MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2013 08:01:49

liberta20
Modérateur

Les pneus, infos et retour d'expérience ...

Les marques de pneus sont aujourd'hui légion et le temps ou le choix se limitait à deux ou trois est loin. Quelques infos issues de mes centaines de milliers de kms et de mon parcours professionnel
- Barum, sous marque allemande de Continental, bon pneu.
- Kormoran, fabriqué par Michelin avec une technologie de retard, bon pneu.
- Fulda, Sawa, marques peu connues, provenance Europe de l'est au départ, bon rapport qualité/prix.
- Vredestein, Semperit, bons pneus, Toyo également.

A OUBLIER:
Nexxen, Wanli,.

Usure rapide:
Dunlop, Firestone.

Cher, très cher, trop cher:
Michelin.

Problématiques sous la pluie:
Tous les Pirelli entrée/milieu de gamme.

N'hésitez pas à compléter avec vos propres retours d'espériences ...

... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

#2 20-05-2013 08:32:11

damien62
actif
Lieu : Chizé

Re : Les pneus, infos et retour d'expérience ...

Bonjour

-j'ai eu l'occasion d'acheter et d'user des pneus Sawa ( ce n'est pas plutôt Sava ?) sur plusieurs véhicules :

Audi 80 et 100 et Renault Espace turbo dx : bien que un poil plus cher que le premier prix , voila un pneu qui tient bien dans le temps , très bonne tenue sur le sec , pas trop mal sur le mouillé .

-j'ai eu des pneus Kormoran sur ma Peugeot 305 srd "serie 2 " :

j'ai reussi a faire 50000 km environ "au taquet" sur les routes d'Auvergne , bon rapport qualité prix , bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé et permet de rouler gentiment dans la neige ( et de semer des voiture bien plus attirante ) .

-j'ai eu des pneus Michelin sur ma Talbot Horizon ex5 1.5 , ma Nissan Cédric 2.8d  :

tenue dans le temps dans la moyenne , sans plus , tenue de route assez bonne sur le sec et sur mouillé , un peu bruyant par moments par forte chaleurs ( crissement de pneus a 10-20 km/h )

-sur ma Mercedes 200d :

pneus Norauto a l'avant : bien sur le sec , nul sur le mouillé , jusqu'à 90 km/h sur la neige sans soucis pour l'instant il n'ont que environ 20 000 km et n'ont pas l'air trop usés
pneus "kingstar " a l'arriére : bien sur le sec et sur le mouillé , jusqu'à 90 km/h sur la neige sans soucis sont a mi-usure , meme kilométrages que les Norauto
j'apporte une précision concernant ma w124 : elle possède un ASD .

Mercedes 200D W124 bvm4 .
Opel Vectra 2.0 DI 16V Caravan .

#3 20-05-2013 18:14:48

liberta20
Modérateur

Sava ca vient, avec ou sans W ... lol

#4 04-09-2014 19:54:08

damien62
actif
Lieu : Chizé

Je reviens ici , effectivement , j'ai fais procéder au remplacement des 4 pneus sur ma W124 200D .

Je suis allé chez le petit agent Peugeot de mon village , et après discussion , 4 pneus " kormoran " tout neuf on été posé , pour l'instant , il n'ont que 10.000 km .

Je trouve l'auto un peu plus confortable , elle donne le ressenti de mieux prendre les courbes , et on la sent moins raides .

Mercedes 200D W124 bvm4 .
Opel Vectra 2.0 DI 16V Caravan .

#5 05-09-2014 08:06:44

Christian
Membre

La manière de conduire et le type de trajets effectués sont aussi importants que la qualité des pneus.

Je fais 90% d'autoroute et j'arrive à parcourir jusqu'à 100.000kms avec un train de pneus, quelque soit la marque.
Je sur gonfle de 300 grammes par rapport aux prescriptions.

#6 06-09-2014 08:16:37

liberta20
Modérateur

Je fais 0% d'autoroute. Y en a pas... et je lutte contre le temps a chaque kilometre parcouru. Un train de pneus fait donc 20 000... wink

#7 11-10-2014 16:47:44

Big moustaches
Membre
Lieu : St Denis en Bugey

Bonjour à tous , et bien je viens de me décider à faire monter 4 Michelin 195/70  R 14 T Energy SAVER+  , étant très content de cette marque (toutes mes autos sont équipées en Michelin) je continue .
Le prix n'est finalement guère plus important que pour les autres marques , le devis se monte à 467€ et des broutilles tout compris , ils seront sur la voiture mercredi prochain.

Je ne roule qu'en anciennes tel est mon plaisir

#8 12-10-2014 23:11:05

LE POETE
compte fermé

Sur Le SEC j'ai 4 Summerstar PointS de chez Point S. Ces pneus sont fabriqués par Continental. Le tarif est attractif parce que c'est la marque Point S et ils sont garantis 5 ans contre coups, coupures, vandalisme...
Je les trouve impec par tous les temps.
Sur la berline 280SE j'ai du Kleber et de l'Uniroyal, très bons pneus par tout temps.
J'ai eu des Kormoran sur mon ex Express, les moins chers et bizarrement ils s'usaient moins vite que du Kleber.
Quand je mettais du Michelin, il y a très longtemps, il me semble qu'ils duraient plus longtemps, j'en ai vu qui dépassaient les 70 000kms

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB