MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2015 10:45:39

BBORDAS
Membre

clefs portiere et contact 230 SL

Bonjour
Je voudrais restaurer la 230 SL (1965) que m'a léguée mon père qui n'a pas roulé depuis 15ans.
Pb j'ai perdu le trousseau de clefs...
Le garage Mercedes d'Aix en Provence m'a dit qu'ils ne pouvaient en faire faire de nouvelles.
Savez vous ou je pourrais m'adresser pour en faire fabriquer.
J'ai la carte grise et la fiche technique (en allemand) mais pas de n° de clefs.

Par ailleurs y aurait t il dans la région (Aix Marseille) de bon mécanos à qui confier la restauration? (la carosserie est en bon état mais le moteur est à nettoyer)

Merci d'avance pour vos conseils et adresses

salutations

#2 26-02-2015 12:57:56

Corail
Administrateur

Re : clefs portiere et contact 230 SL

Pour les clés, c'est possible de les commander .. à tes risques (c'est à dire que si les serrures ou le neiman ont été changés .. ça ne fonctionnera pas) en concession.

Si à Marseille, la concession se refuse à commandee .. contacte celle de Toulon (à La Garde) en te recommandant soit du webmestre (je te donne mon nom) soit du site (le magasinier connait)

#3 26-02-2015 13:57:19

BBORDAS
Membre

Bonjour
Merci pour la réponse rapide.
Je vais m'adresser à Toulon ou je vais souvent.
Je veux bien le nom du webmestre.
La voiture est un coupé mais les références que tu me donnes c'est de l'hébreux pour moi...
Peux tu me dire avec la fiche jointe si la bonne référence y est?
D'avance merci
Bertrand86254.jpg

#4 26-02-2015 15:58:15

Jean7
Membre
Lieu : Lutetia

Bonour c'est étonnant. Hier j'ai commandé une clé de réserve dite de sécurité ou portefeuille, chez MB Longchamp à Paris.
Il a fallu remplir un formulaire, fournir copie de la CNI et de la CG et il faudra amener le véhicule pour la réceptionner.
Certes elle n'est pas de 1965 mais je suis étonné que MB ne puisse pas. Il y a 2 ans j'avais fait refaire également une clés de réserve pour une de 1987, relativement facilement.

Il faudra certainement envisager de voir d'autres concessions MB. Ce qui est possible, car les Allemands sont très méfiants du fait de vol ou problème si la carte grise est à 2 noms ( couple en instance de divorce ou divorcés voulant récupérer l'auto...  dixit MB hier...) c'est que MB demande que l'auto vienne dans la concession ( sur plateau au frais de l'assurance si on a perdu toutes les clé) avant de passer commande.
J'en ai parlé hier avec le magasinier en commandant la mienne.
La procédure pour refaire des clés s'est beaucoup alourdie du fait de personnes faisant faire des clés pour une auto ne peur appartenant pas ou plus, sans compter tous les petits malins avec de mauvaises intentions...Jean

Dernière modification par Jean7 (26-02-2015 18:16:27)

W140-Cl420.1997...

#5 26-02-2015 17:32:47

Corail
Administrateur

Effectivement: papier du véhicule pour une commande aux vues de la carte grise.
Le fait que ce soit votre père qui en était propriétaire .. peut aussi faciliter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0