MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2020 11:57:36

CHTIMI
membre contributeur

Jerrycan d'essence dans le coffre ou dans la roue de secours

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un bidon ou jerrican d'essence 7 litres neuf d'origine Mercédès à un très bon prix. Je suis un peu septique ou perplexe de le mettre en position horizontale dans la roue de secours pour ma W107. Pourtant ils sont vendus pour être positionnés verticalement ou horizontalement.

Verticalement je n'aurais pas eu ce problème de réflexion, est-ce idiot ?

Actuellement j'ai un jerrycan de 10 litres en métal (photo) fixé coté cric.

Et vous ? 

mini_Jerrican-essence-F1-distri-Hazebrouck-1.jpg

#2 28-09-2020 12:21:45

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Jerrycan d'essence dans le coffre ou dans la roue de secours

Ta crainte est toute à fait motivée:
    - couché ... sort le liquide poussé par la pression interne,
    - droit ... sort du gaz (avec possiblement du liquide),
et dans les deux cas l'odeur d'Essence imprègne le coffre puis l'habitacle.

Origine de la déperdition:
    - mal fermé:                    => pousser jusqu'à la fin de verrouillage
    - ouverture intempestive: => possible de verrouiller par une goupille, sur le tien ce serait un lien (fil cuivre plein ou collier colsons)
    - joint en fin de vie:         => disposer d'un joint d'avance dans la trousse de bord ... à défaut, retourner le joint.

Ceci écrit, je privilégie la situation 'verticale', sinon .. couché au pieds passager Ar (si fuite .. cela se sent immédiatement).
Gamin, lors des longs périples en caravane, la W110 avait toujours deux jerricans couchés au pieds-passagers Ar: la caravane avait aussi son réservoir ce qui fit qu'à Mont de Marsan la 190Dc roulait encore au GO tchécoslovaque ... bien meilleur marché.  roll
Cela n'a jamais fuit.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB