MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2015 13:46:32

jo79
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 1 433

W107 350 SL de 1977 Durites

Ne trouvant pas de durite essence diamètre intérieur 14 mm pour ma W107chez mes fournisseurs locaux, y compris MB, j'ai cherché sur le net et trouvé cette société dont je vous joins copie de la facture relative à la commande que j'ai passée.

Je vous la recommande pour :
=> qualité des produits
=> rapidité de livraison (3 jours entre mon mail de commande et la réception du colis)
=> tarifs
Je précise comme vous le constaterez sur la photo qu'il s'agit de durites caoutchouc recouverte d'un gainage fibre textile comme celles d'origine.85416.jpg85417.jpg

Hors ligne

#2 08-01-2015 14:04:33

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

Oui, reste à connaître la résistance au sans plomb dans le temps...

Corail en parlera mieux que moi.

Hors ligne

#3 08-01-2015 14:18:28

jo79
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 1 433

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

Il n'y a qu'avec le temps que l'on pourra juger.
A moins de connaitre la composition du caoutchouc et d'être un chimiste averti capable de faire des expérimentations, mais ce n'est pas mon cas.
Attendons l'avis éclairé de Corail sur le sujet.

Hors ligne

#4 08-01-2015 15:27:53

Kieffer
actif
Inscription : 28-05-2010
Messages : 1 052

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

Guillaume C a écrit :

Oui, reste à connaître la résistance au sans plomb dans le temps...

Corail en parlera mieux que moi.

Tu veux dire que de la durite neuve ne serait pas compatible avec le SP ?


250 SEcp/66 - Ds20/73

Hors ligne

#5 08-01-2015 17:31:07

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 744

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

Je pense comprendre Guillaume (penser = réserve ... des fois que je devienne mal-comprenant):

Les durites des temps passées, telles celle qui sont d'origine avec ces 107, 123, ... , ne résistent pas au SP.
     Le SP les attaque, elles deviennent poreuses voire gluantes et collantes: il y a tout lieu de penser que c'est la même chose en interne;
     Dans ce cas, le dispositif de carburation (carburateur ou injection) a lui aussi à digérer du caoutchouc dissout.

Pendant une période transitoire, "on" vendit les stocks existants comme étant du caoutchouc 'compatible SP';
     J'ai ainsi remplacé celles de la W111 ... avec des durites (au mètre) MB .. qui tinrent trois ans.

Assez remonté, j'ai acheté avec soin (= lire la sérigraphie des durites) chez Feux Vert: RAS

La question qui se poserait: ce caoutchouc là est-il de "bonne composition" (par exemple, "ce n'est pas une contrefaçon") pour "tenir" le SP ?
     Ce n'est pas anodin: tous mes joints de jerrican métal (20L, surplus Werhmacht, USNavy, Air) se sont mis à fuir.
     Remplacés par des joints "Ebay" à 5€ pièces .... qui fuient .. 5 ans plus tard.



Ahhh, quelle est l'origine de "jerrican" ??

Hors ligne

#6 08-01-2015 18:01:02

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

Oui, c'est à cela que je pensais.

Hors ligne

#7 08-01-2015 22:00:31

gpa63
Membre
Inscription : 17-08-2014
Messages : 538

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

bonsoir, j'ai acheté, vu les problèmes pour trouver des joints caoutchouc pour toutes nos vieilles (voitures), j'en ai eu assez de chercher quelque chose qui résiste à l'essence, au dissolvant....J'ai trouvé près de chez moi le magasin 'la maison du caoutchouc" qui m'a vendu du caoutchouc en 1mm en 1.5 mm qui résiste à tout. Celui-ci est vendu pour l'aéronotique (airbus). J'ai presque tout essayé sauf l'acide et effectivement il résiste. Il le vend par plaque de 50/50 cm. Ca c'est pour les joints, pour les durites, je n'ai pas demandé, mais je ne crois pas qu'il en vende.

Hors ligne

#8 08-01-2015 22:32:59

CHTIMI
actif
Inscription : 27-02-2013
Messages : 1 639

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

jo79 a écrit :

Ne trouvant pas de durite essence diamètre intérieur 14 mm pour ma W107chez mes fournisseurs locaux, y compris MB, j'ai cherché sur le net et trouvé cette société dont je vous joins copie de la facture relative à la commande que j'ai passée.

Je vous la recommande pour :
=> qualité des produits
=> rapidité de livraison (3 jours entre mon mail de commande et la réception du colis)
=> tarifs
Je précise comme vous le constaterez sur la photo qu'il s'agit de durites caoutchouc recouverte d'un gainage fibre textile comme celles d'origine.https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/85416.jpghttps://www.mercedes-anciennes.fr/mini/85417.jpg

Bonsoir, enc e qui me concerne ayant chagé ma pompe à essence Bosch réf: B 058 046 40 05 en fév 1995 sur ma 350SL 73, j'avais acheté par la même occasion 1m de tuyau essence mais je n'ai pas de réf. Par contre ce n'était pas un diam de 14mm mais 12mm. Comme il m'en reste un morceau je joins une photo.
85425.jpg


W107043 B M 1973

Hors ligne

#9 09-01-2015 09:03:23

Guillaume C
Membre s
Inscription : 04-03-2010
Messages : 1 832

Re : W107 350 SL de 1977 Durites

Les pompes des véhicules à injection D-Jetronic ont une entrée pour durites 12mm. Les pompes pour véhicules à injection KA ont une entrée pour durite 14mm.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0