MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2008 14:27:07

Naoufel
actif
Lieu : Québec

W123 : absence d'air dans mon réservoir

salut,
ma mercedes est une 123.023 de 1978, j'ai un problème dans mon réservoire.
il n'y a plus d'air, apparement le tuyau d'air est bouché, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve ?
j'ai regardé sous la voiture mais j'ai pas trouvé.

merci d'avance.

#2 11-08-2008 10:16:39

Naoufel
actif

Re : W123 : absence d'air dans mon réservoir

peut-être que j'ai trouvé la réponse,
dans le dossier 47 circuit carburant - 110 de w123 Remplacement des durites essences -page 3..
est ce que ces durites ont une relation avec l'air du réservoire ?
merci

#3 11-08-2008 12:09:02

Cinqsept
Modérateur

oui Kevin très bien, tu as trouvé dans la doc.
La mise à l'air libre est prolongée par un tuyau en métal terminé par une sorte d'entonnoir en caoutchouc.
En soufflant tu vérifies si c'est bouché ; dans ce cas un fil de fer fera l'affaire.
Si 'bouché', après avoir roulé si tu ouvres le bouchon d'essence tu devais entendre une aspiration.
   Claire

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#4 11-08-2008 12:34:43

peka
Administrateur

c'est interessant tout ça, sur mon break w124 j'ai un bruit d'aspiration quand j'ouvre mon bouchon d'essence

ce tuyau doit être bouché alors?

#5 11-08-2008 14:10:06

Naoufel
actif

Cinqsept a écrit :

oui Kevin très bien, tu as trouvé dans la doc.
La mise à l'air libre est prolongée par un tuyau en métal terminé par une sorte d'entonnoir en caoutchouc.
En soufflant tu vérifies si c'est bouché ; dans ce cas un fil de fer fera l'affaire.
Si 'bouché', après avoir roulé si tu ouvres le bouchon d'essence tu devais entendre une aspiration.
   Claire

merci Cinqsept, oui j'entend une grande aspiration d'ailleurs après que je fait beaucoup d'autoroute, le bouchon d'essence ne s'ouvre pas facilement, il faut une petite force.

merci encore, salut

#6 13-08-2008 14:41:49

Naoufel
actif

kevin a écrit :

salut,
ma mercedes est une 123.023 de 1978, j'ai un problème dans mon réservoire.
il n'y a plus d'air, apparement le tuyau d'air est bouché, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve ?
j'ai regardé sous la voiture mais j'ai pas trouvé.

merci d'avance.

salut les amis,
bonne nouvelle, ce matin j'ai démonté le réservoire, le tuyau d'air est en métal, il sort du haut du résrvoire ( environ 20cm à gauche de la boite à pharmacie  ..) jusqu'à le tuyau du retour d'essence, il ne sont pas trop loin ces deux tuyaus environ 3cm smile, par contre l'aller d'essence est celui de la crepine il est environ 20cm.

voilà, il me reste qu'à nettoyé le réservoire et un peux sous le reservoire dans la mercedes, et tous mettre en place.

salut

Dernière modification par kevin (13-08-2008 14:42:37)

#7 13-08-2008 19:25:22

Cinqsept
Modérateur

Excellent. Tu nous diras ce que tu as pu enlever comme saloperie dans les tuyauteries, réservoir et crépine aussi.
Pense aussi à la jauge, cela te permettra d'avoir un voyant de réserve fonctionnel. Attention fragile les deux fils qui guident le floteur.
     Claire

#8 13-08-2008 21:11:39

Naoufel
actif

Cinqsept a écrit :

Excellent. Tu nous diras ce que tu as pu enlever comme saloperie dans les tuyauteries, réservoir et crépine aussi.
Pense aussi à la jauge, cela te permettra d'avoir un voyant de réserve fonctionnel. Attention fragile les deux fils qui guident le floteur.
     Claire

j'ai trouvé beaucoup de saleté, la plus catastrophique c'est la crepine (je conseille ceux qui n'ont pas nettoyé leurs crepine de faire vite smile ) ainsi que le réservoire plein de tache noir on dirait du l'huile après le vidange et plein d'autre saleté, pour les tuyau il y a un celui de l'air qui sort du haut du reservoire jusqu'à le tuyau de retour en bas et bien je l'ai nettoyé chez le kiosque avec le karcher et puis de la pression d'air, résultat impécable il reste pour demain les tuyaus qui sont sous la voiture, par contre j'ai un petit soucis il reste quelques gouttes d'eau dans le resrvoire, j'ai pas pu le vider complétement je dirait 3 ou 4 cuiller à soupe .
aussi j'ai pensé à la jauge mais j'ai trouvé un grand écrou dans la fiche alimentation sous la boite à pharmacie, je vais voir les documents dans le forum mais si vous avez une idée je suis preneur. et merci pour votre aide.

salut

#9 13-08-2008 21:30:42

Naoufel
actif

il s'est avéré que le grand écrou est une douille de 46, super il y a le document 47 qui nous fournie plein d'information, aussi la pince étau FACOM est magnifique...mais ça doit être cher ??
mais je pense qu'il manque les tailles des clé à utilisé dans pas mal de documents !! non

salut

#10 14-08-2008 07:40:34

Cinqsept
Modérateur

De l'eau dans le réservoir !  attention le diésel n'aime pas ça. Sur mon ancienne et défunte Mazda, sous le filtre à gasoil il y avait un robinet pour vidanger l'eau qui se trouvait piégée là.
Avant de remonter, ventiler le réservoir avec un petit ventilateur pour évaporer les dernieres gouttes d'eau.
Comment as-tu nettoyé l'intérieur du réservoir ? avec un produit ?
Et oui si le réservoir était sale, la jauge doit suivre et cela la remettra dans le chemin d'un bon fonctionnement.
Oui la Facom est un investissement pour d'autres travaux par rapport aux chichinois.
      Claire

#11 14-08-2008 09:08:16

Naoufel
actif

Bonjour Claire,

est ce que si grave quelques gouttes d'eau dans le réservoire ??

j'ai nettoyé mon réservoire avec seulement de la pression d'eau un karcher, j'ai pas de produit, je crois que je vais versé un peux de pétrole et le mélangé avec les gouttes d'eau puis bien le secouer ou agiter.
si vous avez une idée je suis preneur, j'ai pas encore mis le réservoire.

quant'à la jauge je peux pas touché pour l'instant jusqu'à je me débrouille pour obtenir une clé 46.

merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB