MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2016 17:40:53

viard
membre contributeur

M130 983 de 1970: réglage ralenti moteur

Bonjour,
Ma pompe à injection a été révisée en allemagne récemment avec changement des injecteurs.
L'allumage est réglé (contacts neufs,dwell 40°) de même soupapes et tringleries comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Le moteur fonctionne parfaitement lors d'un usage routier (reprises,accélération) mais cale à chaud en permanence lorsque je débraye pour m'arreter par exemple. La mise en route du moteur est facile mais cale dès que la pédale d'accélérateur est relachée.A froid pas de calage ralenti vers 800 tr/mn donc un peu bas .Les dispositifs de démarrage à froid étant actifs ce qui explique que celà tient sauf erreur de ma part.
En lisant le manuel d'atelier il est expliqué que l'on doit agir sur la vis d'air de ralenti (cf photo145817.jpg pour obtenir un régime entre 750 et 800 tr/mn afin de pouvoir contrôler le taux de CO( j'ai un facom xr842) et corriger son taux par la vis de réglage au cul de la pompe à injection.Mon problème est que moteur chaud  ,pour procéder aux réglages du CO,le moteur cale en permanence même en agissant sur la vis d'air de ralenti dans un sens ou dans l'autre.Lorsque je dévisse (enrichissement du mélange) le régime s'accroît puis retombe mais n'est jamais stable.Il faut etre 2 ,un pour le démarrage et maintenir la pédale d'accélération modérément enfoncée et l'autre personne qui jongle avec la vis d'air et la tringlerie. Donc pas de ralenti stable pas de possibilité de régler mon CO.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
viard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB