MERCEDES-Benz Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2020 23:23:53

JAMYRAM
Membre

Moteur MERCEDES sur SSANG-YONG

Bonjour à tous !
Vous trouverez l'antériorité de mon problème sur la conversation de présentation.
Suivant le conseil de Corail, je poursuis les investigations relatives à l'identification de mon moteur...
Nous avons finalement identifié un M111.970 / W201 ou W202.
Par ailleurs, nous avions pensé (suivant les réflexions de Corail) qu'un diagnostic à travers la prise dédiée serait souhaitable.
Je n'ai pas pu trouver un seul technicien capable d'assurer cette prestation (me suis fait arnaquer 2 fois !).
J'ai trouvé cet accessoire. Pensez-vous qu'il puisse permettre d'aider à réaliser cette analyse, décidément si compliquée ?

https://www.wish.com/product/53b1ac8a41 … &share=web

Si vous pensez que cela soit utile, j'achèterai car il semble que les garages dotés du matériel connectables avec cette prise, soient assez nombreux.

Bonsoir...

#2 10-10-2020 07:37:55

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Moteur MERCEDES sur SSANG-YONG

Pour soutenir le flux (des Questions/Réponses), des recherches et quelques résultats étaient arrivés ... mais tu as fait le choix de continuer seul: ce n'est pas l'Esprit du site (de ne pas partager) et maintenant que cela retombe à plat ... te revoilà.
Entre temps .. j'ai tout remisé .. et oublié.

Pour partager .. c'est d'utiliser des photos .. qui vont rester là où les liens (je sais, c'est plus vit'fait) n'apportent rien et compliquent la lecture.
Utiliser des photos .. évite les fourches caudines de ces liens.

Le connecteur est défini par le contenu de l'OBD: pour répondre .. ce serait de connaitre le protocole de diag utilisé.
Je crois que le tien (de connecteur) ne correspond pas à ceux de MB  (ce n'est donc déjà pas "comme W201 ou 202): mini_Connecteur-diagnostic-OBD-2.jpg

JAMYRAM a écrit :

Nous avons finalement identifié un M111.970 / W201 ou W202.

- Qui est-ce ce "nous" ?          je n'ai pas souvenir de cette info sur le site.
- qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est "le même que" celui de W201 ou 202 ?

Ici https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=13229 nous n'avons pas eu réponse à la question "Quel N° moteur" .. ce qui laisse à penser que "nous" ce n'est pas 'nous'.
=> ce serait de continuer avec "nous", le papillonnage favorise grandement les contresens (W201, achat de connecteur, achat de diag, ..)

Penses-tu être prêt à donner une réponse d'ici 10j ... ?    roll    histoire de ne pas gaspiller du temps à rien.  hmm
Tu comprends que j'hésite à recommencer à m'investir ........

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB