Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour àtous
petit rappel : propriétaire d'une 280 1974 m110 d-jet 191000 kms .
je suis engagé dans une autre discussions (05c ) ou j'envisage de déculasser .
je n'ai pas compris comment sortir mon basculeur , cames à l'opposé j'enlève le ressort donne du jeu au réglage .
évidement ça ne sort pas .
il me faut un outil pour abaisser le ressort de soupape ? je ne comprend pas comment le dégager autrement .
merci d'avance pour vos réponses.
je crois que tu raté un épisode , oui j'ai en plus du cylindre malade un problème de pression dans le circuit refroidissement ,survenu en début de semaine suite à une sortie fait sur les conseils de guillaume .
Oui, Mercedes prévoit l'usage d'un outil prenant appui sous l'arbre à cames et permettant de comprimer les ressorts de soupapes pour dégager les basculeurs.
Avant d'avoir l'outil en question, il me semble que j'arrivais à me débrouiller avec un très gros tournevis plat ou un démonte-pneu, mais je ne me souviens plus du procédé exact (c'était il y a déjà cinq ou six ans...)
je crois que tu raté un épisode , oui j'ai en plus du cylindre malade un problème de pression dans le circuit refroidissement ,survenu en début de semaine suite à une sortie fait sur les conseils de guillaume .
Je n'ai pas souvenir d'une mesure de pression du circuit de refroidissement ...
et afin de ne pas contrarier la suite des événements (l'on ne peut être deux à orienter différemment .. ça conduit à des boulettes), je passe la main: Bonne continuation.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
ok je comprend le principe .
j'avais peur de passer à coté d'une méthode .
bonjour à tous
me revoilà après une semaine de boulot
tous d'abord un message pour corail, je regrette que tu laisses la main , j'ai trouvé ces discussions constructives et m'ont appris plein de choses . en tous cas merci cela m'a aidé .
ce samedi je déculasse . les mauvaises surprises se sont succèdes le basculeur A3 est franchement marqué , si une personne possède je suis acheteur .(contact MP ) .
je me l'explique pas mais ma cames n'a aucune marque
voici quelques photos de l'état de mon moteur passage d'une compression dans le cylindre n°4
piston n°6 dans un sale état . cylindre n°5 très marqué avec une collerette importante et un jeu que je n'ai pas mesuré mais qui impose un réalésage et remplacement des pistons .
je pense que je vais confier le bloc à un atelier de rectif et restaurer moi même la culasse .
je suis toujours preneur de bon conseils , je continue à démonter et ferai certainement appel à vous pour les pièces défectueuses (pour les vendeurs bien sur )
pour corail, je regrette que tu laisses la main , j'ai trouvé ces discussions constructives et m'ont appris plein de choses . en tous cas merci cela m'a aidé .
Cela n'a rien d'un comportement d'humeur .. mais l'on ne peut pas être deux à orienter .. cela tend à se disperser et le guide et le guidé: pour se rendre au même point, l'on peut s'orienter sur des trajectoires différentes ... trajectoires toutes aussi pertinentes l'une comme l'autre.
Dispersion: cela conduit à ne pas tout "engranger" des infos (saturation) et favorise la boulette.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
Ouille ! Pauvre moteur.
Je peux te fournir un basculeur pour remplacer celui qui est détérioré. Coup de bol pour la came si elle n'a rien.