MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2012 18:43:30

Fañch
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 77

Gonflage des pneus.

Bonjour!

Quel matériel de gonflage utilisez-vous?

J'avais acheté un gonfleur à pied MICHELIN simple piston.
Il fuyait à la sortie du piston.
Le deuxième a fait la même chose, j'abandonne ce matériel.

Merci!

Hors ligne

#2 27-06-2012 18:51:05

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : Gonflage des pneus.

- j'utilise un compresseur cuve (50L) avec un détendeur .. flexible sur rouleau & une commande à main avec mano.
- en dépannage un compresseur 12v
- collector: une pompe à bras de Jeep avec marquage US et date de fabrication (celle là est réparable autant de fois que tu souhaites ... avec du cuir)


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#3 27-06-2012 19:12:41

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : Gonflage des pneus.

J'ai une pompe verticale à main maintenue par les pieds  prévue pour les pneus de vélo mais qui marche bien aussi pour les pneus de voiture.

Privilégier la qualité    on perd moins de fric ainsi  smile


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#4 27-06-2012 21:37:25

Fañch
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 77

Re : Gonflage des pneus.

Bonsoir Claire,

Le temps de gonflage n'est pas trop long?

J'avais pensé à ce système, mais en fonction de l'efficacité du modèle, je me voyais déjà comme un shadok essouflé.

Le compresseur dont parle Corail: OK, mais il y a tellement de modèles, mais à rechercher chez un fournisseur sérieux.

(Mon gonfleur à pied, je l'avais pourtant acheté chez un fournisseur PRO.)

Merci!

Ah oui, le modèle pompe à vélo est intéressant, car transportable.

Dernière modification par Fañch (27-06-2012 21:38:57)

Hors ligne

#5 28-06-2012 05:13:29

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : Gonflage des pneus.

Mon compresseur 12v est d'un modèle ancien (> 10 ans) qui me sert aussi à gongler les pare-battages  vendu à l'époque en grande surface.
Il doit s'en vendre sur Ebay ... ,

Sinon, le SLk lorsqu'il est livré sans roue de secours l'est avec un gonfleur électrique : Deutch Qualitat.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#6 28-06-2012 18:25:51

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : Gonflage des pneus.

Un peu plus long que des pneux de vélo    mais c'est loin d'être comme avec les petites pompes à main que l'on accrochait au cadre.
En plus ces pompes ont un indicateur de pression et l'embout adaptable.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#7 28-06-2012 19:18:13

Christian
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 95

Re : Gonflage des pneus.

J'utilise, comme Claire, la pompe à main, gonflage verticale, calage avec les pieds et manomètre intégré.

Ça marche bien, le gonflage est assez efficace, par contre le manomètre est d'une précision très approximative.

Hors ligne

#8 28-06-2012 20:21:37

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 1 947

Re : Gonflage des pneus.

Bonsoir,

J'ai un bon gros compresseur 230 V, solide puisqu'il doit bien avoir 15 ans, et pas chinetoque: d'origine Italienne, si je me souviens bien.

Je sais, pour l'avoir étalonné contre le compresseur professionnel de mon voisin garagiste, qu'il est optimiste de 100 grammes; en conséquence, je rajoute toujours 100 grammes à la pression que je désire.

Hors ligne

#9 01-07-2012 22:51:31

Fañch
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 77

Re : Gonflage des pneus.

Merci,

Ah ben vous ne manquez pas d'air..... ::lol:

Je vais visiter tous les marchands de vélo.

Ou alors p'têt bien que je vais poser la question aux coureurs du TOUR (s'ils ne sont pas trop pompés).


Salut Tonton!

Je vois aussi côté compresseur.

à+

Hors ligne

#10 01-01-2018 22:41:40

Dogboy
Membre
Lieu : Ile de France - Pyrénées
Inscription : 28-11-2017
Messages : 228

Re : Gonflage des pneus.

Désolé les amis mais je vais poser la question qui fait rigoler:=D
Quelle pression pour des 195x70 HR14 sur W107 SLC280?
Je n'ai pas voulu ouvrir un post pour ça mais je récupère la belle dans quelques jours, sans le moindre document, même pas un cric ni une roue de secours et mes recherches pour cette question toute bête sont restées vaines.
Je peux gonfler au feeling mais je préfère avoir une petite fourchette (pas un rateau!:P)

Et puis, après quelques années Jaguar, cette question y fait toujours débat, tant la différence entre les conseils "High performance tyres pressure" et "High comfort tyres pressure" qui avoisine les 1200g laisse dans l'expectative lorsqu'on utilise le gonfleur.
Bonne année à tous!


Mercedes W107 280SLC 1976 - R230 500SL 2002 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997 - Jaguar MK2 3.4l 1960

Hors ligne

#11 02-01-2018 07:22:05

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 210
Site Web

Re : Gonflage des pneus.

Bon, as-tu fait le plein (non pas d'air .. mais de carburant) et regardé le dos de la trappe de carburant ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#12 02-01-2018 11:14:43

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 759

Re : Gonflage des pneus.

Oui, il devrait y avoir un autocollant avec les bonnes pressions au dos de la trappe de réservoir.

Par ailleurs, 195/70r14 n'est pas la bonne dimension pour ton 280SLC.

Hors ligne

#13 02-01-2018 20:30:58

Dogboy
Membre
Lieu : Ile de France - Pyrénées
Inscription : 28-11-2017
Messages : 228

Re : Gonflage des pneus.

Corail a écrit :

Bon, as-tu fait le plein (non pas d'air .. mais de carburant) et regardé le dos de la trappe de carburant ?

Vous êtes taquins! tongue
Quand j'ai ouvert la trappe, ce n'est pas l'étiquette qui m'a le plus frappé!oÔo
Merci pour l'info, Corail, je verrai si elle est lisible.
156609.jpg

Guillaume C a écrit :

Par ailleurs, 195/70r14 n'est pas la bonne dimension pour ton 280SLC.

Ca, j'avais noté, mais dans le logiciel de mon centre de CT ce sont des 195 70.
Donc, j'évite de le contrarier, d'autant qu'elle est chaussée en ce moment avec des 205 hors d'age.


Mercedes W107 280SLC 1976 - R230 500SL 2002 - Jaguar XJ-S V12 Cab 1990 - Avantime V6 3l 2002 - Jaguar XK8 V8 coupé 1997 - Jaguar MK2 3.4l 1960

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB