MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2020 21:34:01

Mercos2B
Membre

W202 c200 essence ralenti s’affole parfois

Bonjour j’ai une w202 c200 essence boite manuelle qui tourne colle une horloge sauf que des fois aléatoirement le ralenti grimpe a2000 tr/mn et il faut que je donne un coup d’accélérateur pour le faire revenir a la normale. Ce defaut est principalement apparu a chaud mais peut apparaître a froid parfois.

Je ne sais pas par ou commencer, a noter aue j’ai refait le joint de culasse recemment mais ca le faisait avant et que bougies,courroie,pompe a eau,filtre a air, sont neufs...

Pas de defaut au delphi.....

Bref je ne sis pas quoi regarder....

Si vous aviez des pistes a explorer.....

#2 08-03-2020 06:51:16

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W202 c200 essence ralenti s’affole parfois

Mercos2B a écrit :

Pas de defaut au delphi.....

Je ne comprends pas, serait-il possible d'être plus prolixe ?

Mercos2B a écrit :

Bref je ne sis pas quoi regarder....

Me too

Mercos2B a écrit :

Si vous aviez des pistes a explorer.....

A mon bonnet, la première chose serait d'interroger les calculateurs en utilisant le connecteur ronds à 38 plots

Mercos2B a écrit :

Bonjour j’ai une w202 c200 essence boite manuelle qui tourne colle      …     a noter aue j’ai refait le joint

ça c'est inquiétant …
L'écriture traduit une forme de respect … écrire au km, sans se relire   induit en retour le même comportement .. un tantinet détaché et 'va-comme-je-te-pousse";
l'internaute qui lit … ressent aussi ce comportement et s'interrogera sur le fond de ce 'bouclard'.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 08-03-2020 08:56:12

Mercos2B
Membre

Ah desole pour les fautes j’ai le bras droit  qui vient d’être opéré donc immobilisé....
Quand je dis zero defaut au delphi c’est mon logiciel de diagnostic, qui se branche sur la prise ronde.

Du coup desole pour les fautes......

Sinon je disais que ma c200 tourne comme une horloge...et pas colle une horloge.

Je viens de finir le joint de culasse il y a 15 jours...a part ce souci de ralenti tout a ete resolu

#4 08-03-2020 10:10:38

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Le bras immobilisé n'est pas la cause .. la cause réside dans une non-relecture ..  motivée par la considération que tu peux porter aux lecteurs: c'est le sens de la remarque.
C'est l'équivalent de parler à quelqu'un .. sans le regarder.

Je ne connais pas cet outil de diag    et delphi représente tant de choses …
Je ne connais pas l'année de ta W202    (à préciser en présentation)

La prise Diag 38 plots est le premier connecteur permettant un interfaçage par multiplexage et je ne connais pas le delphi pour savoir comment il fonctionne et quelles sont ses capacités: je suis allé voir rapidement sur le Net (c'est du temps consacré .. avant même un début d'aide neutral) et le fabriquant l'annonce aussi performant que l'outil constructeur (Ben voyons ..)       

=> S'il a les mêmes performances, tu peux aller lire les défauts .. ceux qui sont permanents, ce sont ceux lus par une simple LED,
      comme ceux qui sont stockés (en tant qu'anomalies) ou ceux qui renseignent sur les conditions de fonctionnement.
      Tu peux aussi ordonner au calculateur de commander différents actionneurs et avancer dans ta recherche … ce qui est impossible à faire ici.
                  C'est la raison du site de se cantonner au soutien des véhicules du XXe siècle.
=> avec ces performances, et aidé par un fiston qui est en étude dans ce domaine, tu devrais y arriver.

A distance, je ne peux que raisonner et envisager deux pistes:

* une d'origine mécanique: quelque chose qui coince, qui grippe
                    => cela se traque aux doigts, à l'oreille, à l'œil … comme sur un véhicule des années 50s ou 90s,

* une d'origine fonctionnelle: défaut d'étanchéité (fuite, ..), défaut d'asservissement, défaut de régulation (sonde O2, ..)
                    =>  le delphi, puisqu'il est 'comme la valise' constructeur, te donne ces renseignements si tu le lui demandes.
                                        Il te faut lire   * le contenu des anomalies      (par exemple Misfire en est une)
                                                             * la durée d'ouverture des injecteurs  (les comparer),
                                                             * l'état d'usage  (ainsi que  l'usure, je pense) de la sonde O2, de l'accélérateur électronique, ..
                   tout ce dont je ne peux pas accéder.
                    Dans cette famille de piste, le calculateur réagit .. on a à en trouver la raison (= la cause).

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB