Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vous présente ci-après une illustration d'une résolution à une fuite d'essence par le trop plein d'un carburateur Pierburg 175 CD sur une 200 de janvier 1985.
Un matin la voiture n'a pas voulu démarré, il s'avéré que le carburateur n'aspire plus de l'air, le flexible qui vient du filtre à air été plein d'essence.
Après démontage de ce flexible, la voiture a démarré mais l'essence fuit par le trop plein, dans ce cas il s'agit d'un problème de pointeau ou peut-être du flotteur.
Des photos de la fuite d'essence :
Dépose du carburateur:
Carburateur déposé:
Dépose de la cuve d'essence:
Nettoyage et lubrification du pointeau avec le flotteur:
Au passage j'ai démonté le starter automatique afin d'essayer de le nettoyer :
Après un léger brossage :
2 photos de la bobine:
Le carbu après remontage :
ce petit nettoyage a diminué légèrement la vibration du moteur mais plus de fuite..
Hors ligne
Merci Naoufel pour ce reportage
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
En ligne