MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 13-07-2008 08:28:46

bargiban-2
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W110 : frein a main

bonjour a tous,
voila mon problème ,je restaure une 190 W110  de 1964 ,j'ai acheté ce véhicule caisse nue,mais complète (en pièces cool)mon problème est que au remontage ,je ne
vois pas du tout:( ou se fixe sur la caisse dans le compartiment moteur le levier ou se raccordent les deux cables (l'un qui vient en dessous de la caisse et l'autre vient de la commande sur la poignée a tirer ) quelqun parmis vous pourait'il m'éclairer en me fesant parvenir un schéma ou fixer ce hmm de levier ? merci d'avance  et bravo pour votre site
bargiban-21088.jpg

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#2 13-07-2008 09:38:16

Corail
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Re : W110 : frein a main

Bon, de part et d'autres du moteur tu as deux berceaux.

Sur chaque berceau vient se fixer un ressort de suspension à lame: au dessus (5/10 cm?) et en arrière (3/5 cm) de la fixation AVG  de ce ressort à lame tu as un axe qui va vers le moteur (ou le servo de la direction assistée). C'est sur cet axe que vient se fixer le bras de levier du frein à main.
ATTENTION: l'extrémité de cet axe est solidarisé via une tige à la traverse avant, elle passe sous le radiateur.

Je te posterai plus tard une image ....


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#3 13-07-2008 12:36:26

bargiban-2
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Re : W110 : frein a main

wink merci corail,j'attend avec impatience cette image ,car je suis belge lol et je n'ai pas bien compris ton éxplication,mais je vais m'apliquer ,merci a toi wink

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#4 13-07-2008 13:56:38

Corail
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Re : W110 : frein a main

Fallait le dire de suite, une fouéééééé.

La photo risque d'attendre ...  car il me faut récupérer l'appareil.

Re-essayons avec méthode:

1° Tu lèves le capot moteur ,

2° Tu te mets devant le radiateur de ta W110 et tu remarques alors que ta Droite est en fait la Gauche de ton auto (ça va ? big_smile),

3° Tu positionnes chacune de tes mains de part et d'autre de ton radiateur : c'est à dire que ta main D est sur la Gauche de ta W110 (ça va? wink) plus exactement à Gauche de son radiateur,

4°  Maintenant, sans bouger les pieds, tu déplaces ton oeil D au dessus de ta main D et tu regardes droit devant: que vois-tu ? Non, pas le petit-julien, on me l'a déjà faite ! celle-là!!
Tu vois une sorte de bosse (à la verticale de la bobine d'allumage).
Regarde bien la bosse et tu peux envoyer la main pour tâter (Ne crains rien, elle ne gifle pas!): fait le tour, palpe bien et tu sentiras une lame : c'est un ressort à lame: lLes W110 (à l'instar des 111) disposent de deux ressorts à lame .. pour améliorer la tenue de leur trajectoire. Si tu ve bois pas de tige sortant de cette bosse .. palpe bien et tu sentiras un orifice fileté dans lequel vient se visser cette tige.

Bon, sorti proprement de cet exercice difficille, j'espère ne pas avoir gaffé tongue, ça va Patrice (c'est l'Admin de permanence) ?


NB: Personnellement, mes gouts me porteraient plutôt vers Jeanneke lol


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#5 13-07-2008 19:30:50

bargiban-2
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Re : W110 : frein a main

lol:lol::lol:houra !!! j'ai vu ,la tige ou le levier vientse placer se loge dans cet espèce de bossage en dessous de la bobine,bien!!!:/elle se boulonne dans ce bossage,et on place le levier sur cette tige,tres bien non ?:cool:mais,car il y a un mais !a l'oposé de ce levier qui est placé sur cette tige c.a.d.au bout de cette tige il y a aussis un filet,et c'est la le hic:/ ou se fixe l'autre extremité de cette tige ?
merci de me répondre ,je suis toujour BELGE,et wallon en plus lol:lol:
bien a toi .

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#6 13-07-2008 21:41:38

Corail
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Re : W110 : frein a main

Bon,
On ne change pas & on continue:
Juste devant le radiateur de ta W110, tu as une sorte de poutre qui réuni les berceaux D & G: cette poutre s'appelle une traverse, cette traverse est constitué de deux demi-pieces soudées dont tu peux voir sur le dessus la "couture". Il y a aussi une "couture" en dessous.

Tu as écris : "il y a un mais à  l'oposé de ce levier qui est placé sur cette tige c.a.d.au bout de cette tige il y a aussis un filet,et c'est la le hic:/ où se fixe l'autre extremité de cette tige ?"
R: l'extrémité de cette tige se fixe dans la couture inférieure de la traverse. Il y a un trou, la tige filetée y passe .. & tu régles une fois pour toute à l'installation la tension par un jeu d'écrou + contr-écrou.

Remarque: l'autre extrémité de la tige est "battu" en anneau de façon à s'enquiller dans l'axe précédent.

C'est Clair ?

============== l'instant détente maintenant ===============
Un Américain, un Wallon un Flamand sont accoudés au comptoir d'un bistrot bruxellois.
Le Ricain vide son whisky d'un trait, lance son verre en l'air, sort son revolver et PANG détruit le verre d'un seul coup.
Le Wallon et le Flamand lui demandent pourquoi il a fait ça.
"Dans mon pays, on a tant de verres, on est si riche que l'on peut se permettre de ne pas boire deux fois du même verre"
Sur ce, le Flamand boit sa Wiels d'un coup, lance son verre en l'air, dégaine le revolver de l'Américain et ....  détruit son verre d'une seule balle.
Tout fier, il explique : "Chez nous aussi, nous sommes riches en verres, en fric que nous pouvons également ne pas boire deux fois du même verre".
Le Wallon boit sa Jupiter lentement, pose son verre sur le comptoir, prend le revolver du Ricain et dessoude le Flamand.
L'Américain le regarde avec les yeux tout grand ouvert,
Le Wallon ne se laisse pas questionner : "Nous en Belgique, sommes si riches en Flamands qu'on n'a pas besoin de boire deux fois en compagnie du même".

==============================


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#7 13-07-2008 21:58:47

forest
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Re : W110 : frein a main

J 'en rajoute une couche :

Comment fait un Belge pour faire fortune?

Il achete un Francais au prix qu'il vaut et le revend au prix qu'il s'estime ...


W123 200D - 1983 /  Volvo V 40 1998

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#8 14-07-2008 05:56:52

Corail
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Re : W110 : frein a main

forest a écrit :

...  faire fortune?
.. acheter un Francais au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il s'auto estime ...

cela s'appelle de vol, non ? big_smile


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#9 16-07-2008 07:15:05

bargiban-2
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Re : W110 : frein a main

merci corail wink grace à toi,mon frein à main fonctionne, en fait, il fallait reflechir un peu roll je croyais que cette tige traversait de par et d'autre de la carrosserie,j'ai quand même dû fabriquer cette tige filetée avec à l'oposé un anneau.
quand a la détente ,:):D:lol::lol: c'est bien vrais ,ci cela continue,d'ici peu,la france comptera un département en plus,vive les ch'tis !
merci et a bientot pour d'autres quéstions sad wink

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