MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2011 11:05:00

ugeggu
Membre
Lieu : Malijai

W110 Becker Europa, Mexico ou Grand Prix chez Autoradio-Wagner...

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de prendre contact avec A-W. en Allemagne, après un échange de mail... Une délicieuse personne riante me propose un des trois modèles précedemment ennoncés, avec connectique mp3, H.P original sur tableau de bord et antenne auto. Hirschmann.... Mon pb : ayant également pris contact avec auto radio collection en France, et bien que Wagner me paraisse infiniment plus pro et sérieux, A.R collection me propose un poste Becker Europa qui me semble largement bidouillé mais qui a le mérite d'avoir la stéréo...
Chez Wagner... mono de rigueur ! ach ! pas dé pidouillache !
Question : si ampli derrière un de ces modèles pour ajout 2 hp supp. bien planqués du genre boules Boose par ex., la qualité du son reste elle correcte ? Vos expériences svp...
Sinon, j'ai pensé à leur demander si ils avaient un modèle Blauckpunt ou Becker petite taille pour la lumière d'adaptation de la 110, mais des années 70 av stéréo.... (...) Avec boutons assortis 65 si poss... ?
Merci par avance...
Gérard.

#2 30-09-2011 15:02:19

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W110 Becker Europa, Mexico ou Grand Prix chez Autoradio-Wagner...

Félicitations .... pour avoir posé la question à l'endroit idoine . . . tongue

Primo:
La stéréo consiste à un traitement du son pour que l'oreille G et l'oreille D soit stimulées de façon à restituer un effet sonore.
Il se trouve que la meilleure place ... serait celle situé sur la médiatrice de la distance HP-G / HP-D

Comment vas-tu faire ?? ce ne sera pas du tout la même chose que de faire Av / Ar

Secundo:
OK pour ajouter un ampli double ... où et comment fixeras-tu les deux HPs Av ??

Sur ma W111, je désirais la FM et une recherche automatique => c'est le Becker Mexico.
Par contre:
1° la fenêtre d'inscrustation de l'autoradio n'est pas la même (Autoradio plus volumineux),
2° le Mexico est stéréo (un second HP est ajouté sous le TdB).

Le HP sur les W110/111/112/113 est idéalement situé: c'est le parebrise qui répartit le son dans toutes les directions ... comme un pavillon de HP

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 30-09-2011 16:48:09

ugeggu
Membre

J'avoue être un peu paumé là... Vais creuser mon truc mieux que cela et vous tiendrai au courant... En 12 V.

#4 30-09-2011 17:14:24

ugeggu
Membre

Suis plus paumé... Et grâce à qui ? hein, grâce à qui?
Pour sur pas grace à moi, qué bourrin je fais quand même !
Bon, je viens de cliquer sur le site à l'endroit idoine : Becker... Et y'a tout ce que je veux ! l'Europa en stéréo mid'60, le hp, l'antenne, et même l'ampli Bose....
Alors pour la distri de claques, c'est quand vous voulez, pas de blèmes...
Juste un truc, ach, amerikan ? c'est un peu loin et dois coûter la peau... de chamois en expé...
Vais consulter, et vous tiens au jus en 12V

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB