MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2020 10:05:04

FAIRWAYS
Membre

carburateur weber dcoe40

bonjour Chab dis moi ce qui t'intéresse de savoir sur ces carburateurs et leur montage sur la w121 .
bonne journée.

Ci joint photos de mes carburateurs:

mini_IMG_0199.jpgmini_IMG_0200.jpg 

#2 30-05-2020 09:20:07

CHAB
Membre

Re : carburateur weber dcoe40

Hello,

Je ne boude pas mais la culasse d'une W121 n'est du tout comme je pensais au niveau collecteur admission.
Ça remets en cause ce que je me disais comme adaptation avec du DCOE ou DHLA.

Jè prépare un truc détaillé avec des photos pour qu'on cause mais cela me parrait plus compliqué que je ne pensais enfin si on veut réfléchir sur le choix des composants à l'intérieur du carburateur.

J'ai fais déjà un petit listing du set up de DCOE sur des moulins de 1600 à 2000 cm3 histoire d'être coherent avec le 1900 cm3 d'une W121 ( en gros les Alpines A110/R8 GORDINI , SUNBEAM TI, et moteurs Ford venant du bouquin de Des Hamil)

Faut voir que le moteur de la W121 sort 105 CV donc partir sur une alimentation d'un moulin comparable,  pas de 16 valves non plus , un moteur dans le même esprit.

Voilà,

Ps: Cette discussion est à voir ok on ne va pas respecter l'origine mais comment choisir et définir les composants d'un DCOE ou DHLA pour un montage sur une W121, pour vous mettre la puce à l'oreille la culasse n'à que 2 orifices d'admission donc je comprends mieux le choix des 2 Solex avec ouverture differencie. Un vrai montage 2 carburateurs double corps la culasse doit avoir 4 orifices d'admission, chaque corps alimente un seul cylindre donc on peut viser un remplissage cylindre au petit oignons.

C'est en parti pourquoi je suis fan des carburateurs.

Chab

#3 01-06-2020 10:41:09

FAIRWAYS
Membre

Bonjour , Chab effectivement la culasse n'a que deux trous d'admission sur la 121 mais entre la culasse et les carburos il y a deux pipes qui sont séparées , aussi chaque carbu n'alimente qu'un cylindre et non deux , voila pourquoi les doce vont bien sur le moteur de la 121 .bonne journée.

#4 02-06-2020 15:01:41

CHAB
Membre

Salut Fairways,

Très intéressant tout ça.

Bon j'ai vu qu'il y a apparemment une modif possible sur la fonderie de pipe pour vraiment faire une 2x2.
Un bout de tôle alu à souder mais bon la on rentre dans de la préparation moteur.

J'ai chercher en UK sI un collecteur 4 existant pour le W121 je n'ai rien trouvé.

Je ne pensais pas parlé du truc avec la tôle soude mais je comprends la démarche, site Allemand sur les carbu.

La je vais terminé la saison hiver sur la neige, on cause moteur après.

C'est pour cela que j'ai précise,  discussion sur comment choisir et modifier mais en explication le choix des composants.

Fairways je suis avec la tablette donc le copier coller, je ne sais pas fairé, je mettrai bien sur la tof des pipés modifiés.

Chab

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB