MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2011 11:40:31

gg1945
Membre
Lieu : Ligny Belgique

installation auto radio

Bonjour,

Je viens d'acquérir une W123 230C qui n'est pas équipée d'un auto radio.Je désirerais en place un.

J'ai enlevé délicatement le cache pour l'emplacement,mais il me semble que je n'ai pas vu de câble installé pour le raccordement électrique.

Peut-être est-il bien caché?

Merci pour vos réponses

#2 18-11-2011 13:07:36

Cinqsept
Modérateur

Re : installation auto radio

Aux emplacements idoines, y a-t-il des haut-parleurs ?
Si oui, ont-ils des cables ?
Si oui, les bouger pour voir si cela ne s'agiterait pas près de l'emplacement autoradio.
Y a-t-il une antenne extérieure ?

Il est possible d'enlever le dessous de la planche de bord (au-dessus des genoux)  et voir aussi là les cables  si existence.

Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

#3 18-11-2011 19:48:07

liberta20
Modérateur

Normalement tu vas trouver au moins le plus et la masse (en principe marron' la couleur du plus ce devrait être rouge ou blanc) sauf si le faisceau origine a été bidouillé. Au pire, installer un petit relais 20 A je crois qu'on trouve pas plus petit à côté de la batterie et "rentrer" un nouveau plus dans l'auto. Ne pas tirer un fil direct de la batterie. Prendre une bonne masse sur la caisse. Ne pas travailler sans testeur de courant. Une astuce: pour vérifier le bon fonctionnement des HP, débrancher le fil HP de l'autoradio et connecter chaque brin sur une pile plate de lampe 4.5 volts. Si le HP est bon, on l'entend "claquer".

... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

#4 19-11-2011 19:24:00

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Tu trouveras le renseignements que tu demandes dans le forum: rechercher parmi les questions posées.

Le pré-équipement était l'objet d'une option ..... onéreuse: rares sont les véhicules pré-équipés, mais cela t'aurait été de peu d'utilité puisqu'il t'aurait fallu rechercher un connecteur pour s'y raccorder.

Les installations réalisées .... ont été souvent fantaisistes et mal réalisées.

Avant de te lancer, il convient de connaitre l'auto radio que tu comptes installer, par exemple dispose-t-il de l'éclairage "nuit" ou non: certains Becker ont la touche "ON" légérement éclairée .. de nuit comme de jour.

Comme il est conseillé dans le forum, tu devrais utiliser un raccordement ISO.
Comme il est décrit .... tu le connectes à ton autoradio.

Comme il l'a été décrit, tu raccordes l'autre connecteur ISO aux différentes sources (HP, + permanent, + contact, masse, commutation antenne, ...).
Si tu utilises un lecteur CD ... tu le raccordes à l'autoradio.

Ce faisant tu as toute la place nécessaire, tu évites la forêt de fils puisque tu peux couper/câbler à la bonne longueur.
Tu connectes l'autoradio en raccordant les deux connecteurs ISO

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB