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Bonjour à tous ,
Ayant une pièce plastique de casser sur ma portière conducteur et ceci mempêchant de la fermer à clé ( très embêtant et fastidieux de le faire par la porte passager ), je suis la recherche d'un schéma du système de fermeture car je n'arrive pas à bien située ou celle ci ce trouve dans la cinématique de fermeture, afin de voir si elle peut être remplacer par une pièce de fabrication personnelle.
Merci pour vos réponse
Fred
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Connais-tu (ou sais-tu) quelle est la pièce ?
Si c'est celle à laquelle je pense, elle ne se détaille pas.
Par contre tu peux la prélever sur une serrure (W123, ..)
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Il s'agit de la pièce en plastique blanc qui permet de verrouiller la voiture grâce a la clé. Le verrouillage par le loquet intérieur fonctionne mais pas par l'extérieur avec la clé.
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Cette pièce a-t-elle la forme d'un cone avec un ergot décentré.
As-tu une photo ?
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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J'ai un vague souvenir mais il me semble bien quelle est conique avec un ergot a la base du cône sur lequel est pris une tige de commande ,pour la photo j'ai pas mais si besoin je démonterais la garniture de porte .
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Ce serait bien cela.
La pièce détachée n'existe pas ... c'est la serrure compléte à acheter.
Je crois que tu peux récupérer ce cone sur des serrures 123, 124 & 126.
Cela casse lorsque la clé relaye un effort sur le mécanisme.
En préventif:
- se servir régulièrement de la serrure (porte de D)
c'est relativement facile: ouvrir la porte par galanterie . . . .
- lubrifier surtout pas avec de l'huile ou de la graisse mais avec de la mine de crayon (ou lubrifiant serrures)
En réparation, j'ai essayé de coller & coudre au fil de cuivre .... cela ne tient que le temps d'une rose . . .
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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ok , merci, il faut que je trouve une serrure qui soit compatible !!
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Si tu avais une photo, je ferai bien la comparaison avec une serrure de W116, il y a une pièce qui correspond à vos description mais elle est en métal, plus costaud, il faut dire que la c0nçeption de la W116 est antérieure à la W123 et ta W123 est déjà contemporaine des W126, l'ère du tout plastique avait commencé.
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j'ai la photo, j'ai re-démonter hier entre deux averses de beau temps !!
On y vois la pièce en plastique incriminé (Flèche rouge) qui viens s'engager à l'aide de l'ergot dans le trou oblong (Flèche bleu) celui-ci manuvrant le loquet de fermeture ainsi que le poussoir de fermeture manuel de la portes.
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Nous avons donc l'air de parler tous les trois de la même pièce: une photo fait gagner beaucoup de temps .... à tout le monde.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Je regarderai ce week-end sur une serrure de W116, je n'arrive plus à me souvenir si c'est fait comme ça ou différemment.
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Et oui les photos aident énormément , mais ce n'est pas un réflexe pour moi d'en faire, peut être devrais je faire une effort de ce coté ci !!
Merci Guillaume d'y regarder .
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