MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2014 05:32:32

slim
Membre

Question a propos de la climatisation 123 et 124

Bonjour mes amis,

je me pose la question aujourd’hui puisque après plusieurs lectures, je crois que j ai rien compris

ma question est peu etre simple, je demandes a mes amis de m 'expliquer :

j ai vu

* Photo numéro 1 : Peu être elle s agit de la climatisation manuelle

clim_m10.jpg

* Photo numéro 2 et 3 : Je crois est celle de la climatisation auto

clim_a11.jpg

clim_a12.jpg

* Photo numéro 4 : Je crois est celle de la climatisation auto ( mais je ne sait pas la diffirences avec photo 2 et 3 )

clim_a10.jpg

J' ai aussi vu ces deux photos pour la W124

124_cl10.jpg

124_cl11.jpg

je crois que l'une est la climatisation ordinaire, l'autres est l'auto

1) La différence entre une climatisation Manuelle et la climatisation Automatique ? ( avantages et inconvenions )

2) Laquelle de ces deux climatisations possède moins de problèmes d'entretien ou de réparations ?

#2 10-09-2014 08:22:29

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Question a propos de la climatisation 123 et 124

La Clim consiste en un compresseur qui comprime un gaz (il s'échauffe et est alors refroidit dans un condenseur qui cède de la chaleur) qui sera détendu ( il se refroidit alors et se réchauffe dans un évaporateur par l'air de l'habitacle).

La Clim consiste a faire fonctionner selon un rapport cyclique le compresseur (par exemple 50% du temps):
Si tu rentre dans un tunnel ou si tu stationne en plein soleil ... tu auras alors trop froid ou trop chaud: il te faudra manuellement- modifier le rapport cyclique de fonctionnement.

La Clim automatique ajuste d'elle même le temps de fonctionnement du compresseur et commande les vannes de recirculation .. lorsqu'il est demandé le maximum de froid.
Elle est plus compliquée, avec plus de composants et donc plus de risque de tomber en panne.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB