MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 08-07-2012 17:13:33

Cinqsept
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Accéder aux HPs arrière

Après  l'avant  hé hé  on a l'arrière    et là c'est un peu plus coton    mais c'est faisable  smile

Rien n'apparait,  il faut donc soulever, tirer, pousser, ne pas casser et tout cela dans la bonne direction.
Les outils :  un gros tournevis, des doigts au bout d'une main, un peu de muscle et une toute petite cervelle  ...

On glisse le gros tournevis sous le cache  comme pour le soulever,  on peut aussi l'introduire dans la partie arrière mais doucement ;
Une fois un peu soulevé, tirer avec les doigts à la partie contre le montant de la lunette arrière :  oups  ça se dépalce

62490.jpg    62491.jpg     62492.jpg

En tirant, on dégage la partie vers l'avant ;  pour l'arrière aussi, il faut soulever un peu plus et tirer vers l'intérieur    et toc  tout se dégage ;
Nous allons examiner ensemble  si vous le voulez bien  les tenons, clips, crochets qui composent le cache ; ainsi le geste et la manière sera plus facile.

Derrière la belle paroi verticale se trouve des clips qui se dégagent en levant   d'où le tournevis  ;   et on tire pour dégager le crochet à la paroi opposée :

62493.jpg    62494.jpg

Il faut soulever la partie qui est proche de la lunette arrière pour dégager un axe de son trou et ainsi tirer vers l'intérieur pou désengager les 2 crochets proches du dit axe  :

62495.jpg

cela dégagé  on pousse vers l'arrière pour dégager les 2 crochets en face avant  ;  avec la souplesse il a pu se dégager facilement  :

62496.jpg   62497.jpg

J'ai présenté la manipulation pour le cache de gauche quand on regarde vers l'arrière        (ne pas faire ça en roulant, ça donne envie de voomiir !)
Voici pour le cache de droite quand j'ai tiré vers l'intérieur la paroi de droite :

62499.jpg

Normalement   par le coffre c'est à dire par en dessous, on voit le cul du haut-parleur et une plaque de métal  avec un large perçage de 1 à 1,5 cm  et, en poussant la carpette isolante, on doit pouvoir accéder à un clip du cache  ...

62501.jpg

Pour dégager le haut-parleur, par en dessous, dans le coffre, pousser 2 petites retenues en plastique noir et, à l'opposé, un crochet qui se dégage en dernier ;  pousser  ; 
Un simple connecteur qui ressemble étrangement aux prises HP allemandes       tiens tiens bizarre  vous avez dit bizarre  et cetera

62503.jpg   62504.jpg

Voilà   il n'y a plus qu'à faire ce qu'il faut faire    et bientôt faire vibrer vos passagers assis en place arrière ;  au besoin les charger de plaques de béton pour qu'ils restent en place  big_smile        il y en a qui range ça dans le coffre !  sic


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