MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2020 16:52:20

myr415
membre contributeur
Lieu : LE COTENTIN...

"La convention citoyenne pour le climat"...

il y a quoi s'inquiéter...
mini_20200702_LVA.jpg

Dernière modification par myr415 (30-06-2020 16:52:47)

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#2 30-06-2020 18:38:58

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : "La convention citoyenne pour le climat"...

OUI … bien sûr, mais encore faudrait-il raisonner.

Sur des sujet polémiques, prenons l'habitude de poser des jalons:     par exemple les sujet Electricité & Production nucléaire.
   - l'électricité .. ce serait très bien pour nos véhicules  (passons sous silence les pollutions industrielles)
         produisons donc en masse de ces véhicules.  C'est un jalon.
  - le nucléaire est très mauvais. Soit.  Diminuons vite ces centrales. C'est un jalon.
        => Mettons ces jalons face à face pour demander: Comment se déplacer ?
                   La réponse commence à poindre:    il faut limiter les mobilités .. en favorisant la production locale (ne pas aller sur ce second terrain)
                   Une bonne question: Comment un peri-urbain pourra-t-il travailler & habiter à 30km de son lieu de travail?
                                                  Les transport collectifs sont une solution des mégapoles mais quid? en province ?

- jalon voitures anciennes:  ne nous leurrons pas, on les voit défiler en forum, ces gens qui se découvrent une passion automobile .. en usage quotidien !
         et ces gens là sont loin des les entretenir correctement: mon 300TD passe au CT (il a 455000km) et ne sent pas mauvais en accélération.
         Qu'est-ce une voiture ancienne ?   - plus de 20ans ces dernières années,
                                                           - plus de 40ans actuellement,
                                                           - et dans l'Avenir ?
         Qu'est-ce utiliser une voiture ancienne?   1000k/an ?  2000km/an?    5000km/an ?   10000 ?
                                                           - ne pas oublier que les CT sont sources de statistiques et que les pareto sont accessibles et connus.
         Si l'on parle "Ancienne" .. c'est par opposition à "Moderne" ? n'est-ce pas?   (comme nos assureurs de voitures anciennes).
         Voilà là trois jalons permettant de 'jalonner' en toute objectivité une définition d'Anciennes.

Des jalons .. l'on peut en poser partout:
    - manger de la viande est polluant (générateur de CO2) … => allons donc éradiquer veaux, vaches, cochons & brebis ?
    - manger .. c'est aussi 'vivre'  …                                      => allons donc limiter le droit de vivre à 50ans ? .. pour limiter la pollution humaine ?
    - croissance de la population est très polluant                   => allons donc limiter la natalité ? ou la fécondité par castration ?

Revenons à nos maisons: comment les chauffer
   - l'électricité ?
   - le mazout ?   le bois ? alors que l'on traque les chaudières thermiques !
   - comment gérer les pics de demande ? rationnement ? délestages ?

J'ai plutôt l'impression que la critique systématique est devenu un mode d'emploi pour déstabiliser et éjecter les décideurs actuels et là, dans ce contexte, les comportements des majors industriels  (Industrie, Santé, Energie, ..) sont incompréhensibles 'dans le sens déraisonnables).

Mais que font les électeurs ?

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 30-06-2020 19:10:57

ttdi75
Membre

oui, effectivement la voiture (de plus ancienne) est pointée du doigt... c'est sans fondement mais cela permet de faire un exemple ! Habitant à Lyon je vais pouvoir profiter rapidement des toutes ces nouveautés...:(

en revanche le propos de l'edito me parait plus alarmiste que la réalité, ces mesures extrêmes n'existent pas ? https://propositions.conventioncitoyenn … climat.fr/

Dernière modification par ttdi75 (30-06-2020 19:56:23)

W107  420sl

#4 30-06-2020 19:37:32

myr415
membre contributeur

Je n'ai pas trouvé non plus ce qui est entre les guillemets.
Bizarre quand-même...
J'ai demandé au rédacteur de préciser ses sources.

Dernière modification par myr415 (30-06-2020 19:51:04)

Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

#5 30-06-2020 22:06:39

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

tdi75, on va voir les changements lyonnais,  avec un maire écologiste dans une très grande ville.
Je ne pensais pas qu'il passerai à Lyon.

Le virus a vraiment transfiguré ces municipales , à de nombreuses endroits le résultat est insolite.

W140-Cl420.1997...

#6 01-07-2020 07:02:06

ttdi75
Membre

Pour Lyon c'était plié... en revanche le Grand Lyon.. c'est là qu'est maintenant le vrai pouvoir, lyon n'est qu'un arrondissement du Grand Lyon et avec 1.5 millions d'habitants et un budget de plusieurs milliards les conséquences ne seront pas les mêmes.
Pour moi c'est une catastrophe professionnelle et une grande inquiétude personnelle.

Que le pays développé le moins émetteur de CO2 au monde sacrifie sa maigre croissance pour devenir un exemple... dont les autres se fichent ! reste un mystère pour moi, mais bon ils ont été élus par 13% de la population de  la ville, c'est comme ça ! j’espère que ceux qui n'ont pas voté se bougeront la prochaine fois, en attendant ils auront tous le loisir de râler dans des embouteillages monstrueux.

W107  420sl

#7 01-07-2020 21:30:24

CHAB
Membre

Allez moi je suis aussi du côté de Grenoble,  les travaux sur la rocade jusqu'en 2022, limite à 70km/h enfin le panneau ne doit pas être assez gros.
Ensuite certaines avenues sont voie unique au lieu de deux.
Moi ce qui m'énerve c'est que tout le monde ne peux pas être en télé travail.
Je bossais sur CNC avec l'ordinateur pour les parcours outil, on oublie quand meme ces métiers de production avec tout ce bazar.

#8 02-07-2020 07:01:11

myr415
membre contributeur

Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu de réponse de l'auteur de l'éditorial.
Je pense que l'auteur de l'éditorial a eu connaissance d'un "avant projet" et comme l'éditorial a sûrement été rédigé bien avant la sortie du projet final, ces propositions n'ont pas fait l'unanimité.

#9 02-07-2020 08:37:17

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

D'autres Optiques:

* les décideurs (du pouvoir, du contre-pouvoir ou candidat-au-pouvoir) ont l'habitude de 'lancer' des sondes et analyser les réactions.
       Ces mêmes décideurs peuvent tout aussi bien instrumentiser ou manipuler (Intox, fuite, ..).

* les politiques "font carrière"  … parfois en héritage familial: ils gèrent alors 'leur' plan de carrière en surfant sur des courants .. d'opinions.
       J'ai été en contact avec des opportunistes qui avaient choisit tel 'bord' .. anticipant une alternance d'idées: c'est une stratégie de carrière.

* au début des années 90s, j'ai été effrayé par les 'ressorts' de prises de décision:
       - on ne fait pas ce qui serait le mieux .. l'on gère le court terme. Motivation: Pourquoi voir loin .. l'on ne sera pas là pour en récupérer les fruits.
                    le quinquennat est-il une bonne chose .   L'on oublie les "expériences" de la IVe République.
       - j'ai appris ce qu'était la politique du "mollard": il s'agit de cracher Haut & Fort … de manière à ne plus être là lorsque cela retombe.
                    les plus adroits cultivent un autre Art: disposer d'un 'dauphin' qui essuie .. auquel tu promets d'être un realis de carrière.

Chacun connait l'alternances des intempéries, les phénomènes naturels annuels, décennaux, centennaux  …: à quoi bon gérer une crue centennale??  "ça me coute", "ça ne me rapportera rien" et "Pire .. ça profitera à un autre".
Même chose pour l'endettement national:
       - Pourquoi faire de la rigueur .. ça me portera tort et ça profitera à un autre,
       - pourquoi se priver de faire "de la dette" … ce sera un autre qui payera mes mesures.

Initialement, cette école qu'était l'ENA était destinée à former les élites de la fonction publique: force de constater qu'une fois sorti, l'énarque songe prioritairement à son matricule.

Ceci posé, l'élu écolo fera comme les autres:  regarder son nombril, chercher à durer & profiter, rejeter les Pb sur les autres.

J'ai vécu ce qu'arriva à Toulon:  des Hommes, lassés des magouilles (de D: Sénateur-maire plus tard à la Santé, de G compromis -même à la Seyne-; beaucoup d'assassinats (de politiques, de mafieux, de policiers, d'enquêteurs de la DGSE, ..)) se levèrent, s'organisèrent et cherchèrent  un parti pour les adouber: ce fut le FN.
Dans ces gens là beaucoup d'amiraux animés par l'Esprit de "sauver Toulon".
Au nom de la Politique .. ils ont été laminés par tout le monde (comprendre: tous les partis), étranglés financièrement (crédits de fonctionnement refusés, blocage préfectoral, ..).
=> je ne sais pas comment cela pourrait changer?
      Le pire est possible:  revenir à une configuration IVe République.

Le fait que ton rédacteur ne prenne pas le temps de "répondre ou faire répondre" est un acte de mépris: tu pourrais le lui faire savoir ..histoire que son mollard lui retombe dessus.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#10 06-07-2020 07:16:36

myr415
membre contributeur

Bonjour,
Pas de réponse concernant l'éditorial,  mais voici l'auteur de la "bonne idée citoyenne"...
https://contribuez.conventioncitoyennep … n/activity
Bonne journée !

#11 07-07-2020 19:56:24

drogeaux
Membre

Petit mot avisé du président de la FFVE dans le flash info N°140 du 06 juillet.

https://www.ffve.org/IMG/pdf/flash-info-ffve-n140.pdf

"nos véhicules représentent moins de 1% du parc, ils circulent 15 fois moins
que la moyenne et moins de 5% des véhicules particuliers sont des diesels."

W107 : 350 SLC de 1972
VIN 107023 10 004343

#12 Hier 07:32:45

TWOBENZ
Membre
Lieu : Capitale du Bas Poitou

Intéressant, merci drogeaux.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB