MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 18-10-2020 17:05:20

hbh95340
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W124 - BVA pas de Kick Down

Bonjour,

J’ouvre ce sujet car sur ma 230ce de 1990 le kick down ne fonctionne pas, un de nos membre( Oldbenz ) m’a conseillé de vérifier le contacteur.
Je ne suis pas sur de sa localisation et je n’ai rien trouvé dans la rta.
Une photo des relais derrière la batterie, est-ce un de cela ?
D’avance merci.
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Dernière modification par hbh95340 (18-10-2020 17:28:40)

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#2 24-10-2020 11:55:44

hbh95340
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Re : W124 - BVA pas de Kick Down

Bonjour à tous,

Personne pour m’aider sur ce sujet svp ?

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#3 24-10-2020 12:00:33

Corail
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Re : W124 - BVA pas de Kick Down

Oldbenz, en écrivant "contacteur" t'oriente vers  le contacteur .. de la pédale d'accélérateur: en appuyant à fond, tu dois entendre un clic.

Si tu ne l'entends pas ... tu commences par vérifier la position du tapis de sol et tu termines en vérifiant à l'Ohmmètre les contacts de ce contacteur.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#4 24-10-2020 21:46:56

hbh95340
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Re : W124 - BVA pas de Kick Down

Bonjour,

Merci pour cette précision Corail, j’avais mal compris !
Je ne suis pas un fou du volant donc j’avais essayé quelque fois le kick down quand j’ai acheté le véhicule (il y a environ 2 mois) et il ne fonctionnait pas, je n’avais pas réessayé depuis.
J’ai essayé aujourd’hui et ça a fonctionné (peut-être le tapis de sol qui était mal positionné)...
J’ai tout de même repéré ce fameux contacteur, au cas où.

Encore merci.

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#5 25-10-2020 09:18:02

Corail
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Re : W124 - BVA pas de Kick Down

J'attire ton attention sur l'extrême importance d'une bonne description du Pb: ne pas interpréter mais rester factuel.

En écrivant "ne fonctionne pas" tu introduis comme exacte une .. invention:  cela conduit à de lourdes vérifications sur la BVA .. avec de possibles erreurs ou déréglages.
        C'est la même chose si, constatant des bougies noires, tu conclues à une injection déréglée et que tu demandes à vérifier tel composant que le diag signale fonctionner hors de sa plage normale.

En étant factuel, avec l'aide de l'historique du véhicule (Forum Présentation), l'aidant établit un plan directeur ... qu'il organise selon son expérience à partir de méthodes éprouvées  (les mêmes que celles régissant le milieu industriel   ... qui seront aussi les mêmes à appliquer dans des fonctions syndicales depuis la base (DP) jusqu'au représentant syndical)   => c'est te dire que ces méthodes sont universelles !

N'étant pas afficionados de BVA ... j'ai fait le choix de suivre l'index d'OldBenz ... qui correspond à deux actions:  "Vérifier"  +  "Aller du simple au complexe" .
Peut être qu'un spécialiste se serait dirigé directement vers du "compliqué"    ....

Rappel toi:   Très important de bien poser le Pb, de manière factuelle.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#6 27-10-2020 20:57:49

hbh95340
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Re : W124 - BVA pas de Kick Down

Bonsoir,
Merci Corail pour tes conseils sur le fait d’être factuel, je pense l’avoir été quand j’ai exposé mon problème.

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