MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 21-06-2011 13:31:34

jeanphi
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w113 déséquilibre frein ar de 30%

Bonjour
Suite au controle technique j'ai un déséquilibre sur frein arriere roue arriere droite a premiere vue de 35% la voiture n'a pas roulé depuis 13 ans elle avait été refaite a l'époque vous pensez que je dois chercher sur la purge que j'ai faite mais peut etre pas suffisamment ou les etriers ou autres Dommage car pour une voiture de 68 ne trouver que ca je trouve ca super mais bon....... meme pas d'indulgence pour les vielles dames

merci pour vos reponses

jean-phi

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#2 21-06-2011 14:21:25

Corail
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

frein principal ??  => il te faudrait surement le dégripper,
ou
frein de parking ? => vérifier aussi.

Le réglage des tambours est décrit en Doc technique (voir W110 ou W111)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 21-06-2011 14:45:36

jeanphi
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

freins de service donc principale et c'est 4 freins à disques sur les 280sl/8 je crois

Dernière modification par jeanphi (21-06-2011 14:46:25)

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#4 21-06-2011 14:55:45

Corail
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

Les freins à disques sont plus faciles à vérifier (les tambours sont plus délicats: il y a d'une part  le piston double qui actionne le tambour et d'autre l'axe et l'excentrique de réglage).

je te conseille d'intervenir sur les deux du même train et en même temps.

En gros:

- déposer,
- vider de loockeed puis de le remplir de défrippant,
- laisser agir
- vider.
- avec de la pression d'air tu dégages un piston après l'autre
            (placer une cale de bois pour ne pas que le piston parte d'un coup)

- Piston sorti, il faut nettoyer ... plutôt avec une gomme abrasive.
- Déposer la tôle pare-chaleur, le joint 'cache-poussière' .. sans le déchirer.

C'est plus compliqué si le piston est sérieusement grippé ... là je conseillerai le remplacement.

Il existe des kit de joint pour refaire un étrier .... mais je ne saurais le conseiller: le freinage est quand même critique.

Systématiquement, traiter les deux etriers d'un même essieu de la même façon.

Dernière modification par Corail (21-06-2011 15:12:58)


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#5 21-06-2011 15:05:09

jeanphi
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

tu pense plus a une purge ? en plus c la roue la plus loin du maitre cylindre ? du fait que j'ai roulé avec et rien ne chauffe sur les 2 roues arrieres?

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#6 21-06-2011 15:15:02

Corail
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

pas de sms ..... ça fait monter la tension artérielle du webmestre et de certains d'entre nous,
                et c'est mauvais pour la santé du membre qui use de sms ici big_smile

Effectivement, dans ton cas ... il faut avant tout vérifier les purges (généralement, on a fait cela avant de passer au CT)


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#7 21-06-2011 15:37:42

jeanphi
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

tout à fait corail je l'avais fait il y a 1 an mais peut etre mal fait ??????????
je vais la refaire nettoyer les plaquettes et repasser en contre visite c'est vraiment des chiants 33% pour une voiture de 43 ans pour se balader enfin...........

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#8 21-06-2011 17:15:57

Cinqsept
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Re : w113 déséquilibre frein ar de 30%

Ils font leur boulot :  il y a responsabilité  surtout sur la route avec d'autres véhicules et  le freinage est d'une importance,  on ne rigole pas avec.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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