MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2011 13:00:56

math5575
Membre

Problème recyclage d'air et clim

Bonjour,
J'ai remarqué sur ma mercedes 250D:
- Quand j'active la touche recyclage d'air, elle fonctionne normalement (l'air extérieur ne rentre pas dans le véhicule)
- Quand j'active la touche recyclage d'air et la clim en même temps, je constate que le recyclage d'air s'arrête au bout de quelques minutes alors que la clim continue à marcher normalement.
Est-ce possible de procéder à un réglage de telle sorte que la climatisation et le recyclage soit en marche simultanés sans l'arrêt automatique de ce dernier? avec bien sûr la possibilité de le désactiver à souhait?
Je suis conscient qu'il faut le désactiver sur de longues distances pour ne pas somnoler (effet du CO2) mais je suis en zone poussièreuse, je parcours de courtes distances et je dois constamment appuyer sur le bouton recyclage d'air quand la clim est en marche pour éviter que la poussière ne rentre dans l'habitacle de ma voiture.
Merci de m'éclairer.

#2 05-01-2011 15:12:25

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Problème recyclage d'air et clim

Je ne suis pas certain du véhicule: W124 ??

Il te faudrait lire le manuel d'utilisation: sur les W123, le recyclage est d'office tant que l'on reste sur MAX, je pensais qu'il en était de même pour toutes les W124 (= quelque soit les modèles et les années).

Si ce n'est pas le cas, il te faut identifier la commande active actionnant le recyclage:  ce peut être un électro-relais à dépression.

Le tirant (= renvoi)  de recyclage est actionné par la force de la centrale à dépression,
la force de dépression était commandé par un relais (= relais de dépression),
le relais est commandé par le 12v du bord.

En ce cas:
                 - tu coupes le fil alimentant le relais,
                 - tu montes en série une diode (1N400x, x= de 1 à 7),
                 - tu alimentes en 12v ce relais à partir d'un interrupteur et d'une diode en série (identique)
                    la seconde diode est absolument nécessaire pour ne rien détruire !

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB