MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2020 18:09:28

azur49
Membre
Lieu : Maine et loire

W124 purge impossible et grosse bêtise de ma part

Bonjour
Juste une petite anecdote qui pourra peut être aider le mécanicien en herbe comme moi.
J'ai acheté une w124 E250td de 1994 , les étriers de freins étaient fonctionnels mais fortement rouillés.
Je démonte les quatre étriers, les sablent et les peints.
Je remonte tous en changeant les plaquettes.
Purge avec le petit appareil et la roue de secours... OK plus d'air.
Ahhh!!! La pédale est molle !
Repurge et repurge et repurge , rien à faire , la pédale est toujours molle..
Je me résout à aller au garage le plus proche de chez moi , les freins n'étant franchement pas terrible .
Au garage , purge et repurge et rerepurge et 100€ plus tard , je récupère ma voiture avec une pédale molle sad
Verdict, il faudrait que je change le maître cylindre et puis peut être le bloc ABS car la voiture est restée 3 jours sans ses étriers et le circuit était complément vide et le bloc ABS a pu se désamorcer et la c'est la catastrophe hmm
Et bien , je suis un âne ( d'où mon avatar ) , lors du remontage j'ai inversé les deux étriers arrière et les vis de purge se trouvaient en bas et donc lors de la purge de l'air restait prisonnière dans les étriers
Heureusement que je possède une autre w124 pour avoir pu comparer et comprendre ce qui avait pu se passer .smil appl

#2 01-03-2020 19:43:13

Christofara
Membre

Re : W124 purge impossible et grosse bêtise de ma part

Non
Et le garage ta pris 100€
Vas le voir et récupére ton argent

#3 01-03-2020 20:06:26

azur49
Membre

Bonjour Christofara
Ils étaient 3 sur mon problème, mais je ne leurs en veux pas car il s'agissait d'une erreur de ma part.
Et puis, ils me prêtent parfois des outils spécifiques dont je peux avoir besoin.
Ils ont passés du temps et j'ai juste demandé une purge du système
Alors tant pis pour moi  sad
Vous pouvez faire le test avec des garages de votre choix pour tester de leurs compétences.

#4 01-03-2020 20:57:55

Christofara
Membre

Ok
C est mieux de garder de bonnes relations

#5 05-03-2020 23:34:56

marcannie
Membre

ok, ton erreur est à retenir; Mais tu ne nous dis pas si tu es parvenu à avoir un bon freinage ? je pense que oui si tu as tout remis à la bonne place avec évidemment une nouvelle ...... purge.
Et pour rester sur cette même question, sais-tu s'il y a une procédure particulière à respecter lorsque l'on change seulement les plaquettes sur une voiture avec ABS ?

azur49 a écrit :

Bonjour Christofara
Ils étaient 3 sur mon problème, mais je ne leurs en veux pas car il s'agissait d'une erreur de ma part.
Et puis, ils me prêtent parfois des outils spécifiques dont je peux avoir besoin.
Ils ont passés du temps et j'ai juste demandé une purge du système
Alors tant pis pour moi  sad
Vous pouvez faire le test avec des garages de votre choix pour tester de leurs compétences.

#6 06-03-2020 05:14:16

azur49
Membre

Bonjour marcannie.
Après avoir tous remis dans l'ordre et une purge, le freinage est redevenu parfait smil appl
Pour changer les plaquettes il n'y a as de procédure particulière pour des freins avec ou sans ABS.
Attention tout de même à mettre les plaquettes dans le bon sens big_smile=D=D=D

#7 03-09-2020 10:03:12

JeanDu29
Membre
Lieu : Bretagne

Bonjour a toutes et a tous et plus particulierement a Azur49
Ton erreur n'est pas celle d'un ane mais de quelqu'un qui ne connaissait pas l'astuce
Grand merci a toi d'avoir posté ce commentaire et donc la solution car j'ai fait la meme erreur !! je mérite donc le bonnet d'... !
je vais de ce pas inverser les 2 étriers et je reviens vers vous pour poster le résultat.
ouffff, un soucis de moins sur ma 380 sl origine US 1983 (juste un p'tit détail, m'sieur, c'est ma femme qui va etre contente !!)

380 SL 1983.  origine US

#8 03-09-2020 13:24:59

azur49
Membre

Bonjour.
Heureux que ma bêtise puisse servir a d'autres.

#9 03-09-2020 17:53:01

JeanDu29
Membre
Lieu : Bretagne

bonsoir
Effectivement, la permutation des 2 étriers arriere était bien LA solution !
les purgeurs doivent toujours etre en haut de l'étrier
merci Azur49, sans toi, misere...
et merci a tous ceux qui font vivre ce forum. J'espere pouvoir faire profiter mon expérience lorsque j'aurai de tuyaux a partager

380 SL 1983.  origine US

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB