MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 06-06-2010 01:25:34

tuto
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Conversion carburation a injection

Est-ce possible de passer ma w115 m115.951 carburée a injection? C'est-a-dire laisser le meme moteur mais changer le carburateur par une injection comme par exemple celle de la m 102 portée par le 230e?

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#2 06-06-2010 17:54:28

Corail
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Re : Conversion carburation a injection

Le M115 injection a-t-il existé?


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#3 06-06-2010 18:15:41

tuto
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Re : Conversion carburation a injection

Corail a écrit :

Le M115 injection a-t-il existé?

Non. Les versions gasoline etaient carburées. Le projet est chercher les manifold et injetion par exemple de la 230e m102 pour la isntaller sur ma m115.

Le projet est passer de carburation a injection.

Est-ce que quelqu'un entre vous a deja fait ce type de choses?

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#4 06-06-2010 20:07:23

Erop
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Re : Conversion carburation a injection

Le seul possibilité que je vois, c'est le remplacement du moteur par m110 qui a été installé sur ce modèle


'81 W123 230E+ '81 C123 230E+'89 W201 200E+ '94 E220

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#5 07-06-2010 07:30:58

Corail
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Re : Conversion carburation a injection

Non, à mon sens, tu ne peux pas réaliser cette conversion:
- il te faudrait usiner la fixation des injecteurs .... et le collecteur admission n'est pas conçu pour cela,
- quand bien même tu arriverais à la faire, les turbulences nécessaires pour homogénéiser l'air et l'essence pulvérisée ne sont pas maîtrisées.
- soyons fou, ... supposons que tu y soit arrivé, il te faut maintenant doser le carburant selon le volume brassé par les cylindres et trouver les bonnes courbes d'allumage .....

La seule chose que tu pourrais faire, ce serait de remplacer le carburateur par un injecteur unique, il te faut :
- trouver l'injecteur 'pulvérisant selon un cone d'ouverture' convenant au diamétre de la conduite,
- moduler le débit de l'injecteur ... pour calquer son fonctionnement sur le modèle du carburateur.
Ce faisant, tu développes un projet personnel de CIS (Continuous Injection Système) à injecteur unique .... comme il s'en est construit ... dans le temps.
Le seul gain possible serait une optimisation de la consommation.

Ce n'est pas l'esprit de MA que de guider vers des modifications .... et je n'en ai pas les compétences!

Effectivement, la pose du M110 est une voie efficiente.


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