MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2016 19:39:28

Nolig
Membre

W124 E300D break; réglage couple conique

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet.
J'ai actuellement mon berceau arrière qui est déposé pour changer les 4 silent-blocs des supports ainsi que ceux du pont.
Comme ce dernier a des sifflements assez fort quand on met en pleine charge, j'en aurais bien profité pour vérifier le réglage. Il y a un petit jeu (3 degrés max) entre la tulipe du nez et les deux cardans quand on essaie de la tourner en bloquant ces derniers.
Je dois aussi préciser que l'huile n'a pas été changée depuis un durée indéterminée et que le sifflement pourrait provenir de la..
Si vous avez de la doc ou des conseils la dessus, je suis preneur de toutes façons.

#2 13-04-2016 20:55:24

forest
Membre
Lieu : LANDES

Re : W124 E300D break; réglage couple conique

Nolig a écrit :

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post a ce sujet.
J'ai actuellement mon berceau arrière qui est déposé pour changer les 4 silent-blocs des supports ainsi que ceux du pont.
Comme ce dernier a des sifflements assez fort quand on met en pleine charge, j'en aurais bien profité pour vérifier le réglage. Il y a un petit jeu (3 degrés max) entre la tulipe du nez et les deux cardans quand on essaie de la tourner en bloquant ces derniers.
Je dois aussi préciser que l'huile n'a pas été changée depuis un durée indéterminée et que le sifflement pourrait provenir de la..
Si vous avez de la doc ou des conseils la dessus, je suis preneur de toutes façons.

bonjour ,

Rien trouvé sur un réglage affecté au pont dans le manuel service MB série 124 . Mais je n'ai peut être pas tout .

J'ai moi même un " jeu " qui semble important sur mon pont de W123 , mais aucun sifflement . ( pont qui est censé avoir dans les 350000 kms ) 

La première chose a effectuer est bien sûr la vidange  , et regarder ce qui sort , si tu as de la limaille ou pas , bon indicateur de l'usure éventuelle du pont .
ne pas oublier la qualité de l'huile SAE 90 pour pont hypoide . Quantité entre 0,7L et 1,1L

Puisque ton train arrière est déposé , que tu envisages le remplacement des paliers élastiques , profites en pour examiner attentivement ceux des tirants du train multibras , source de bruits multiples et de tenue de cap aléatoire .

...

W123 200D - 1983 /  Volvo V 40 1998

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB