a écrit :

Bonjour, il y a un bocal en verre sur la cuve décanteur de certains vieux  tracteurs , alors pourquoi pas sur un vieux 4x4 ?

Ce n'est pas pareil. Et puis, c'est OUI il y en a un d'origine dans ce Land / ou bien / NON le constructeur ne l'a pas commercialisé dans cette configuration.

ETUDE :

Un tracteur : ne roule pas vite / gros pneus pour amortir les chocs / on est secoué mais ce n'est violant.

Un PL ou Camion : suspension pneumatique qui limite les vibrations et les chocs violent /

Par ex : des oeufs transpostés France vers Russie = pas cassé
Si freinage brusque et très fort = omelette

Un engin de chantier : ça circule peu / utilisation en un point donné, rayon + ou - 500 mètres / vitesse de circulation 30 Km/heure et pneus épais.

Un 4X4 :
=> vitesse de croisière = de 80 à 110 Km/heures (pour un 4X4 ancien).
=> utilisation principalement tout terrain /  sport 4X4 Week End / beaucoup d'agriculteurs ont des 4X4 pour aller dans les champs.
=> Pneus : moins gros qu'un camion et plus gros qu'un véhicle léger.
=> suspension : à lames / plutôt renforcée et dure / ce n'est pas un objet de confort (du moins les anciens 4X4)


Sur la base de ces élément et de mon vécu dans le domaine mécanique, je trouve incroyable de trouver un "bocal en verre" dans ce Land Rover 4X4.

Il suffira d'effectuer un franchissement en terrain hostile et les secousses auront raison de ce malheureux bocal en verre.

Je n'en ai jamais vu sur un Land Rover, et j'ai une concession pas loin de chez moi.

Ceci dit "Mike 77", ton véhicule est sympa et ce serait bien que tu puisses en profiter dans les meilleurs conditions en respectant toute la configuration d'origine de ce véhicule.

Courage "Mike 77"
tournevis

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#48 18-02-2010 07:19:59

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Voir aussi l'environnement dans le moteur : chaleur, vibration de l'ensemble ...

Il est épais ce bocal ?
Il y a une attache souple ?


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#49 18-02-2010 08:17:44

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

22730.jpg

Un caoutchouc entre la tôle et le verre sera disposée

22731.jpg   22732.jpg

Un petit chauffage d 'appoint maison. Pour l'histoire ma version etait a l'origine luxe c'est a dire avec le chauffage.Mais à son achat (récup) plus de trace de chauffage.

22733.jpg  22734.jpg  22735.jpg  22736.jpg  22737.jpg  22738.jpg  22739.jpg  22740.jpg  22741.jpg  22742.jpg  22743.jpg  22744.jpg

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#50 18-02-2010 08:37:59

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

22742.jpg

Il te faut absolument acheter une RTA concernant ce moteur.
A la vue de cette photo:
* la plaque moteur ou le N° sur le bloc devrait être visible sur ce côté ci, vers l'arriere (4e cyl)
* ta pompe est à réservoir d'huile séparé => vidange/niveau.


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#51 18-02-2010 16:43:04

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonjour  CORAIL ET AUX AUTRES
Je vois rien par là et comme noté plus haut pas de n° entre le 3ème et 4 ème cylindre. Juste la marque de la plaque qu'il y avait:(.
Un autre endroit peut être???:P

A noter qu'il y a plusieurs pièces avec le N° qui commence par OM615.......

Pour la pompe inject. ai fait la vidange et ai remis de l'huile ok pour ça. 130ML d'huile tout les 10000KM  j'ai touvé l'info sur le site

Dernière modification par MIKE77 (18-02-2010 17:01:20)

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#52 18-02-2010 18:33:46

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

la plaque a été déposée.

En éclairage rasant, tu ne vois rien ? pas des chiffres frappés ?


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#53 18-02-2010 21:10:32

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Je retentes le coup demain mais 'ai déjà essayé n'y aurait il pas un autre moyen d'avoir le modèle de ce moteur je sais pas une pièce qui le différencie des autres ou je sais pas quoi crotte crotte.............:mad:

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#54 18-02-2010 21:58:13

Zenb
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Si peut etre! Donne nous les numéros présent sur la pompe à injection sa pourrait nous aider .

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#55 19-02-2010 04:52:51

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

alors le moteur sur la pipe d'air le n° 615 141 0201
Sur la culasse 615 016 301
Sur la pompe injection en gros sur le coté 706 et SUR L AVANT DE  LA POMPE p413 EN PETITE INSCRIPTION

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#56 19-02-2010 11:48:37

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

APRES RECHERCHE MERCI POUR L 'INDIC.

615.912-10-135 066
ça donne quelque chose

Dernière modification par MIKE77 (19-02-2010 15:08:55)

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#57 19-02-2010 13:33:55

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Tu as eu les
pour la W115:
    OM 615.912 => c'est un 220D/8 de 60cv
    OM 615.913 => c'est un 200D/8 de 55cv
pour la W123:
    OM 615.940 => 200D de 55 puis 60cv
    OM 615.941 => 220D de 60cv.

Ce moteur équipa aissi les utilitaires de la famille 206/306, les Unimog, ....


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#58 19-02-2010 17:18:16

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Si j'ai bien compris c'est un 220 d  8CV de 60 CV MOD W115
Une année ???

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#59 19-02-2010 17:27:53

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

22762.jpg 22763.jpg22764.jpg 22765.jpg

IL EST BEAU MON NUMERO HEIN!!!

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#60 01-03-2010 16:37:23

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonjour
quelqu'un peut me donner un petit raccourci pour de la doc sur ce moteur et sa pompe injec
Merci d'avance à tous
MICHEL77

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#61 01-03-2010 16:41:20

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

AU fait y a pas trop de commentaire sur les photos que j ai mis bizarre vu la polémique que cela soulevait:rolleyes:
MICHEL77

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#62 01-03-2010 18:29:15

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

La polémique ne venait pas tant du moteur, du Land ... mais plutôt des méthodes "Marabout-bout de ficelle-selle de cheval- ..."

Pour le N°: que dire ? .... si ce n'est qu'il était bien là où on te l'avait dit .... mais que tu ne lis pas (où tu crois que nous sommes aussi des  "Marabout-bout de ficelle-selle de cheval- ..." & tu n'accordes alors peu de sens à nos écrits).

Que veux tu sur ce moteur? Notre Doc est bien riche tant avec le OM621 qu'avec la série des OM61x.

La RTA aussi est très suffisante.


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#63 01-03-2010 18:57:40

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

RAS   (rien à signifier).
Bon numéro.
Et puis on a trouvé.   Vive onsmile


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#64 02-03-2010 18:30:31

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonjour
je recherche l'emplacement de la sonde pour la température de l 'eau.sur un moteur OM615912 je sais pas si je me trompes mais l ancien proprio à branché le ventilo sur la sonde inter qui est placé entre le 1 inject et le 2èm

PS pour les docs tech elles s'ouvrent un coup sur deux et desolé mais je ne trouve pas ma pompe d'injection
avec le N°MOTEUR y a pas l'année svp
MICHEL
Corail pourquoi te me parles du OM 621???

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#65 02-03-2010 19:11:13

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Sonde: je pense que l'endroit est juste.

OM621 et OM617: je veux dire par là, lorsque tu doutes de ce que l'on peut t'écrire ....  que de 1959 (=OM621) à 1985 (=OM617), MERCEDES a mis en oeuvre les mêmes techniques .... puisque tu te refuses à lire TOUT ce qui est extérieur à l'OM615.

C'est pour cela que le site est structuré de cette façon ...... car il n'a pas été conçu par des kiki de rencontres mais bien par des passionnés .... qui mirent les mains dans le cambouis.
=> il ne faut pas hesiter à lire .... quitte à poser des questions pour vérifier.


de 1959 à 1985 . . . . te rends-tu comptes ?


Docs s'ouvrant un coup sur deux : eh bien signale le .... cela rendra service à la communauté.
Gaffe ..... certains docs sont grosses ..... le site a beaucoup de succés (4Go de data le mois passé) et il se peut que le serveur Nuxit soit saturé : il n'y aurait aucune doc en Documentation Technique qui ne s'ouvre point !

Il y a de la doc sur cette pompe ..... mais si c'est le manuel BOSCH que tu cherches ... je ne le connais pas.
Si tu as besoin de renseignement, tout âne que suis-je, je peux peut être t'aider ?? (Un centre BOSCH a bien été guidé pour le réglage d'une pompe .... alors ?)


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#66 03-03-2010 22:22:01

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Merci Corail
Je ne doute pas un seul instant de votre parole,mais comme je suis novice et dans la recherche et sur le site et sur ce moteur(je sais ça fait beaucoup)Merci d'être patient avec moi, j'ai beaucoup de mal à comprendre ou peut être long à la détente, mais je ne suis pas à plein temps non plus là dessus.
ET j'ai vraiment du mal à me rendre compte que 1959 à 1985 IL fallait que je puise dans ces docs!!!

et c'est bien la doc pour la pompe que je recherches mais je trouve pas.

Pour l'ouverture des fichiers il se passe que lorsque j'en ouvre 1 sa marche je ferme pour ensuite en ouvre un autre sa fonctionne pas et ça à chaque fois.
en gros mon problème serait sur le moteur soit il arrive trop de gasoil ou un réglage d'air. D'après un ami cela pourrait être l'une ou les deux raisons pour qu'il fume.
J'espère ne pas avoir dit de bétise sur ce coup là ou sa va être ma fête.  :=)
MICHEL77

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#67 04-03-2010 07:32:17

Cinqsept
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Eventuellement faire un nettoyage dans le navigateur : effacer historique, cookies, et autre petites bètes polluantes qui freinent le fonctionnement.
   
Pour Internet Explorer faire : Outils   puis   option internet,    onglet Général    et dans historique de navigation faire Supprimer.

(Bien se rappeler le mot de passe mis pour accéder au site si vous avez l'habitude de sortir de MA sans se déconnecter).


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#68 04-03-2010 09:26:41

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

MIKE77 a écrit :

J'espère ne pas avoir dit de bétise sur ce coup là ou sa va être ma fête.  :=)
MICHEL77

Non, je pars rapidement ... lorsqu'on affirme ... ou lorsqu'on magouille.

La DOC sur la pompe ... je n'en connais pas: MERCEDES n'en a jamais eu ... c'est le domaine de BOSCH.

Par contre, un excès ou un mauvais dosage de GO ... nous pouvons t'aider => il te faut poser la question dans le forum injection (Diesel ... ce sera mieux): de cette façon TOUT le monde en profite.
Il est aussi possible qu'en allant lire certaines discussions, tu trouves tout seul la solution (je pense à deux discussions)


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#69 04-03-2010 18:53:07

MIKE77
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Bonsoir
si tu as le raccourci de ces deux discussions je veux bien et je poserais  la question dans le forum injection maintenant que j'ai les éléments du moteur enfin le modèle.
MICHEL MERCI ENCORE DE VOTRE PATIENCE

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#70 04-03-2010 19:48:57

Corail
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Re : Land Rover 88 avec un OM61x .. mais quel OM 615 ??

Ecoute .... je ne peux pas tenir la main de chacun, ...
tu vas là https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … .php?id=41 et comme par hasard tu verras un OM616 de 407D qui s'emballe .... tu auras déja une piste.

Je ne peux pas résoudre les Pb de tous.


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