MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 22-09-2020 16:07:58

Romain68
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W123 230 de 1977 : Introuvable avec le VIN

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma W123 230 de 1977 : le logiciel des magasiniers pour les pièces détachées chez mon concessionnaire Mercedes-Benz ne trouve pas mon véhicule avec le code VIN.

WBD 123 023 10 042475

Est ce qu'il y a une raison particulière à cela ? Ma W123 200 de 1982 est , quant à elle, est reconnue.

Je peux joindre ce soir une photographie de la fiche mécanographique d'origine.

Il faut que je commande les kits de réfections pour les étriers de freins et comme mon véhicule n'est pas reconnu, le logiciel propose deux références différentes pour l'avant et trois différentes pour l'arrière (il y a eu plusieurs constructeurs différents) . J'espère que la marque ou une référence est inscrite sur les étriers.

En vous remerciant d'avance

Romain

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#2 22-09-2020 16:51:25

Corail
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Re : W123 230 de 1977 : Introuvable avec le VIN

Le magasinier a dû faire une erreur et n'a pas vérifié sa saisie.

Le VIN est correct, le freinage Av et Ar est en TEVES.
Oui, existe deux exécutions .. selon le N° de série. 
                     Av ... ref. A000 586 70 42     Ton véhicule est équipé de la première exécution en TEVES
                     Ar           A001 586 73 43      Ce modèle a utilisé trois fournisseurs différents, mais une seule exécution en TEVES.

Ne commande pas les références que je te cite, si elles sont erronées .. la concession ne les reprendra pas.

Par contre, avec  ces références le magasinier peut remonter aux modèles (fonction rechercher/pièces/sans données véhicules) et par là ... trouver son erreur et faire sa commande.

J'utilise le même logiciel que lui: c'est donc possible.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#3 22-09-2020 17:05:41

Romain68
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Re : W123 230 de 1977 : Introuvable avec le VIN

Un grand merci Corail pour ton aide !!!

Pourtant, nous avons essayé à plusieurs reprises avec ce logiciel et le magasinier, très sympathique de surcroît, a été très patient.

Donc, je vais commander les Réfs Teves

Merci encore !

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#4 22-09-2020 18:05:31

Romain68
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Re : W123 230 de 1977 : Introuvable avec le VIN

mini_DSC_5218.jpg   mini_DSC_5219.jpg

Après démontage, il fallait que j'inspecte le tout, c'est bien du ATE-Teves.

Trop fort Corail !

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#5 22-09-2020 18:46:06

Corail
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Re : W123 230 de 1977 : Introuvable avec le VIN

Non, c'est l'habitude de la marque:
- j'ai usé mes fonds de culottes .. de Mont de Marsan .. à la frontière Russe, la W110 paternelle tractant une Caravelaire dotée de son chauffage, de son réservoir de carburant.
     L'attelage était équipé "Ravitaillement en Route" (par analogie du ravitaillement en Vol d'Avions) ... paternel actif dans ce domaine.
     Auparavant, la Caravelaire (groupe SudAviation), trop chargée cassa deux fois son essieu (lubrifié au graphite)
- la famille fut refoulée de l'URSS (alors que tous les papiers/visas étaient faits) .. au prétexte qu'ils étaient incomplets .. le paternel s'adressant en Russe ..
     il fut répondu "je vous dit que c'est incomplet" ... en Russe of course).
- puis ce fut une 300D (paternelle),
- et enfin les miennes: je n'ai connu que des MB.

Le paternel, dans sa mise au pont de son périple .. s'aperçu d'un défaut sur sa 190Dc.
    La concession de Bordeaux l'envoya paitre.  L'importateur Delecroix soutint son concessionnaire.
    Il escalada auprès de l'Usine .. qui l'invita (Ingénieur d'Essais de l'Armée de l'Air et avait été Directeur d'étude à l'Ecole des mécaniciens de Rochefort).
    Un défaut de réglage fut  confirmé. L'Usine accueilla toute la famille, caravane comprise sur le site de l'Usine.
    Si le père partageait les investigations avec les ingénieurs, la famille (mère & enfants) ont été pilotés dans l'usine (visite, visite du premier musée, cadeaux (cartes postales, épinglettes, brochures, ..) et prirent le repas de midi à la cantine MB.
     Inutile de préciser ... que la marque demanda à Delecroix de prendre en charge les frais mécaniques et de rembourser 2 paires de pneus.
     Delecroix transféra ces coûts ... au concessionnaire .. qui protesta (je crois qu'ils finirent par les partager).

En conclusion .. je suis imprégné   mais bien loin de savoir: tout le mérite revient au logiciel MB.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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