MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2015 09:57:34

jerome
Membre
Inscription : 10-01-2015
Messages : 22

W114 250CE avr. 1971: circuit essence injection

Bonjour,
je suis entrain de remonter le circuit d'injection. quelqu'un pourrait il me donner la liste des pièces qui le compose et leur emplacement dans la voiture.
j'ai pu isoler certaine infos que je souhaiterai vérifier:
sous la voiture devant le réservoir d'essence.................................: pompe a essence  0580 464 005
sous la voiture devant le réservoir d'essence et a coté de la pompe : filtre a essence 0450 903 004
------------------------------------------------------------------------------: amortisseur a membrane 0280 161 002   (je suppose)
------------------------------------------------------------------------------: tiroir d'air additionnel  0280 140 017     (je suppose)
coté droit en haut du moteur vers  l’arrière....................................: Régulateur de pression 0280 160 003
sur le haut de la contre aile AV droite ...........................................: Sonde de pression 0280 100 025
sous la boite a gant coté droit ......................................................: Boitier de régulation Bosch
entre la boite a gant et le compartiment moteur ........................... : cordon électrique du boitier de régulation a la sonde de pression   (je suppose)
------------------------------------------------------------------------------: Quelques relais supplémentaire ????    (je suppose)

et peut être d'autre chose ailleurs ?

merci de votre aide
Jérôme

Hors ligne

#2 19-01-2015 01:03:22

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 325

Re : W114 250CE avr. 1971: circuit essence injection

L'amortisseur à membrane se trouve sur la tuyauterie de retour au réservoir, après le régulateur de pression, soit aux abords de celui-ci, soit plus loin, du côté conducteur.

Le tiroir d'air additionnel doit se trouver sur la culasse, côté conducteur, pas très loin de la sonde de température d'eau.

Le faisceau électrique d'injection est une pieuvre partant du calculateur et le reliant à la sonde de pression, aux sondes de température, aux contacts de déclenchement dans l'allumeur, aux injecteurs, et, bien sûr, à sa source d'alimentation en courant (relais).

Les divers relais seraient, si mes souvenirs sont bons, dans le compartiment moteur, côté conducteur, en arrière du bocal de lave-glace.

Hors ligne

#3 19-01-2015 10:10:58

ber
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 121

Re : W114 250CE avr. 1971: circuit essence injection

Guillaume C a écrit :

L'amortisseur à membrane se trouve sur la tuyauterie de retour au réservoir, après le régulateur de pression, soit aux abords de celui-ci, soit plus loin, du côté conducteur.

Le tiroir d'air additionnel doit se trouver sur la culasse, côté conducteur, pas très loin de la sonde de température d'eau.

Le faisceau électrique d'injection est une pieuvre partant du calculateur et le reliant à la sonde de pression, aux sondes de température, aux contacts de déclenchement dans l'allumeur, aux injecteurs, et, bien sûr, à sa source d'alimentation en courant (relais).

Les divers relais seraient, si mes souvenirs sont bons, dans le compartiment moteur, côté conducteur, en arrière du bocal de lave-glace.

c'est bien çà;

on voit sur cette photo :

85573.jpg

les 2 relais juste a coté de la bobine,
ainsi que l'entrée d'air additionnelle sur la droite juste en dessous le bocal de liquide de direction ...

A+


Break:  W124 (250TD); Coupé: W114 (250CE) (R.I.P)
Roadster: R129 500 SL

Hors ligne

#4 22-01-2015 15:55:18

jerome
Membre
Inscription : 10-01-2015
Messages : 22

Re : W114 250CE avr. 1971: circuit essence injection

je progresse doucement et commence a comprendre comment ce circuit est fait, et je suis surpris que vous me proposiez l'amortisseur a membrane sur le retour !!! ne serait il pas plutôt après la pompe et avant le régulateur?
j'ai fait un petit croquis pour y voir clair, quel est votre avis?
85642.jpg
a part cela je n'ai pas trouvé comment était raccordé la sonde de pression car l’installation du gaz a fait disparaitre les traces d'origine..... si vous avez un schéma, je suis preneur.
merci beaucoup

Hors ligne

#5 22-01-2015 19:53:47

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 325

Re : W114 250CE avr. 1971: circuit essence injection

Sur mes W116 D-Jetronic, l'amortisseur à membrane est situé après le régulateur de pression, sur le circuit de retour. Sur la 250CE, je ne me souviens plus exactement, mais il n'y a aucune raison que ce soit un montage différent.

Hors ligne

#6 22-01-2015 22:25:53

ber
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 121

Re : W114 250CE avr. 1971: circuit essence injection

Guillaume C a écrit :

Sur mes W116 D-Jetronic, l'amortisseur à membrane est situé après le régulateur de pression, sur le circuit de retour. Sur la 250CE, je ne me souviens plus exactement, mais il n'y a aucune raison que ce soit un montage différent.

oui, c'est ça; sur le circuit de retour; situé physiquement sous la batterie ...
On le voit un peu la ...

85643.jpg


Break:  W124 (250TD); Coupé: W114 (250CE) (R.I.P)
Roadster: R129 500 SL

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB