MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 24-04-2011 11:15:15

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FUITE AU DROIT DE LA POULIE

Bonjour.le Compresseur De Clim Nippondenso De Ma 300 D W124 De 1988 A Une Fuite Au Niveau De La Poulie.que Faire ?

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#2 24-04-2011 11:29:01

Corail
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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

C'est le joint en carbone qui est usé (soit manque d'huile soit beaucoup d'heure de fonctionnement).
Cela n'ira pas en s'arrangeant.

Solutions possibles:
* acheter un kit de joints + l'outillage,
   refaire ton compresseur,
   revendre le kit outillage

* remplacer le compresseur  par un neuf ... en faisant bien attention de prendre l'identique,

* remplacer par un reconditionné (par qui et où ?), éviter les importations chinoises.

Tu peux aussi regarder au US .. en tenant compte du port pour comparer les prix français.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 24-04-2011 16:40:14

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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

Merci.il Y En A Sur E Bay A 320 Euros.est Ce Valable ?

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#4 24-04-2011 17:34:13

Corail
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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

D'occasion ? ce sera la loterie.


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#5 24-04-2011 20:35:36

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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

C Est Du Renove En Echange Standard.vendu Par Un Pro De Pontarlier Et Garanti.JE PENSE PASSER MA CLIM AU R134.SI JE PREND LE COMPRESSEUR AD HOC ET CHANGE LA BOUTEILLE DESSICATRICE,CA SUFFIRAT ?

Dernière modification par star 04 (24-04-2011 20:54:33)

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#6 24-04-2011 20:45:04

Corail
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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

ok a priori sans Pb alors.
garntie même si c'est toi qui fait le boulot ?
Je te conseille de remplacer la bouteille ... au dernier moment càd après que tu ais poser le compresseur.

Je vais mettre en ligne la description de la mise en service du Nippondenso: ilk te faudra acheter de l'huile pour le compresseur: de la PAG 46


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#7 24-04-2011 20:58:20

Corail
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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=2405 tu peux lire la mise en service du R4, le nippondenso est sur le même principen seul diffère la quantité d'huile.


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#8 24-04-2011 21:15:36

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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

Que Me Conseilles Tu ? Changer La Bouteille Et Garder Mon Compresseur En Le Modifiant Pour Le Passage Au R134 ? Car Les Gaz De Subtitution Ne M Inspirent Pas Trop.... Surtout Que Je Compte Garder Ma Voiture

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#9 25-04-2011 07:15:37

Corail
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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

Puique ton compresseur fuit .... il te faudra tôt ou tard le remplacer.

Pour le remplacer il faut ouvrir le circuit => la bouteille dessicante est hors service très rapidement,
de plus elle n'est pas compatible avec l'usage en R134.

Ce serait alors, lorsque tu déposes ton compresseur pour le remplacer de:
*  déposer la vieille bouteille , la rincer avec un solvant et bien la laisser sécher,
* ôter le maximum d'huile du circuit (par exemple déposer et égoutter le condenseur)

Tu
* poses la vieille bouteille HS vide en la remplissant d'huile compatible R134,
* installes le compresseur neuf ... en le remplissant de la même huile avec le bon dosage,
* tu injectes la quantité d'huile retirée + 10 %, si pas d'huile retirée tu en ajoutes selon le bareme (article)
=> tu fais recharger en centre Clim.

Tu t'en sers un mois d'été (pas plus) .. sinon tu vas détruire tout ton circuit
=> tu vas une nouvelle fois en centre Clim
* tu leur demandes de vider le circuit,
* tu installes la bouteille neuve (150€ environ)
* tu fais recharger.

Ainsi tu auras rincé evec une huile miscible .. mais la bouteille HS est incapable de pieger l'humidité: il faut la remplacer en moins de 5mn.

Il te faut disposer de toutes les pièces avant de dommencer.


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#10 01-05-2011 11:18:01

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Re : FUITE AU DROIT DE LA POULIE

Merci Pour Tous Tes Renseignements.ils Vont M Etre Tres Utiles Pour Faire Revivre Ma Clim.

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