MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2012 03:59:02

Christian
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econokit

Salut à tous,

Si vous avez un moment, vous pouvez aller visiter le site www.econokit.fr.

Contrairement à d'habitude, ce système destiné à économiser du carburant, semble sérieux.

Il a été testé par le bureau VERITAS d'Aix en Provence.

De mon côté, je ne compte pas franchir le pas mais vos avis m'intéressent.

Christian.

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#2 22-07-2012 07:16:30

myr415
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Re : econokit

Bonjour,
Les termes utilisés dans l'annonce font penser au système "PANTONE" bien connu, avec ses avantages et ses inconvénients...
Bonne journée cool


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#3 22-07-2012 06:31:39

Onkel Benz
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Re : econokit

C'est effectivement un Pantone.



Nous allons donc répéter une millième fois ce qui suit: un moteur à explosion fonctionne grâce à la conversion en énergie mécanique et thermique de l'énergie chimique contenue dans le carburant; l'eau ne contient aucune énergie chimique; c'est même le "point bas" du cycle énergétique d'une réaction, ce qui ressort, combiné à du CO & CO2 du tube échappement (fumées blanches l'hiver à froid), ou d'une pile à hydrogène.

L’argumentation développée par Pantone et ses épigones constitue donc un mensonge éhonté, que je qualifierais même, si nous n'étions pas sur une forum convenable, de piège à cons. La chimie est une science rationnelle, ce n'est pas de la magie, et je mets au défi quiconque de me présenter la variation du bilan enthalpique du cycle de Beau de Rochas, selon que l'on adjoint ou non un "réacteur Pantone"

Je vous informe d'ailleurs que je mets en vente pour une somme ridiculement basse le Réacteur Onkel, le kit consistant en un kouign-amann que l'on met à réchauffer sur la gamelle du filtre à air. Après l'avoir posé, vous aurez tellement peur de vous être fait couillonner, que vous lèverez inconsciemment le pied droit, ce qui aura pour effet de faire baisser instantanément votre consommation !  cool


Vous observerez au passage que les sbires d'Econokit semblent particulièrement vicieux, en ce qu'ils mettent en avant un test effectué par le bureau Veritas; or, si l'on prend la peine de lire, l'on s'aperçoit que ledit test concerne le taux de rejet de particules (je veux ici volontiers croire qu'il baisse du fait de l’injection de vapeur d'eau), mais nullement la consommation. Un petit coup d'amalgame, et le tour est joué !

A oublier, d'urgence ! tongue

Dernière modification par Onkel Benz (22-07-2012 07:46:14)

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#4 22-07-2012 06:34:15

Onkel Benz
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Re : econokit

Fichu correcteur de langage fleuri !$µ§!   J'ai bien écrit "piègeàkons", et non "piège à ballots"

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#5 22-07-2012 07:49:12

Onkel Benz
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Re : econokit

Pour commander le Réacteur Onkel, envoyez 500 € à Cinqsept (c'est elle ma complice); billets de banque, ou lingots acceptés, surtout pas de chèque !


Vous ne serez pas déçus ! cool

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#6 22-07-2012 07:45:18

liberta20
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Re : econokit

Arnaque and company.
J'ai également un produit identitaire qui utilise le même principe que celui d'Onkel: le Casgiu Merzu. Mis dans le filtre a air, vous avez tellement peur que vous levez le pied et consommez moins. Il est certifié AB (bio) mais non conforme aux normes européennes,en particulier la norme CE467920052$$€€€ ...


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#7 22-07-2012 08:58:00

Corail
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Re : econokit

Bon,
Revenons sur les termes accrocheurs:

Christian a écrit :

Il a été testé par le bureau VERITAS d'Aix en Provence.

=> Euhhh, je ne crois pas .. il est certifié par le bureau VERITAS
      La nuance est de taille et éveille l'attention:
      - qu'est-ce qui a été certifié ?
      Le bureau VERITAS ne certifie que ce qu'il constate ou ce que l'on lui amène à constater dans des circonstances définies ... autrement dis son domaine se cantonne plutôt dans "Moyens mis en oeuvre". Certifier un résultat (attendu ou constaté) .. relève plutôt de l'Expertise .. pour laquelle VERITAS n'a rarement les compétences.

Exemple:
  * VERITAS certifie une organisation Qualité, càd un ensemble de méthodes conformes à un modèle d'organisation
           . . . il ne certifie en aucun cas une qualité de prestation !
  * j'ai certifié le réseau radio de sureté du Stade de France en 98 .. ce que VERITAS était incapable de faire.
        VERITAS aurait pu certifier le modèle d'organisation de Bouygues ... mais les résultats à venir
         Anticiper la valeur des résulats relève d'une expertise dans le domaine.


Tiens, VERITAS est un peu un "huissier" ... il constate, établit des faits .. .. .. ce qui amène des experts à se prononcer.



Christian a écrit :

Contrairement à d'habitude, ce système destiné à économiser du carburant, semble sérieux.

M'ouais . . .
Re-écoute la vidéo: l'eau passe dans un bulleur .. un réacteur .. puis devient un gaz !
L'eau peut prendre trois aspects:  solide (glace), liquide (eau), gaz (vapeur) (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d'eau) .. mais reste de l'eau.
=> l'eau brule-t-elle ? ..... si oui, il faut prévenir les pompiers.

Par contre, en injectant dans ton moteur de l'eau (ce que faisait RollsRoyce sur ses moteurs de Spitfire), tu utilises le principe du moteur à vapeur ....
En 40, RollsRoyce remplaçait le moteur qui avait subit ce traitement (il ne servait qu'à obtenir de la surpuissance pour éviter d'être abattu) .. alors que nos véhicules ne sont pas précvus pour cela !

Dans le moteur vapeur ... il faut de l'énergie (bois, charbon, fioul, ..) pour chauffer l'eau ,  le rendement énergétique est désastreux .. au point que ces moteurs ont disparus.

Ton eau passe en vapeur .. grace à l'énergie du carburant, même si le bulleur est "électrique":  il pompe son énergie sur la batterie, qui elle la tient de l'alternateur, qui lui la pique sur le moteur qui lui la trouve à partir de son carburant.
Ikl peut prendre aussi son énergie par la chaleur fournie par le moteur ... en ce cas ton moteur fonctionnera mal .. car il ne sera pas à sa température de fonctionnement.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#8 22-07-2012 11:53:40

liberta20
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Re : econokit

Le moteur à injection d'eau, c'est un NAPIER SABRE, monté sur les chasseurs HAWKER TEMPEST à partir de 1944. C'est Pierre CLOSTERMAN qui y fait référence dans son livre sur la Bataille d'Angleterre: Le Grand cirque.

... Déjà, le successeur du Typhoon sortait des ateliers Hawker, il s'agissait du Tempest. Plus lourd encore, environ sept tonnes, plus grand, il reprenait toutes les qualités de son aîné avec en plus une vitesse de pointe accrue, un armement renforcé et des possibilités de montée en chandelle encore plus évoluées. Le Napier Sabre devint Sabre II, plus puissant, disposant de 2.500 CV, encore fiabilisé, il offrait un dispositif de secours permettant d'augmenter momentanément la puissance jusqu'à plus de 3.000 CV par injection d'un mélange d'eau et d'éthanol. Ce système apporta dans bien des cas le salut à des pilotes, confrontés à des chasseurs rapides du type Focke-Wulf 190, mais également des succès considérables dans la poursuite et destruction des fusées V-1 qui volaient avec leur charge mortelle vers Londres à des vitesses supérieures à 800 km/h.

Autres montages de l'injection Eau-Ethanol:

Pendant la Seconde Guerre mondiale :

    sur le moteur allemand DB 605 équipant notamment les Messerschmitt BF109 et BF 110
    sur le moteur allemand BMW 801 équipant les Focke-Wulf Fw 190
    sur le moteur Pratt & Whitney R-2800-59 équipant les Republic P-47 Thunderbolt (à partir de la version P-47D)

Juste après la Seconde Guerre mondiale :

    sur le réacteur Pratt & Whitney J57 équipant les Boeing B-52 Stratofortress
    sur le réacteur General Electric J-47 équipant les Boeing B-47 Stratojet

Dans les années 1960/1970 :

    sur le turbopropulseur Rolls-Royce Dart RD21 du Bréguet Alizé
    sur le turbopropulseur Rolls-Royce Tyne 22 de l'avion de transport C-160 Transall
    sur le turbopropulseur Rolls-Royce Tyne 21 de l'avion de patrouille maritime Atlantique 2
    sur le réacteur Rolls-Royce Pegasus de l'avion de combat à décollage vertical Hawker Siddeley Harrier

Actuellement : Compétition / Dragster / Tuning

Sur les véhicules à moteurs turbo-essence, l'injection permet de diminuer la température de la chambre de combustion et d'introduire un liquide ou gaz à haut pouvoir calorifique. La diminution de la température et l'augmentation du pouvoir calorifique augmentent considérablement les performances moteur en prévenant la casse moteur.
A ceci près que, en 44-45, les moteurs du Hawker devaient entièrement démontés et révisés après chaque utilisation du système d'injection d'eau ...


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#9 22-07-2012 13:49:37

glx
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Re : econokit

je ne connaissais pas le principe, confirmation de l'absence de preuves quelques infos en surcouche sur l'utilité du procédé dans les anciennes mécaniques W i k i

mais j'avais vu un doc sur les nano-technologies, qui parlait d'additifs sérieux permettant une combustion plus complete, qui limite les particules nocives provenant des moteurs diesel en améliorant donc le rendement des moteurs.

Au risque de créer un fichu language fleuri, voici aprés une courte recherche, un additif issu des nanotechnologies lui aussi basé sur l'eau, pas en ajout, mais sur une meilleure diffusion de l'eau déjà présente dans le combustible : eefuel

à noter que ces 2 pages se contredisent.

& le lien direct vers la pub eefuel qui certes ne grille pas vos toast le matin, mais en fait déjà beaucoup pub video eefuel
c'est au moins un bon mélange de pub anxiogene genre pub de lessive et pub Calgon

-------------------------

Pour parfaire, un truc que je ne pige pas, l'alternateur n'est pas débrayable, il tourne toujours, donc prend sans discontinuer de l'energie cinétique au moteur. Donc si on dit que phares allumés on consomme plus, comment cela s'explique ?

L'explication est-elle que : plus l'alternateur produit du courant plus l'effort necessaire à la rotation du rotor est grand, et que l'alternateur n'est pas toujours donc en train de produire un courant similaire ?

Dernière modification par glx (22-07-2012 13:22:34)


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#10 22-07-2012 14:34:49

Corail
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Re : econokit

SUPER le lien W i k i


glx a écrit :

l'alternateur n'est pas débrayable, ... donc prend sans discontinuer de l'energie cinétique au moteur.
Donc si on dit que phares allumés on consomme plus, comment cela s'explique ?

Non (pour la partie en gras)

Alternateur: la conso d'énergie de l'aternateur se décompose en trois point généraux et la recherche d'une moindre conso du moteur passe par la diminution de ces trois conso:


- pertes par "frottement specifique à l'alternateur"
- perte par conversion d'énergie:
    * tant que ton alternateur n'est pas excité (par le régulateur) .. il ne consomme pas d'énergie moteur
    * excité .. il consomme une énergie 1,1 fois supérieure à l'énergie électrique fournie (=90% de rendement)
=> au total, perte de frottement inclue, le rendement d'un alternateur est de 80% de la puissance qu'il reçoit.
      Les 20% "perdus" sont évacués sous forme de chaleur ... l'alternateur en charge chauffe.
      Les véhicules actuel minimisent leur conso (et leur rejet en CO2) en débrayant l'alternateur.
- perte de rendement de la courroie: elle aussi perd 20 % (courroies trapezoïdales).

Conso électrique de "phares allumés" : ordre de grandeur
- 2 fois 50W = 100W
- rendement du carburant au phare: 30 à 40%, soit 250 à 300W /heure
- pour un diesel (200g par kW/h) cela représente 50 à 60 g de carburant par heure soit 0,005L à 0,006L /heure.
C'est ce chiffre là qui convient de multiplier par les heures totales de fonctionnement ... et là ça chiffre !


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#11 22-07-2012 14:34:32

glx
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Re : econokit

Il est trés bien ce lien wiki !

Sinon, mince des voitures modernes debrayent leurs alternateurs...

Et à priori le eefuel est aussi une arnaque à structure pyramidale


Pour les économiseurs d'essence extrait d'un forum canadien de 2008 déjà :

La hausse des prix à la pompe pourrait donner lieu à des indications mensongères au sujet d’économiseurs d'essence
Ottawa, le 19 juin 2008 -- À l'arrivée de la saison estivale synonyme de grande circulation automobile, le Bureau de la concurrence recommande aux consommateurs de se méfier des indications mensongères données par des commerçants au sujet de prétendus économiseurs d'essence.
Bon nombre de ces produits permettraient, d'après ces fausses indications, d'améliorer le rendement du carburant, de diminuer les émissions nocives pour l'environnement et de réduire l'usure normale du moteur. Ces dispositifs se fixent habituellement au moteur ou à la canalisation d'essence. Ils peuvent également prendre la forme d'additifs pour le carburant.
Les consommateurs doivent savoir que le Bureau n'a pas encore trouvé d'économiseur d'essence qui permette de réaliser les économies d'essence annoncées. Parallèlement, la United States Environmental Protection Agency a évalué plus d'une centaine de soi-disant économiseurs d'essence et n'en a trouvé aucun qui réduit véritablement la consommation d'essence. Certains avaient même endommagé les moteurs des voitures ou avaient causé une augmentation considérable des émissions de gaz d'échappement.
Le Bureau a pris des mesures coercitives au cours des dernières années afin de protéger les consommateurs contre les indications fausses ou trompeuses liées aux économiseurs d'essence, notamment en intentant des poursuites relativement à l'Econopro, au Fuel Saver Pro et au Platinum Vapour Injector. Le Bureau a mis en doute la capacité de ces dispositifs à réduire la consommation d'essence ainsi que les émissions nocives pour l'environnement, si bien que les entreprises concernées ont cessé de répandre les affirmations en question.

Les consommateurs devraient se méfier des dispositifs lorsque :
-d'importantes économies d'essence sont annoncées
-des témoignages un peu trop enthousiastes sont utilisés pour appuyer ces affirmations
-les affirmations sont difficiles à évaluer pour les consommateurs
-le produit est censé avoir reçu l'approbation d'une autorité gouvernementale

Les consommateurs qui pensent avoir été victimes d’une pratique commerciale trompeuse ou qui désirent obtenir des renseignements sur l’application de la Loi sur la concurrence peuvent communiquer avec le Centre des renseignements du Bureau, au 1-800-348-5358, ou visiter le site www.bureaudelaconcurrence.gc.ca.
Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant qui contribue à la prospérité des Canadiens en protégeant et en favorisant des marchés concurrentiels et en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.


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#12 22-07-2012 16:14:16

Corail
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Re : econokit

glx a écrit :

Sinon, mince des voitures modernes debrayent leurs alternateurs...

Elles font mieux:
- débrayent la Clim en cas de fortes accélérations,
- ajustent la pression d'huile au régime moteur,
- varient le calage de l'arbre à came selon les conditions moteurs,
- utilisent une seule courroie (accessoires) à faible perte (= excellent rendement),
               une direction électrique (moins gourmande que la direction à pompe hydraulique),
               des lampes à décharge (Xenon),
- le plastique remplace le verre des phares ( que les UVs du Xenon se charge d'attaquer),
etc ...
Elles te disent toutes quand aller au garage !


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#13 22-07-2012 16:47:48

glx
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Re : econokit

la seule chose que tu ne m'apprends pas dans cet liste c'est ajustement de l'arbre à cames............le reste : Ah !
tant qu'elles ne volent pas, elles peuvent garder leur plastoc.

et j'en profite pour dire que ces voitures récentes qui t'explosent les yeux la nuit sans être en plein phare sont vraiment des sal.op..eries

Dernière modification par glx (22-07-2012 16:48:15)


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#14 22-07-2012 16:50:16

myr415
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Re : econokit

Et on n'oubliera pas de citer dans le domaine de l'économie d'énergie l'intérêt du visco coupleur du ventilateur de refroidissement... smile


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#15 22-07-2012 18:46:13

Cinqsept
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Re : econokit

Onkel Benz a écrit :

Fichu correcteur de langage fleuri !$µ§!   J'ai bien écrit "piègeàkons", et non "piège à ballots"

Je te propose d'écrire  "piège à conne"      mais dépèche-toi   cool

Et le "Stop & Go" ?       le fait de redémarrer quand le feu passe au vert   cela induit-il une sur-consommation (relance du moteur) par rapport à l'économie de l'arrêt  ?

Et l'hybride   surtout quand on fait de courts trajets en ville ou limité   ?   Notamment avec l'arrivée de la Yaris-Hybride qui permet de recharger la nuit les batteries, on repart avec un stock au petit matin  ...


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#16 08-11-2012 18:17:01

myr415
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Re : econokit

Bonsoir,

Il y manquait une expérience bien concrète... wink

PANTONE sur W115


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#17 08-11-2012 18:40:01

Corail
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Re : econokit

le lien ne fonctionne pas sad


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#18 08-11-2012 19:07:31

myr415
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Re : econokit

Bizarre.... ça ne redirige pas par le raccourci propulsé indirectement... il se transforme !!!

lien transformé

"http://reaction.directe1.free.fr/Merco2 … r-Benz.htm"

lien original:

//reaction.directe1.free.fr/Merco220D/m e r c o.htm

[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/18842413/pantone.jpg[/img]

assez intéressant...

[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/18842413/pantone1.jpg[/img]

Dernière modification par myr415 (08-11-2012 19:17:57)


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#19 08-11-2012 19:08:19

Guillaume C
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Re : econokit

Cinqsept a écrit :

Et le "Stop & Go" ?       le fait de redémarrer quand le feu passe au vert   cela induit-il une sur-consommation (relance du moteur) par rapport à l'économie de l'arrêt  ?

A propos de ce système, il me semble avoir lu quelque part qu'un démarrage use autant le moteur que 150 km sur autoroute, ce système n'aurait-il donc pas pour conséquence de privilégier une négligeable diminution de la consommation au détriment de la durabilité du moteur ?

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#20 08-11-2012 19:46:11

Corail
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Re : econokit

Oui, c'est ce que j'ai l'habitude d'écrire "use autant que 150 km ..."

Prenons un moteur qui ne soit pas "récent" (= fabriqué avant 2007), il a été 'étudié' 5 à 7 ans plus tôt (= avant 2000).
Il a été c0nçu dans un contexte qui était le sien (alliage, outils de conception & d'usinage ... avec des carburants et des lubrifiants de son époque: ainsi l'huile chaude tombe au fond du carter ... dans les 30s qui suivent .. comme de la flotte dirait Denis) & avec des auxilliaires (alternateur, batterie, démarreur) de son temps.
=> s'amuser à du "Start & Go" sera destructeur: faible lubrification au démarrage, démarreur & batterie sollicités




Pourquoi équiper les moteurs équipés du 'Start & Go' ?
- moindre consommation, donc moindre rejet de CO2 ... donc moindre malus écologique roll

les Huiles de maintenant sont ... tixotropiques (elles ne sont fluides que lorsqu'elles circulent) et le démarreur serait (est-ce généralisé?) une sorte de dynamotor (= démarreur/alternateur).
la Direction est .. électrique = moindre perte de frottement ....... tout comme les ventilateurs.

De là à essayer de greffer le comportement des véhcules modernes sur une "qui-ne-soit-pas-neuve" m'apparait risqué .... en terme de fiabilité ... et je ne suis pas certain que ce soit 'productif' en terme d'économie de carburant.



C'est comme le Downsizing consistant à diminuer la cylindrée pour les gonfler aux vitamines (turbo, réglages) .... afin de retrouver les mêmes couples & puissance qu'un gros moteurs: ce sont les alliage/usinage/c0onception qui le permettent ..... la température interne est beaucoup plus élevée .. donc consomme moins avec moins de CO2 rejeté ! .... n'alons pas faire ainsi sur un M102 2L  !!!!
Des températures très (trop ?) élevées favorisent les polluants (Oxyde d'Azote) .. qu'il faut dépolluer (plusieurs sondes Lambda avec un pot catallytique) .. que le pekin moyen va vite colmater par ses sous-régimes chroniques ... puisque le moteur est fort gonflé.
C'est très bien pour les bobos-écolos et .. .. ce sera fort bien venu pour la société de consommation: qui donc ira remplacer son pot catalytique à 2000€  sur un véhicule de 250.000 km ? ... car le CT ne laissera pas sortir le véhicule.

A ce sujet, les mesures de rejet des polluant diffèrent avant ou après 1993: envie d'acheter un 320CE ?? prenez le avant 93 le pot catalytique n'est pas obligatoire.

Dernière modification par Corail (08-11-2012 19:56:44)


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#21 09-11-2012 09:31:59

myr415
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Re : econokit

le lien ne fonctionne pas sad

Hum... certes... car il existe une fonction de "filtrage" des textes.... qui remplace certains termes par d'autres.... pas très pratique dans ce cas précis... sad

pantone.jpg  remplacé illico presto par

h t t p : //reaction.directe1.free.fr/Merco220D/Mercedes-Daimler-Benz.htm


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#22 09-11-2012 12:49:43

Corail
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Re : econokit

Ahhh ouiiiii c'est exact que le vocable m e r c o est banni du vocabulaire 

Bon, activer la fonction citer ....... et copier le lien sad   ou  http://reaction.directe1.free.fr/Merco2 … r-Benz.htm

Dernière modification par Corail (09-11-2012 13:12:30)


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#23 09-11-2012 13:06:10

Kieffer
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Re : econokit

Oui, c'est ce que j'ai l'habitude d'écrire "use autant que 150 km ..."

Donc ma Laguna essence de 14 ans que je démarre 2 fois par jour a 150*2*365*14 = 1.553.000 km, sans compter ses km réels ! lol


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#24 09-11-2012 13:16:15

Corail
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Re : econokit

exact ... mais j'ai oublié "Diesel" et "démarrage à froid", car les contraintes de pressions sont bien plus importantes que sur une essence.

C'est en ce sens que les moteurs de cars, camion (ou TAXI) dépassent aisément les 1.000.000 de km


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#25 09-11-2012 18:16:41

Cinqsept
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Re : econokit

Donc  éviter le moteur à combustion interne (à fortiori le diésel !) pour des petits trajets en ville  où l'on démarre tous les 5 km ou à chaque coin de rue ou magasin.

Alors   pour ces petits trajets en ville (serait-ce d'ailleurs une moyenne : 10 à 20 km ?) que reproche-t-on à la voiture électrique qui a largement le temps de se recharger la nuit pour la ptite course du lendemain  ?
Hem    le débat est ouvert ou rouge  smile


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#26 09-11-2012 18:59:32

liberta20
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Re : econokit

Ce ne sont pas des voitures, ce sont des moyens de deplacement. Elles ne s'inscrivent pas dans l'histoire de l'automobile, elles ne dechainent aucune passion ...


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#27 09-11-2012 20:51:52

rolando38
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Re : econokit

liberta20 a écrit :

Ce ne sont pas des voitures, ce sont des moyens de deplacement. Elles ne s'inscrivent pas dans l'histoire de l'automobile, elles ne dechainent aucune passion ...

les voitures électriques ont cependant plusieurs avantages:
. elles consomment de l'électricité made in France qui fait travailler des employés Français pour la produire; ce n'est pas le cas du Petrole, les rares raffineries restantes fermant les unes après les autres, pas les centrales (qu'elles soient ou non nucléaires)
. une partie de l'électricité est "verte" (hydro-electrique, photovoltaïque et éolienne) et renouvelable
. pas de dégagements de CO², au moins là où le véhicule roule
. elles sont silencieuses
. leur batterie peut servir de source d'electricité (couplée à un onduleur) en cas de panne EdF à la maison

Liberta20, tu devrais essayer une Chevrolet Volt: 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes...
http://www.chevrolet.fr/la-gamme/volt/

et si tu aimes les sensations encore plus fortes, y a aussi : la Tesla; 0 à 100 km/h en 3.9 secondes; c'est toujours pas une voiture ?
http://www.teslamotors.com/fr_FR/roadster/specs

Dernière modification par rolando38 (09-11-2012 21:28:12)


recherche un coupé W111 ou W112

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#28 09-11-2012 21:08:34

Corail
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Re : econokit

Je doute aussi : le minerai 'uranium ... il faut bien l'importer et traiter les déchets (mais on ne sait pas comment)

Quelle part d'électriité est-elle verte ? (celle des panneaux solaires est loin d'être verte ... avec le silicium qu'il a fallu produire à grand coups de pollutiion et dont on ne mesure pas le dégagement de CO2)
La batterie aussi est une très bonne source de polluant.

véhicule automobile: j'aimerais assez voir les calculs d'amortissements ... car la batterie s'use (vite) et coute (cher) et lorsqu'il faut la remplacer .... le modèle de batterie n'existe plus !

Le mythe de la voiture électrique est un vrai serpent de mer .. qui ressort régulièrement.
Déja, au temps d'Emil Jellinek cela devait révolutioner le monde: il y ré-investit une grande partie de sa fortune  .. qui y fut engloutie.


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#29 09-11-2012 21:43:35

rolando38
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Re : econokit

le véhicule électrique ne va pas remplacer tous les véhicules à moteur thermique du jour au lendemain: il n'y aurait pas assez de Lithium sur terre pour produire les batteries...
mais si d'ici 10 ans 10% des véhicules sont électriques, en particulier ceux que l'on utilise 2 fois par jour pour faire l'aller-retour domicile-travail sur 20 km, on ne s'en portera que mieux; ou serait le problème ?
il faut bien laisser un peu d'hydrocarbures sur la planète pour que nos enfants puissent continuer à prendre l'avion de temps en temps , parce que l'avion électrique (ou solaire) transportant 300 passagers, là je crois pas qu'on le verra avant un bon demi siècle...la dernière goutte de pétrole sera surement consommée dans un avion (juste avant qu'il ne s'écrase...):(

Dernière modification par rolando38 (09-11-2012 21:43:56)


recherche un coupé W111 ou W112

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#30 09-11-2012 22:41:06

Cinqsept
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Re : econokit

Bon, comme dit quelqu'un   on progresse  héhé.
Ce que je remarque, c'est que l'on tire à hue et à dia,  discours anti-truc et rien de flagrant,  vive le nucléaire   mais   on ne sait pas trop,  c'est bien français tout cela  smile

Vive le nucléaire parce que, au moins, je remarque,  on a appris aux français le gaspillage, cette énergie coulant à flot  et   on lance de nouvelles constructions (Flaman-vil )     alors
pour le moment profitons-en, nos gosses que nous faisons avec tant d'amour  trouveront LA solution (ah non pas finale  s'il vous plait ! cool )

Hem !    hem   oups  ça devient politique,  un gage pour Claire  tongue


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#31 09-11-2012 23:30:30

myr415
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Re : econokit

Autre source d'intérêt... pour le vendeur... il me semble que les batteries font l'objet d'un contrat de location...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#32 10-11-2012 08:29:35

Kieffer
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Re : econokit

Il faut quand même se faire une raison: "Ca va pas durer" (citation de ma Grand-mère que je reprend à mon compte).

La consommation de pétrole ne fait qu'augmenter et les BRICS (Chine, Brésil, ...) ne font qu'accélérer les choses, le pic pétrolier n'est plus très loin, même s'il devient de plus en plus rentable de faire des recherches plus lointaines, plus profondes, et toujours plus dangereuses pour l'éco-système. Mais un jour, y en aura pu !
Comme j'imagine difficilement l'être humain se sédentariser, il faut bien trouver un substitut. Alors que l'on soit pour, ou contre ou même septique vis à vis de l'électrique, de l'hydrogène, etc ... il s'agit simplement de considérer que le processus de recherche de l'énergie nouvelle à commencé, et que finalement tout ça va être passionnant à suivre !

Bon, tant que je peux faire rouler ma Mercedes le week-end, je veux bien aller au boulot à vélo la semaine big_smile


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#33 10-11-2012 08:46:07

Corail
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Re : econokit

A mon sens, le pétrole comme matière première est une mine d'Or: on peut tout faire avec lui ... même des beefsteack.
L'énergie se présente sous différente formes plus ou moins dégradées: la combustion en est la dernière étape.

Il apparaitrait dommage de bruler du "bel & bon" pétrole dans un bruleur comme dans un moteur et il est chimiquement parlant, impossible de faire fonctionner un moteur en boucle avec de l'eau (pantone).

Le lien ci-dessus fait souvent référence .. et certains y voient même une source d'Hydrogène !!!!
On injecte ni plus ni moins de l'eau dans les cylindres (la vapeur est une suspension de goutte d'eau et non un gaz) ... eau chauffée par (comprendre "qui prend de l'énergie à ..)   .... l'effet calorifique due à la combustion du pétrole.
Cette eau chauffée diminue donc la température du moteur ... qu'il faut chauffer plus (par du carburant).

Les aciers (cylindres, segments) sont-ils étudiés pour ces contraintes ?

Si l'on veut devenir écolo ... c'est soit de revenir au Moyen Age (avec moins de population)  soit de consommer aautrement avec de nouveaux produits ... qui ne seront pas accessibles à tout le monde (trop perfectionnés & trop chers) roll  le downsizing est une réponse qui me semble logique.


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#34 28-07-2014 09:09:40

POUNE60
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Re : econokit

sûr qu'un jour qqu'un aura trouvé
le pétrole de remplacement... maïs algues  pizza au chorizo ...

Quand on est capable d'envoyer des hommes sur la Lune
tout est possible cool


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#35 28-07-2014 19:38:07

Onkel Benz
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Re : econokit

Tiens, le monstre ressort du Loch Ness ! smile

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#36 29-07-2014 08:15:35

liberta20
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Re : econokit

En Corse, on etudie un moteur qui fonctionnera au lisier.
La Bretagne exportera... tongue


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#37 29-07-2014 13:52:07

Onkel Benz
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Re : econokit

Oh, mais c'est que la méthanisation en serait économiquement rentable, et, quant à l'aspect écologique, je ne te raconte pas........

Oui, mais pour cela, il faudrait commencer à investir......... Et là, il n'y a plus personne, à commencer par l'état qui est aux abonnées absents, et ferait mieux de réorienter les subventions dans ce sens, contrairement aux aberrations idéologiques actuelles.

Et si le cochon est nucléaire, alors là, c'est l'apothéose ! cool

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#38 30-07-2014 12:00:17

taslerang24
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Re : econokit

Onkel Benz a écrit :

Oh, mais c'est que la méthanisation en serait économiquement rentable, et, quant à l'aspect écologique, je ne te raconte pas........

:

Concernant la méthanisation ! wink et oui Oncle , la science avance  mdr


                                  Les vaches plus nocives que les voitures ?.......
...

D’après l’Organisation mondiale pour l’agriculture et l’alimentation, l’élevage des bovins produit davantage de gaz à effet de serre que le trafic routier.

En effet, l’élevage représente 9% du CO2 dérivant des activités humaines, mais il produit une bien plus grande part des gaz à effet de serre, les plus nocifs.

Le secteur est responsable de 65% des émissions d’hémioxyde d’azote imputable au fumier- qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) 296 fois plus élevé que le CO2.

En outre, l’élevage représente 37% de tout le méthane rejeté par les activités humaines

en grande partie produit par le système digestif c’est à dire les pets, et 64% de l’ammoniac qui contribue sensiblement aux pluies acides.

Au regard de ces chiffres, on devrait s’alarmer de la quantité  de méthane produite par 5 milliards d’homo sapiens, ces pétomanes absurdes et irresponsables, irrespectueux de l’environnement et  qui polluent gravement la planète.

Aphorisme approprié: La vie est en danger de mort.


Si nous voulons encore de l’herbe, des arbres, des fleurs, des petits oiseaux, de belles filles à butiner !!! il faut agir très rapidement.

Nous sommes tous dans le même bateau et ce n’est pas la mer à boire !!!

Suggestion  : D’après l’aphorisme «  Je panse donc je rumine »

Beaucoup d’habitations sont équipées de cuves à mazout, d’autres de"BOBONES" de gaz, etc...

Pour sauver la planète,  il faut dorénavant que les pouvoirs publics imposent l’installation de Pétariums dans toutes les habitations, lieux publics, etc. et cela partouze dans le monde.

Après l’homme de Cro-magnon, est arrivé l’homme Gros-péteur.

Lors d’une montée de flatulences ( l’effet De serre les fesses) tous iraient remplir les Pétariums, et éviteraient ainsi que ce précieux gaz méthane s’échappe dans l’atmosphère (atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?)

Plus de perte d’énergie, plus de réchauffement de la planète, les habitations seraient chauffées gratuitement au gaz naturel, énergie non polluante !!!.

De plus, pour nos voitures, à l’heure ou l’on nous ‘bassine’ avec les biocarburants, on ferait Plein Gaz et ainsi, les bons vieux moteurs à méthane pétaraderaient à nouveau!!!!

Quelle crise du pétrole ? Une planète en danger où ?.....Elle est pas belle la vie ?



PS : Cherche partenaires financiers pour développer le prototype du Pétarium et déposer le brevet avant qu’on se fasse pirater l’idée.
Si quelqu’un a une entrée au Qatar.....j’suis preneur !!!!!!


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#39 30-07-2014 12:53:08

Onkel Benz
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Re : econokit

taslerang24 a écrit :

D’après l’Organisation mondiale pour l’agriculture et l’alimentation, l’élevage des bovins produit davantage de gaz à effet de serre que le trafic routier.

En effet, l’élevage représente 9% du CO2 dérivant des activités humaines, mais il produit une bien plus grande part des gaz à effet de serre, les plus nocifs.

Le secteur est responsable de 65% des émissions d’hémioxyde d’azote imputable au fumier- qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) 296 fois plus élevé que le CO2.

En outre, l’élevage représente 37% de tout le méthane rejeté par les activités humaines

en grande partie produit par le système digestif c’est à dire les pets, et 64% de l’ammoniac qui contribue sensiblement aux pluies acides.

Possible...............

Mais toutes les statistiques et tous les raisonnements produits par toutes les organisations et autres ligues de la vertu mondiales ne feront jamais le poids devant................ça: 


81919.jpg

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#40 10-11-2014 20:56:12

liberta20
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Re : econokit

Onkel Benz a écrit :

C'est effectivement un Pantone.



Nous allons donc répéter une millième fois ce qui suit: un moteur à explosion fonctionne grâce à la conversion en énergie mécanique et thermique de l'énergie chimique contenue dans le carburant; l'eau ne contient aucune énergie chimique; c'est même le "point bas" du cycle énergétique d'une réaction, ce qui ressort, combiné à du CO & CO2 du tube échappement (fumées blanches l'hiver à froid), ou d'une pile à hydrogène.

L’argumentation développée par Pantone et ses épigones constitue donc un mensonge éhonté, que je qualifierais même, si nous n'étions pas sur une forum convenable, de piège à cons. La chimie est une science rationnelle, ce n'est pas de la magie, et je mets au défi quiconque de me présenter la variation du bilan enthalpique du cycle de Beau de Rochas, selon que l'on adjoint ou non un "réacteur Pantone"

Je vous informe d'ailleurs que je mets en vente pour une somme ridiculement basse le Réacteur Onkel, le kit consistant en un kouign-amann que l'on met à réchauffer sur la gamelle du filtre à air. Après l'avoir posé, vous aurez tellement peur de vous être fait couillonner, que vous lèverez inconsciemment le pied droit, ce qui aura pour effet de faire baisser instantanément votre consommation !  cool


Vous observerez au passage que les sbires d'Econokit semblent particulièrement vicieux, en ce qu'ils mettent en avant un test effectué par le bureau Veritas; or, si l'on prend la peine de lire, l'on s'aperçoit que ledit test concerne le taux de rejet de particules (je veux ici volontiers croire qu'il baisse du fait de l’injection de vapeur d'eau), mais nullement la consommation. Un petit coup d'amalgame, et le tour est joué !

A oublier, d'urgence ! tongue

Lu dans Gasoline d'octobre:
Cherche personne pour finaliser la mise au point de mon moteur Pantone, Tel: 06 52 93 26 83 Dép 31.
un volontaire? Onkel? Corail? big_smile


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#41 26-11-2014 20:25:36

POUNE60
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Re : econokit

passionnant la discute ...

Bon on hurle sur l'électrique, les panneaux solaires : pour produire des batteries, panneaux et leur retraitement
on pollue...
peut être mais on ne pollue qu'une fois alors qu'avec
l'essence ou mazout, on pollue 2 fois une fois pour produire le carburant et une autre fois quand on s'en sert..

Donc l'électrique serait une solution moins pire ...

Bon question turbo je n'y connais rien (en mécanique non plus d'ailleurs)...

D'où une question : pourquoi ne pas grossir la taille des turbos et ainsi
gagner sur la combustion donc moins de polluants?:/


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