MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 19-12-2012 23:16:05

herisson69
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W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Voilà j'aurais, et j'y mets le conditionnel, en vue une 500SEC de 1987. j'ai très peu d'info je sais juste qu'elle à pas tourner depuis 4/5 ans. Je vais contacté le vendeur pour allez voir ça de prêt. j'aimerais avoir des infos sur ce qu'il faut vérifier. Si l'affaire s'annonce bien, je vais même y aller avec une batterie (ou celle du char, il y a de quoi faire démarrer un V12 !), la caisse à clou et hop on tente le réveil de la belle.
Juste que question essence, j'y connais pas grand chose, les seuls que j'ai eu ont été un R5 et une Super 5, à et si une R25 V6 !

Voilà j'attends vos conseils éclairer !

Merci à tous.

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#2 20-12-2012 07:55:02

Corail
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Un beau bestiau .... de quelle année ?

Il te faudrait connaitre:
1° -  l'origine de sa mise à la retraite ?
2° - ce modèle étant bien équipé .. à profusion .. en électronique et assistance .. toutes choses susceptibles de déboires,
         qui y a touché .. et ajouté des pannes ?
3° - plus encore que les autres modèles ... a-t-il était bien entretenu ? à jour ? (entretien, historique limpide)
         ce que tu achéteras 'pas-cher' .... se payera 'comptant'


Pour illustrer ces points, regarde ce que tu as vécu avec ta W124 (et ce n'est que roupies de sansonnet) et l'achat de Bigmoustache (peut être cher ... mais assurément sans souci)

Une 500SEC (les lettres s'écrivent en majuscules ... une histoire de respect de la casse constructeur) est interessant, qui donc en cherche ... mais que représente le 560SEC ? tongue


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 20-12-2012 08:23:21

300D-AMG
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Bonjour,

Je suis une brêle en anglais, mais apparemment la 560 SEC est présentée comme LA W126 SEC


http://www.youtube.com/watch?v=DfasGNwii08


Ne les mettons pas à la casse, restaurons les ! Cela vaut mieux que ce qui est fabriqué de nos jours...
W124 300D 1989, nous sommes mariés depuis le 13 juillet 2010

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#4 20-12-2012 09:46:53

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Bon j'ai plus de news.
c'est un garagiste qui à pris ce couper pour son plaisir perso mais il a pas de place et de temps pour s'en occuper dignement. Il l'a brade pour un passionné (tant mieux !).
elle a 170803 km; vernis pelé et moteur "bloqué" mais  il m'a dis qu'il tournais pas à la main, vu les compressions à voir.
Code VIn
WDB1260441A199962.
Intérieur en bonne état avec cuir et usure siège conducteur sans conséquence (user pas troué).
Je vais certainement aller la voir avec Dominique Marrot (connu de certain !), il pourra me dire quoi sur ce moteur "bloqué".

Je n'ai pas plus d'historique.

Merci de vos réponse.

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#5 20-12-2012 09:56:07

myr415
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

herisson69 a écrit :

je sais juste qu'elle à pas tourner depuis 4/5 ans.

Et moteur déjà bloqué... curieux quand-même...


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#6 20-12-2012 20:53:24

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Je cherche juste un detail en lisant le decodage vin.
J'ai farfouiller (surement mal) pour trouver la correspondance avec le code 275 (couleur de l'intérieur); j'ai trouvé celui de l'exteieur mais que neni pour dedans.
Si notre grand chef à ça sous la patte; je l'en remercie.

Je vais voir l'auto samedi. On verra bine. mais ça me démange déjà beaucoup !

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#7 20-12-2012 22:34:50

Onkel Benz
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Hérisson, ton 275 est en fait 275A, et c'est un cuir "champignon", c'est à dire le cuir beige classique de cette époque, très classe.

Un 500 de cette époque, c'est normalement indestructible.



Elle a été stockée dans quelles conditions ? Dans quel environnement ? Sous quel climat ?

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#8 21-12-2012 06:07:15

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Merci Onkel.

Donc on aura un blau shwarz metallic, intérieur champignon de paris (beige quoi, enfin crème). J'ai tout juste ? Ça me va !

Pour le stockage j'en sais pas grand chose, mais il semble qu'elle est passé du temps dehors, climat de Lyon voir un peu plus froid, mais très humide !

Aller je vous mets une photo que j'ai :

500sec10.jpg

j'en ai pas plus et on verra demain !

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#9 21-12-2012 07:04:44

Onkel Benz
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Il ne faudrait pas que la condensation fût entrée par les soupapes ouvertes.......


Je ne sais pas si tu as la place de passer un cliquet avec une rallonge, mais si tu peux essaye; j'ai déjà vu des moteurs qui "ne tournaient pas", alors qu'il suffisait d’avoir un peu de jus dans les biceps pour les faire tourner............


A part cela, très classe, l'assortiment bleu marine/beige......... cool

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#10 21-12-2012 07:58:34

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

merci Onkel !
Au du biceps et du cerveau il va y en avoir. Je veux pas faire d'éloge à outrance mais j’emmène mon meilleur jocker, Dominique. Un ami et kador en auto ! Si lui me dis c'est pas la peine c'est que ce sera pas la peine.


A+

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#11 21-12-2012 08:56:22

Corail
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

herisson69 a écrit :

Je vais certainement aller la voir avec Dominique Marrot (connu de certain !), il pourra me dire quoi sur ce moteur "bloqué".

OUI ... je connais très bien, il me connait aussi ... nous avons été en contact très souvent (moi comme client), à l'époque il ne devait pas s'intéressait aux MB.


Ces véhicules sont très intéressant mais
• deviennent des bêtes à chagrin ... si l'entretien n'a pas été réalisé au fil-de-l'eau: tu as alors à le rattrapper ...
      avec des réparations (en définitive, cela te coutera moins cher d'en acheter une plus chère mais en état).
• une documentation me semble indispensable (vu la complexité)
• avec de l'outillage .. ne serait-ce pour interroger les calculateurs.

Pour remettre en état .. il faut de la logique .. ainsi si le chauffage ne fonctionne pas .. il ne faut pas déposer la commande mais interoger le calculateur .. qui t'annonceras "duoavanne "HS".

ça c'est pour les généralités.

Si un pro la vend ... peut être y a-t-il vu clair et qu'il estime à trop d'énergie pour la remettre en service (énergie = travail + €)
La décision finale est une affaire de prix.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#12 21-12-2012 14:00:35

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Corail a écrit :
herisson69 a écrit :

Je vais certainement aller la voir avec Dominique Marrot (connu de certain !), il pourra me dire quoi sur ce moteur "bloqué".

OUI ... je connais très bien, il me connait aussi ... nous avons été en contact très souvent (moi comme client), à l'époque il ne devait pas s'intéressait aux MB.


Ces véhicules sont très intéressant mais
• deviennent des bêtes à chagrin ... si l'entretien n'a pas été réalisé au fil-de-l'eau: tu as alors à le rattrapper ...
      avec des réparations (en définitive, cela te coutera moins cher d'en acheter une plus chère mais en état).
• une documentation me semble indispensable (vu la complexité)
• avec de l'outillage .. ne serait-ce pour interroger les calculateurs.

Pour remettre en état .. il faut de la logique .. ainsi si le chauffage ne fonctionne pas .. il ne faut pas déposer la commande mais interroger le calculateur .. qui t'annonceras "duoavanne "HS".

ça c'est pour les généralités.

Si un pro la vend ... peut être y a-t-il vu clair et qu'il estime à trop d'énergie pour la remettre en service (énergie = travail + €)
La décision finale est une affaire de prix.

ben je suis tout d'accord avec toi.
Pour interroger le calculateur, tu as fait le nécessaire. pour nous fournir un appareil idoine (au passage as-tu eu le temps de jeter un oeil sur ce que je t'ai envoyé?).
Peut-être a-t-il en effet vu que ça allait lui couté un bras et la chemise avec.I dont no now! Tomorow !
Question prix, voilà le nerf de la guerre, il l'a vend une poignée de figue et ça sa me parait louche ! Je dirais pas le prix mais on est bas, très bas !

Après j'ai eu vers moi une W116 / 380SE; que j'avais proposé à la vente ici; on peut pas dire que c'est l'entretien qui la faisait vivre, elle était abandonné comme le chanteur. Et que le grand cric me croc, mais une batterie neuve, un peu de sartpilot dans les conduits, on regarde l'eau, l'huile; et ça démarre après 8 ans de sommeil ! Le V8 c'est du dur à cuire et pourtant elle tournait pas à la main.

Vu le prix très bas, si la caisse est saine, l'intérieur propre et le moteur démarre mais à des petits travaux de remise en route, je pense l'affaire jouable!

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#13 21-12-2012 15:17:41

Corail
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Tu ne peux pas comparer une 380SE de W116 avec une W126-560SEC ... car il y a de l'électronique .. et c'est elle plus que la mécanique qui sera source de souci.

L'idéal serait que le prix .. soit celui d'un "pour pièce".

1987: je ne suis pas certain de disposer de la doc ... mais d'un autre côté c'est une injection KE.


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#14 21-12-2012 16:13:25

liberta20
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Bonjour,
Surtout n'essaye pas de la faire tourner avec l'essence présente dans le réservoir. Vidange, et essence neuve. De plus, dépose la pompe électrique, balance s'y du dégrippant en grande quantité en la faisant tourner sur une batterie. Bougies au moins démontées et nettoyées (n'hésite pas à la gratter à la brosse métallique, de toute façon tu vas les changer si tu prends la voiture.


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#15 21-12-2012 17:23:54

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Corail a écrit :

Tu ne peux pas comparer une 380SE de W116 avec une W126-560SEC ... car il y a de l'électronique .. et c'est elle plus que la mécanique qui sera source de souci.

L'idéal serait que le prix .. soit celui d'un "pour pièce".

1987: je ne suis pas certain de disposer de la doc ... mais d'un autre côté c'est une injection KE.

Honnêtement tu es pas tomber loin !
PS: 500SEC, pas 560 à mon sens plus sage une 500 en entretien !

Non pour l'essence je vais en apporter du propre avec plusieurs bidon. ensuite Dominique jugera.

Punaise je flippe ! Déjà selon les options elle à les essuie phares et sur la photo non !
je sens que c'est un piège à c....

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#16 21-12-2012 17:35:39

Corail
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

oui mais le 560 consommerait moins ... avec plus de perf.  & un beau potentiel en collection '(potentiel ne voulant pas dire "cotation extraordinaire").

Si le prix est au RdV .... ce devient alors une histoire de place (stockage) et de temps.

rappelle-toi que pour avoir une belle côte .... il faudrait que les équipements soient ceux d'origine (moteur compris): c'est ce qui fera plus tard la différence.

On ne peut pas prédire une côte: regarde la W111 / coupé .... cela fait très longtemps qu'elle stagne.
Par contre la W110/Diesel était assurée d'être "au rencard" pour deux raisons: bas de gamme et Diesel ... car à l'époque on assurait que JAMAIS un mazout ne sera collector.

Moralité:
      => éviter de spéculer ... car cela ne se passe jamais comme l'on avait imaginé (je suis les tendances depuis la fin des années 70s)
      => faire ce qui plait à soi et basta ...


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#17 22-12-2012 21:15:22

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Alors voilà c'est une belle mais de loin !!!!
On est allé , on a vu et on est partis !
coté moteur, c'est bloqué !!! Présence d'un ancien équipement gaz ! Surement un problème d'explosion de gaz dans un cylindre qui à flinguer le moteur.
Coté carrosserie, une cata ! Une bosse sur l'aile, de la rouille vers la vitre arrière, le classique itou sous les portes , pare brise fendu; peinture des charnières capots pelé!
L'intérieur, à jeter, ciel de toit déchirer, boiserie HS, tableau de bord fendillé, siège conducteur usé !
Le plus louche, rien ne correspond au code option !
Point de lavo phare, intérieur cuir noir ? siège électrique sans mémoire, compteur en km/h seulement (provenance des USA).
bref à fuir !!!

Par respect pour les membres je ne mettrais même pas le lien de cette épave !

Voilà on a pris du temps, on a bien tout regarder et là c'est une épave qui à certainement été remonté à partir d'une autre, avec un passage au gpl façon sauvage qui a flingué le moteur !

Voilà, on passe à autre chose ! Sinon je suis toujours aussi amoureux de cette ligne de voiture !

Merci à tous,

A+

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#18 22-12-2012 21:27:53

Corail
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

herisson69 a écrit :

Alors voilà c'est une belle mais de loin !!!!

Loin d'être belle ....
à prix bas .. de la part d'un vendeur-mécanicien (= supposé connaître le contexte) .. il ne fallait pas s'attendre à trouver une merveille extraordinaire.

En trois points, au tel ... peut être aurais-tu pu gagner du temps:

Corail a écrit :

Il te faudrait connaitre:
1° -  l'origine de sa mise à la retraite ?
2° -  qui y a touché .. et ajouté des pannes ?
3° -a-t-il était bien entretenu ? à jour ? (entretien, historique limpide)

et ne pas te déplacer.


C'est vrai que les W126SEC ont "du chien" .... à la manière des W107SEC .. avec leur jalousies latérales tongue


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#19 22-12-2012 23:07:58

damien62
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

dommage , mais si elle est vraiment en piteux état mieux vaut fuir ...

ceci dit , je n'en n'avait jamais vue , mais comme beaucoup de Mercedes , elle a une ligne classique qui me plait , le truc qui a la classe !

et puis , voir une auto en mauvais état , ca permet d'apprendre plein de chose ... pour trouver la perle rare ensuite !


Mercedes 200D W124 bvm4 .
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#20 23-12-2012 07:57:31

Cinqsept
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Quel etait le prix,  parce que, comme disait Corail, de la place, du stockage,  il y a certainement des pièces à récupérer ;
Un plateau   et hop,   pour 1, 10, 100 € pas symbolique    pour une autre w126  il y en a qui attendent.


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#21 23-12-2012 09:49:44

Onkel Benz
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Hérisson, nous avons tous connu ce genre de choses......cela fait toujours des histoires à raconter aux copains ! smile

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#22 23-12-2012 11:23:51

damien62
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

et lorsque l'on convoite un modéle particulier , cela apprend a traquer les défaults , les faiblesses , moi j'ai bien vue plusieurs w124 ( dont une annoncer comme neuve a qui il manquait ... les roues et les clefs ! ) avant de trouver ma 200d , qui certes est trés loin d'etre parfaite mais qui ne cachait rien pour preuves quand je suis arriver au garage , le vendeur m'a laisser les clefs de suite , et aprés il m'a proposer de la mettre sous une fosse pour voir dessous .... sans que je lui demande !!!!!

allez courage Herisson , tu vas y arriver !


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#23 23-12-2012 20:23:19

herisson69
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Bon et bien si ça doit intéressé du monde voilà !

http://www.leboncoin.fr/voitures/395309950.htm?ca=22_s

J'ai pas perdu mon temps. D'abord j’étais avec un ami, on a causer étoile bien sur !
Ensuite, vu le prix je m'attendais pas au miracle (c'est Noêl mais ça fait une paire d'année que le vieux truc en rouge je l'ai oublié !).

A la louche, à moins déjà d'avoir un SEC, faudra bien 4000€ pour la remettre sur le chemin de la vie:
Un moteur, un intérieur, une peinture, ça c'est pour les hors d'oeuvre, car une fois le moteur changer, quid de la boîte !

Voilà aussi pour quoi j'ai pointé mes piquants. Pis je suis comme Saint-Thomas tant que je vois pas, etc...

Mon idée, était de voir, si elle démarrait, tester la boîte, jugé, et décider. Elle tourne pas je peu pas juger du reste de la cinématique. J'arrête les frais ! Point.

Et SURTOUT, là ou j'ai été très méfiant, c'est qu'il y aucun code qui correspond. A mon sens je le redis ça sent la remonte sauvage !

Pour ce qui est de récupérer, bof ! Un radiateur, des tuyau, deux trois boitier électronique, les lèves vitres, hum ça vaudra pas les 1000€ demandé.

A+

PS; J'ai trouvé une autre annonce, bien détaillé mais à 4000€, et là je sais qu'il y a moyen d'avoir une voiture correcte, pas parfaite mais correcte.

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#24 24-12-2012 10:58:46

Corail
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Re : W126 500sec qu'elle point vérifier pour un futur achat

Pour acheter au 'juste-prix', il faut être en veille: regarder et se hâter lentement.

herisson69 a écrit :

A la louche, à moins déjà d'avoir un SEC, faudra bien 4000€ pour la remettre sur le chemin de la vie:
Un moteur, un intérieur, une peinture, ça c'est pour les hors d'oeuvre, ...

L'instantanné est une chose, .. le tendance une autre.
Jusqu'à ces jours ci, ces SEC étaient fort appréciés pour  ... leur "standing extérieur"  (ça, ça pose son chauffeur),
       un peu à la manière des coupés W124 en 24 soupapes ! roll
ne seraient-ils pas sur le point d'être supplantés ?

Voici deux ans, pour un ami .... j'ai regardé les coupés 124: cela commençait à 1500€ (telle ta 126, mais moteur non bloqué & joint de culasse à remplacer) pour dépasser les 6500€.
Quasiment toutes les 300CE (12 & 24s) avaient bien vécues ...... et puis il y eut cette 320CE (bien optionnée, historique connu + entretien MB) qui entra par la suite à la maison (il l'acheta 3500€). Elle fonctionna ... un mois ... et je la récupérais en panne pour 3200€.

Pour une W126SEC, ce serait d'adopter la même stratégie: regarder, écouter, choisir .. pour déclencher l'achat au bon moment sur la bonne bête.

Toutes les voitures subissent le même cycle de vie, à chacun de choisir son moment en fonction de ses goûts, de sa patience & de ses moyens.


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