MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2020 09:08:30

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou

Pare-choc complet avant arrière (exemple W107) en inox sur ebay

Un fabricant au Viet Nam propose sur e-bay des pare-choc neufs en inox pour nos anciennes et bien d'autres, prix interessant !
https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-107-bu … 3980525152

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

#2 19-05-2020 22:14:58

CHAB
Membre

Re : Pare-choc complet avant arrière (exemple W107) en inox sur ebay

Salut,

Tient tu as dit écrire un truc le dessus mais je ne sais plus où.

Alors j'aurai comme réflexion vu ma demande pour un echappeme't de W110.

L'outillage il vient d'ou, si c'est du Mercedes hors côtes (comprendre les cotes ne seront pas bonnes car ne répondent pas aux cahier des charges et plan de Mercedes) cela sera ce que l'on peut considérer comme de l'adaptable.

@Corail ou Jean7 ont fait un discussion sur ces outillages hs qui finissent à l'étranger.
Venant du moule injection plastique, j'ai enfin compris d'ou provenait ces trucs adaptable, un outillage qui est mort en dimension empreinte ne sortira jamais une pièce bonne.

Pour l'histoire de l'échappement inox, entreprise en UE mais soit pas une prise de cotes bonnes au départ ou juste mention un equipement fatigue bref désolé nous ne vendons plus plus ce modèle car ne se monte pas avec le véhicule.

Je dirais mefiance.

#3 20-05-2020 09:14:30

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Pare-choc complet avant arrière (exemple W107) en inox sur ebay

CHAB a écrit :

Venant du moule injection plastique, j'ai enfin compris d'ou provenait ces trucs adaptable, un outillage qui est mort en dimension empreinte ne sortira jamais une pièce bonne.

OUI … en ce qui concerne le plastique .. tu es très réducteur.
     Sont critiques la vitesse d'Injection, la vitesse d'extrudation et la température du moule: trois paramètres très critiques.
     les logiciels de gestion (années 2010s) des paramètres étaient du genre "à la louche" ce qui n'est pas sans poser des Pb.

C'est pareil pour une matrice (presse) métal:
    L'usure du moule est une chose .. mais la nature de l'acier, son épaisseur impacte sur son retreint et donc ses dimensions finales.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB