MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2011 22:26:59

ugeggu
Membre
Lieu : Malijai

Salut à tous...

Je ris tout seul de ma niaiserie... Posé une question technique  "jeux de pivots" sur le forum "ce qu'en disent les femmes"...  (...)Elles me pardonneront ce manque d'à propos... Je découvre...
Heureusement, un interlocuteur super sympa a tout compris en silence (la classe), et m'a cordialement renseigné..

Petite question... La clim était-elle proposée en option sur les modèles W110 190 DC en 65, de même pour les repose-têtes... Et mon tweed bleu d'époque se déniche-t-il encore chez quelques fournisseurs bine cachés ?

Par avance merci.

#2 23-09-2011 05:34:20

Cinqsept
Modérateur

Re : Salut à tous...

Bonjour.

Ya pas dé problème ;   la seule nénette du groupe ultra-masculin pardonne (hé oui, une majorité de mec pour la mécanique auto, c'est la culture qui veut ça,  alors qu'il est tout à fait possible ...   ah non   ça devient politique    ja  j'arrête smile).   Et la votre   de "bine cachée"  ?  wink

Soyons sérieux ;  le forum est tout à vous ;  prenez le temps de découvvrir, tout est par classement, documentation technique  ...  etc    une mine d'information.

Claire.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#3 23-09-2011 07:14:35

obo18
actif

La clim existait sur la série W111 - W112 pour les exportations vers les USA: c'étaient donc des modèles essence. Je ne sais pas si les W110 en 4 cylindres essence ou diesel pouvaient supporter le compresseur et en être équipées. Je sais qu'une BA sur une 190D est déjà très juste, alors une clim....
Pour le tissu des sièges, c'est plus compliqué: tu peux regarder MB-parts.be et il te faudra aussi chercher sur  le net. Le cuir est plus facile à remplacer, le MB tex étant quant à lui quasi-inusable.

#4 23-09-2011 07:18:54

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Voila
La question technique concernant le train Av a été déplacée vers le forum idoine, tu devrais la retrouver facilement.

Train Av / Pneumatiques / Clim / aménagement intérieur .... autant de discussions à thème disposant de leur propres forums: il est vital de respecter l'ordonnancement du site ... non pas par esprit de rangement mais pour ménager les contributeurs et faciliter les recherches:

* en effet les contributions et surtout répéter plusieurs fois les mêmes choses sont usant: à terme, les contributeurs deviennent discrets et les nouveaux arrivant peinent à avoir des réponses.
* il est aisé de rechercher (par exemple ta question "train Av") dans le forum si la question a déja été posée: c'est un gain en contribution et aussi une satisfaction pour le questionneur de trouver sa réponse)

Clim W110: je n'en ai pas connaissance.
Les Clim de ces autos là consistait en une pièce rapportée (les anglo saxon disent 'add-on') avec deux fournisseurs possibles : Behr et un groupe froid us ... qui existe encore mais dont le nom m'échappe.
  => tu trouves cela en forum Clim roll
L'évaporateur était ajouté sous le tableau de bord à la verticale de l'autoradio avec une soufflerie placée à droite des pieds passagers.
Le vrai Pb se situera à trois niveaux:
      - fixation/entrainement du compresseur
      - fixation/ventilation du condenseur
      - amélioration du refroidissement moteur (ajout d'un radiateur d'huile ?)

je te laisse lire ... avant de déplacer également cette discussion vers le forum Clim   wink   qui entrainera aussi ta question sur l'habillage intérieur.

Comprends-tu l'intérêt de respecter l'organisation du site ?

Pour rebondir sur ce qu'écrit Obo18 : la W110 / 190Dc (elle a été ma première voiture en 1978) est moins nerveuse qu'une 2CV6 (0 à 100 en quelques 30 secondes) faisant jeu égal avec une 2CV4.

La 190Dc offre 55cv ... non pas en pur-sang arabe mais en solides percherons ...
Une Clim consomme de 5 à 6cv .... tu vois ce qui restera pour aller vers les roues roll

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#5 23-09-2011 08:11:46

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h

Cinqsept a écrit :

Bonjour.

la seule nénette du groupe ultra-masculin pardonne (hé oui, une majorité de mec pour la mécanique auto, c'est la culture qui veut ça,  alors qu'il est tout à fait possible ...   ah non   ça devient politique    ja  j'arrête smile).   

Claire.

Non, non, continue, au contraire ! cool

Et j'ajoute: épouse moi ! cool:cool::cool::cool::cool:

Tu t'occuperas de la mécanique, et moi j'irai me balader au volant des autos que tu auras soigneusement entretenues et réparées ! cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool:

#6 23-09-2011 12:36:00

Cinqsept
Modérateur

A Onkel Benz     :    petit timide   smile      ah  si les autres connaissaient la suite ? wink     la suite de luxe  bien-sûr   tongue

Oulà   ya Bébé  qui regarde !         mon beau chat   cool

#7 23-09-2011 14:13:08

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h

Arrête, arrête, mais arrête un peu, nous allons nous faire virer comme deux malpropres par le taulier ! tongue

Et quid de notre honorabilité ? roll

Dernière modification par Onkel Benz (23-09-2011 14:13:27)

#8 23-09-2011 14:26:34

thierry 16
actif
Lieu : GonD Pontouvre

Bonjour

ici

http://www.heckflosse.nl/special.htm
ligne 306 dans intérieur

tu peux voir que la 200D w110 peut être équipée en option de la clim a condition que l'auto bénéficie des vitrages athermique,mais ceci après 65.
a mon avis rare doivent être les modèles équipés de la sorte
j'ai déjà vu deux w110 équipés d'options d'origine
une avec boite auto,et une avec direction assistée
tu peux aller sur ce site très complet pour tout connaître des heckflosses

http://www.heckflosse.nl/Default.htm

sinon
Claire,quand vas tu répondre aux avances d'Onkel, je crois qu'il ne tient plus:lol:

; W110(200D);W210(290TD) et rêve d'un coupé w111

#9 23-09-2011 15:15:40

ugeggu
Membre
Lieu : Malijai

Merci Thierry...  Super site, connaissais pas.... Au fait, tiens, un site allemand que je n'ai pas touvé chez vous et qui est somptueux : www.mercedesclubs.de
Bon, donc il en existe des pupuces keine "nageoire caudale" avec clim... Mais bon, c'est vrai que les percherons du 55 vont montrer de quoi ils sont capables là... Pas eu d'échos là dessus ?
Danke de toutes façons...

#10 23-09-2011 15:47:58

Cinqsept
Modérateur

thierry 16 a écrit :

sinon
Claire,quand vas tu répondre aux avances d'Onkel, je crois qu'il ne tient plus:lol:

Ne t'en fais pas      je réponds,  j'ai du répondant,   avec le verbe (petit v)  et la verve diligente  tongue

Et là  par MP  s'il plait za vous  !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB