MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2014 11:10:07

thierry44
Membre

pour le logo émaillé,pensez au vernis à ongles de votre femme

j'avais un logo de calandre (w110010 de 1964) émaillé et abîmé depuis longtemps mais personne ne savait restaurer ça (trop compliqué).
je l'ai même envoyé à la maison de l'émail à Limoges. une dame passionnée et tres aimable a bien tenté de faire jouer ses contacts mais chou blanc, retour à l'envoyeur.
Donc j'avais deux choix, soit le remonter dans son jus,
84779.jpg
après tout c'est une ancienne.
soit m'y coller
voilà le résultat:
84780.jpg.
méthode:
prendre de la peinture faïence (j'ai eu la chance de trouver le meme bleu). deux couches fines valent mieux qu'une épaisse et hop, un tour au four.
prendre de la bonne peinture à maquette (que j'avais). deux couches .......oui je sais!!
prendre (en douce ou pas) le vernis de votre femme (faites mine de vous intéressez à sa petite mallette de produits secrets).
passez deux couches fines (oui on sait) sur l'étoile et la couronne bleue.
84781.jpg
conseils
passez la peinture avec des cure-dents en bois, la goutte rentre dans les interstices et s'étale bien
le cure-dent permet d'aller à la pointe de l'étoile
avant le séchage complet et la cuisson, grattez au couteau à pointe fine, le trop plein de peinture sur les parties alu grises
n'hésitez pas à prendre des photos et à zoomer sinon on ne voit pas les bavures à l'oeil et après, ce sera cuit, trop dur.
enfin faites cuire d'abord la peinture faïence et après posez la peinture maquette. cette dernière ne supporte pas la cuisson et brûlera en devenant marron.et ce sera à recommencer.
je pense qu'on peut tout faire avec la peinture maquette ou à faïence.
cure dent pour les peintures et pinceau (madame le fourni) pour le vernis
avantages
ça occupe les longues soirées d'hiver.
j'économise 250€. je crois que c'est le tarif pour ces beaux logos en métal d'origine.
Et puis ça fait une idée de cadeau pour le noël de madame: un beau vernis à ongle tout neuf (j'ai peur que ça fasse un peu juste!!!!!)
bonnes fêtes à tous.;)

#2 08-12-2014 17:08:16

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : pour le logo émaillé,pensez au vernis à ongles de votre femme

ORIGINAL ... tongue

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB