MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 23-11-2010 14:42:49

andréhenri
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W121 - 190SL : carburateur weber

Bonjour à tous,j'ai quelques soucis de carburation sur ma 190SL équipée de 2 Weber DCOE 45.
Quelqu’un parmi  vous aurait-il les valeurs des gicleurs qui conviennent ?
Actuellement: venturi = 36, air = 155, tube = F16, essence = 140, ralenti = 55F8.
Résultats: impossible d'accélérer a froid et de passer 3500tr/min a chaud!
D'avance merci.

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#2 23-11-2010 16:08:03

Snoult
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

Bonjour
Votre souci n'a certainement rien à voir avec les valeurs intrinsèques des gicleurs et autres venturis , voir
avec les carbus eux même non plus ....
Il faut donner plus de détails sur l'historique de la panne .

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#3 23-11-2010 17:22:50

andréhenri
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

Merci Snoult pour votre réaction rapide.
Voici donc un peu d'histoire: lors de l'achat d'un tas de "brôles", qui finalement et après avoir vidé mon porte-feuille est devenu une superbe 190SL, il y avait deux morceaux de Solex .
A mon grand regret (mais finance oblige) , j'ai acheté 2 Weber.
Hélas, ça ne marche pas comme prévu. Après avoir re-re-revérifier les différents paramètres et réglages de ce moteur (j'ai 52 ans d'expérience automobile derrière moi.), je regarde ces Weber avec mépris! .
Un amis complaisant et que je remercie ma prêté 2 Weber de 40 et oh miracle quel bonheur ! ça fonctionne parfaitement.
Afin de comprendre  le pourquoi, j'ai interverti le différents gicleurs sans succés;
Après ceci vous comprendrez ma requête !
Cordialement.

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#4 24-11-2010 09:00:38

Snoult
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

A vrai dire je ne comprends pas . Les deux morceaux de Solex ont été remplacés par des Webers prêtés
qui "miraculeusement"  fonctionnaient parfaitement ??????
Alors pourquoi intervertir les différents gicleurs sans succès ?
En toute logique les modifications de type de carbu sont difficiles à adapter .

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#5 25-11-2010 17:39:55

andréhenri
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

Bonjour, j'ai effectivement remplacé les solex d'origine par des Weber 45 dcoe neuf, le montage ce fait sans problème mais le résultat n'y est pas!
Mon ami m'a prêté 2 weber 40 dcoe, et avec eux ma voiture fonctionne parfaitement. Il me reste donc a trouver pourquoi et je partage ton point de vue quand tu dit" que les gicleurs ne devraient
pas la cause des problèmes" je pense aussi que la différence entre les 45 et les 40 ne devraient pas générer mes ennuis.
J'ai interverti les gicleurs des 2 modèles de carbu. sans constater de différence, je cherche une solution pour utiliser mes 45 car je suis convaincu que plus d'une 190SL roule avec .
Cordialement.

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#6 26-11-2010 17:35:39

Snoult
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

Le diamètre des carburateurs n'est pas anodin dans le fonctionnement moteur et une
forte augmentation du flux et de la richesse du mélange air - essence , va le "gaver"
Donc théoriquement c'est possible moyennant d' "ouvrir" la prise d'air , libérer l'échappement
et reprendre les paramètres de réglage des carbus en 45 ( qui ne seront pas ceux des 40 )
Bref comme sur R8 de base transformées en Gordini qui ne tenaient  plus le ralenti et s'étranglaient
en dessous des 4000 tours .
Sinon peut être fabriquer des brides en diamètre 40 sur les carbus en 45 ?

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#7 26-11-2010 18:22:20

andréhenri
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

Bonsoir, les dimensions extérieures et les fixations sont identiques pour les 2 modèles.
Pour infos, les venturi des 40 qui m'ont été prêtés sont aussi des 36.
Fabriquer des restrictions est sans doute une solution.
J'ai peu de Temps libre pour l'instant, mais dés que possible je vais "creuser" mon problèmes et je vous tiens au courant.
Cordialement.

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#8 27-12-2010 16:28:20

andréhenri
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

Bonjour à tous et en particulier à Snoult. Les intempéries de ces derniers jours m'ont permis de m'occuper de ma 190SL.
Enfin son moteur fonctionne très bien pour autant que j’accélère calmement, si j'accélère brutalement il s’arrête, preuve que mes carbus sont trop "gros".
Je vais donc les remplacer par les mêmes que ceux qui m'ont été prêtés.
Pour infos,les résultats obtenus avec mes 45 résultent des modifs suivantes:
niveaux de cuves  + 3mm.
Gicleurs de ralenti  +0.05 a la pointe et + 0.1 latéral.
Tubes d'émulsion  ajoute de 2 trous de 0.5 sur la partie supérieure.
By-pass refermés de 1/8 de tour.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

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#9 28-12-2010 10:36:37

PAPY31
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

andréhenri a écrit :

Bonjour à tous et en particulier à Snoult. Les intempéries de ces derniers jours m'ont permis de m'occuper de ma 190SL.
Enfin son moteur fonctionne très bien pour autant que j’accélère calmement, si j'accélère brutalement il s’arrête, preuve que mes carbus sont trop "gros".
Je vais donc les remplacer par les mêmes que ceux qui m'ont été prêtés.
Pour infos,les résultats obtenus avec mes 45 résultent des modifs suivantes:
niveaux de cuves  + 3mm.
Gicleurs de ralenti  +0.05 a la pointe et + 0.1 latéral.
Tubes d'émulsion  ajoute de 2 trous de 0.5 sur la partie supérieure.
By-pass refermés de 1/8 de tour.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Salut. A te lire, j'ai connu semble t-il, le même problème: le moteur s'étouffait lorsque j'écrasais l'accélérateur !
J'étais alors équipé de weber 40, autrement dit ceux qui étaient sur la voiture à l'achat. J'ai pris de crises pas possible pour régler ce problème jusqu'au jour ou quelqu'un m'a dit: les 40 sont trop petits, ils faut des 45 !
J'ai donc vendu les 40 et acheté des 45. C'était un peu mieux, mais pas tellement. Re-crises jusqu'à ce que l'on me parle de "la mise à l'air libre de la cuve" .  J'ai alors recherché un spécialiste qui effectivement a percé un ultra mini trou quelque part, et là, tout a été ok.  Pour le moment, je ne peux en dire plus car mon dossier est classé dans un  endroit difficile d'accès, et je n'ai pas trop de temps.

Si je peux, je t'en dirai plus dans qque temps.

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#10 29-12-2010 19:32:44

françou92
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Re : W121 - 190SL : carburateur weber

On veut bien tongue .


W123 200 1981...A poil !

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