MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2020 19:14:17

RexD
Membre

W124 - Infiltration d'eau dans la malle par les orifices en caoutchouc

Bonjour,

Peu de temps après mon achat, j'ai constaté que le tapis de coffre de ma W124 était très humide en son centre, sur le côté gauche et qu'une flaque apparaissait sur le côté droit.

Après démontage pour inspection, j'ai constaté que mes bouchons en caoutchouc était complètement morts et que les infiltrations venait de là

gx422Cl.png

(Excusez l'état, je l'ai achetée comme ça  .. hmm  )

Ma question : Savez-vous ou pourrais-je trouver ces références sur internet ? J'ai beau taper caoutchouc bouchon coffre mercedes w124, je ne trouve rien de concluant !

Idem, le joint de mon antenne est mort et provoque des infiltrations. Si vous connaissez un site de confiance et le bon mot clé à taper, je suis preneur ! smile

J'ai inséré des bouchons en liège en attendant, mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne solution sur le long terme.

Dernière modification par RexD (17-02-2020 19:15:49)

#2 17-02-2020 19:47:14

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W124 - Infiltration d'eau dans la malle par les orifices en caoutchouc

Je peux me tromper !

Ce serait les trous d'écoulement du bac de roue de secours de la peinture lors du passage au bain.
La référence serait  A113 683 0110.
    A113 signifie que c'est une pièce déjà utilisée dans les années 66 (Pagode) et souvent … ré-employée sur une foultitude de modèles.
     En achetant de la contrefaçon … tu risques d'acheter plus cher que la pièce OEM.

=> va donc chez ton concessionnaire.

Le joint de ton antenne, … c'est en forum autoradio … une telle question existe .. peut être pas pour 124 ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 17-02-2020 23:05:51

clem47
actif
Lieu : Dordogne

très humide en son centre, sur le côté gauche et qu'une flaque apparaissait sur le côté droit

du coup, il y a de l'eau un peu partout!  tongue

Dans les entrées d'eau très prisées, après le joint d'antenne , les joints de tour de feu arrières sont aussi de bon candidats.

#4 17-02-2020 23:18:01

gpa63
Membre

oui il faut aussi se méfier des caoutchoucs des passages de roues arrière (je ne sais toujours pas pourquoi ils existent) mais en tous les cas autour il peut y avoir de la rouille et puis un grand trou très rapidement. il faut donc cacher ces caoutchouc ( avec des bouts de chambre à air par exemple afin que les projections d'eau en roulant ne viennent s'incruster autour des pastilles.

#5 18-02-2020 09:14:37

RexD
Membre

Ok, merci pour vos infos rapides !

@Corail : Aller chez mon concessionnaire ?! Hum pourquoi pas ! J'ai l'habitude de commander sur internet histoire de bénéficier de tarifs souvent plus avantageux mais ne connaissant aucune site web concernant MB, je testerais d'y aller, ok !

@clem47 : ^^ Oui c'est ça ! tongue
Merci pour l'info wink

@gpa63 : Oui, en effet, un de mes passage de roue (droit) est complètement bouffé, genre trou béant carré d'au moins 5 cm.., l'autre commence à montrer des signes de fatigue. Je ne sais pas trop faire pour eux d'ailleurs..
J'ai déjà utilisé de la fibre de verre / Mastic pour reboucher des mini trous sur de la carrosserie accessible de moto mais là je suis un peu perdu ..  hmm

#6 18-02-2020 12:13:13

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

La fibre de verre exige un travail bien spécifique … que les apprentis-mécano ignorent.

- "apprentis-mécano"  car les pros ne font pas ainsi,
     - "travail spécifique"    car la fibre de verre est hydrophile (= elle aime/attire/stocke l'hydrométrie)
                                      En nautisme, le gelcoat est une barrière étanche, si l'étanchéité flanche (le polysester se fendillant en surface), l'eau rentre
                                                 et cela favorise une lente dégradation avec création d'acide acétique.
                                      En automobile, l'emplâtre masquera la corrosion qui démarrera dessous.

Si tu veux stopper la rouille … c'est de gratter et rendre étanche: graisse appliquée au pinceau, en préventif .. c'est l'huile de vidange (pinceau ou pistolet de peintre).
Le mieux étant de réparer .. en ajoutant la tôle disparue.

Boucher les trous: l'étain est super.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB