Vous n'êtes pas identifié(e).
Savez vous me dire quel type de joints doivent se trouver entre la sortie du collecteur et le début de la double ligne d'échappements, il y a 2 flasques serrées au collecteur avec 2 x 2 boulons de 8 mais pas de joint... ?
Du coup fuite de gaz brulés à cet endroit (on sent le souffle avec la main) et bruit important dans le compartiment moteur. Gênant quoi..
S'agit il de joints plats qui épouse la forme oblongue des flasques, de bagues d'étanchéité métalliques ou de joint en graphite ?? Chez Mercedes, on me dit que c'est introuvable.
C'est une 230 CE de 1989 VIN WDB1240431A965569.
Merci.
Hors ligne
Ce serait tellement plus facile avec une photo d'illustration,
une photo "parle" et accessoirement fait gagner du temps.
Pourquoi sans passer ?
Voudrais-tu parler des brides de serrage ?:
Et si moi aussi je ne me cassais pas la tête à mettre des photos ?? ... cela permettrait de faire durer la conversation ?
Par contre, la référence tournerait plutôt autour de A124 492 1245 avec deux demi-bride bague de pression A124 492 0681 serrés par écrous.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
En effet les brides de serrages sont ok et présentes mais il me manque les bagues de pression.
Merci en effet , j'ai commandé 2 bague de pression de 59mm de diam ext. , hauteur 18,9mm et 46mm de diam intérieur (fort similaire à la bague de pression figurée sur la photo de gauche).
J'espère que ces bagues seront adaptées au coupé 230.
Ce qui m'inquiète c'est que vous parlez de "deux demi-bride bague de pression A124 492 0681" hors la photo montre une bague de pression en une seule pièce... ?
Hors ligne
Sur le catalogue des références de pièces de rechange de ton modèle .. ce sont deux moitiés .. avec la référence communiquée.
Pour le dialogue, l'échange ... et visualiser le sujet .. j'ai mis des photos d'illustration .. qui correspondent à la fonction .. mais ne sont pas les photos des pièces recherchées.
Elles ont le seul de mérite de s'assurer que l'on parle bien de la même chose.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne
Merci encore pour ces renseignements, il semblerait en effet que les bagues de pression d'origine soient bien des demi bagues.
Chez Mercedes apparemment disponibles mais incluses dans un kit complet comprenant les brides, les boulons de 8', les écrous et les 4 demi bagues de pression
au prix prohibitif de 302,00€ hors tva !!! Je ne m'appelle pas pigeon même si on dit que quand on aime on ne compte pas.
J'espère donc que les bagues commandées conviendront, je vous le dirai au montage futur, car ces bagues coutent 3€ pièce !!
Hors ligne
Le Kit complet s'explique car ... le système de verrouillage est complexe: il ne 's'agit pas seulement de raccorder mais aussi de joindre avec un rigidité (après serrage) et avec liberté (avant serrage) et que ce soit fiable (= la durée de vie du véhicule).
Le prix MB s'expliquent de différentes manières (le stockage coute) et ce n'est pas être pigeon ... quoique pour DonacldDuck ..
Le pigeon, c'est celui qui croit faire une affaire en achetant de la chinoiserie 'pas-chère' censée faire le job, mais à 3€ tu ne prends pas de risque.
Oscaro est pas mal dans ce domaine (vente de contrefaçon ou du reconditionné présenté comme du neuf).
Plus tard la sanction est tombée: Tribunal/amende des douanes + exclusion de la chambre syndicale des métiers du commerces des pièces mécaniques.
Le PDG (Di Luiggi) dut trouver des associés puis passer la main ... à Jan Löning
(D'après le Journal de l'Automobile, Oscaro faisait l'objet d'une "procédure de recouvrement en raison de de 700K€ d'impayés")
J'ai eu ce souci (M102 de W123) et je l'ai résolu différemment (au lieu d'affirmer): achat d'un échappement d'occasion (EBay.de).
Les brides doivent pouvoir s'adapter à la collerette de l'échappement et serrer "en mâchoires" sans déformer.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Hors ligne