MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2016 14:52:27

pierre01
Membre
Lieu : lyon

W111.014 - 220SE: pompe a essence

bonjour a tous    j'ai besoin d'une pompe a essence pour mon coupe 220SE de 1963 (injection mécanique), car j'avais installé à la place de celle d'origine qui ne fonctionnait pas une pompe anglaise (petit modèle), mais qui semble avoir des problèmes car elle "cliquette" et j'ai des problèmes d'alimentation, car il n'y a parfois plus d'accélération...
Merci pour des adresses autres que celles dont le prix laisse penser qu'elles sont en plaqué or ...
cordialement

#2 10-09-2016 15:40:32

myr415
membre contributeur
Lieu : LE COTENTIN...

Re : W111.014 - 220SE: pompe a essence

Bonsoir,
Les pompes électriques à membrane montées sur une grande majorité de voitures anglaises de cette époque "cliquettent" effectivement, c'est leur fonctionnement naturel pour celles qui utilisent le principe d’électroaimant. Elles cliquettent rapidement dès le contact mis puis les "clics" s'espacent de plus en plus pour s'arrêter tant que le moteur n'est pas en route (circuit carburant sous pression). Moteur démarré, les "clics" reprendrons et leur fréquence sera directement proportionnelle la consommation de carburant mais seront inaudibles car couverts par le bruit ambiant.
Moteur à l'arrêt, il est anormal que les clics persistent.

Dernière modification par myr415 (10-09-2016 15:42:00)

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#3 10-09-2016 19:31:44

marco92
compte fermé

Re : W111.014 - 220SE: pompe a essence

Et bien bon courage pour trouver cette fameuse pompe ..... Je suis dans la même situation que toi et depuis une semaine je remue ciel et terre mais rien.
En résumé :
- la pompe d'origine n'est plus fabriquée depuis bien longtemps.
- elle avait été remplacé chez bosch par un modèle un peu plus court et humide (moteur refroidi par l'essence), mais elle est elle aussi actuellement introuvable (affiché dans les 700€ sur différents sites mais pas en stock).
- Monsieur F (Luxembourg) a vendu sa dernière jeudi (j'ai appelé vendredi) mais propose de me faire refaire la mienne pour la modique somme de ..... 900€.

- JC Branthomme, qui n'en a plus non plus, me dit qu'une pompe de w124 fait parfaitement l'affaire (mis à part l'esthétique) ... je suis en train ce week end de faire ce montage histoire de voire si mon soucis de moteur viendrait de là et je vous tiendrai au courant.

Dernière modification par marco92 (10-09-2016 19:32:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB