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Bonjours à tous,
j'ai un défaut sur ma 200 de 84 : le voyant niveau de LDF s'allume , clignote tout le temps comme sous l'effet d'un faux contact.
Côté niveau pas de soucis puisque nous avons purgé et remplacé le LDF récemment et rien n'a changé.
Le niveau est correct dans le réservoir, le LDF est neuf et La voiture freine très bien et le frein à main n'est pas serré etc...
quand je débranche le capteur "avant" sur le bocal de LDF, le voyant s’éteint mais continue à marcher pour le frein à main donc le problème semble bien venir d'un capteur "avant" défectueux sur le bocal.
(j'ai un bocal de LDF avec deux capteurs)
Quand je "pompe" sur la poire du capteur, ça s'éteint quelques secondes puis ça recommence
==> l'un de vous a-t'il déjà eu cette panne ? est-ce que c'est courant ? est-ce un problème de flotteur ?
est-ce que ça peut se régler sans remplacement du bocal ? ou est-ce que le bocal peut se "réparer" ?
sinon, y a t'il des choses à savoir ou des risques pour le remplacement du bocal (j'ai déjà les deux joint caoutchouc neufs pour le maître cylindre)
Merci d'avance de vos lumières
Thomas.
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As-tu vérifié les 'palpeurs' sur les plaquettes (freins à disques) ?
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Il me semble que le témoin d'usure des plaquettes n'est pas le même que celui pour frein à main et niveau de Lockeed. C'est du moins la configuration de ma 200 W123 de 1977, à moins qu'il y ait eu changement entre 77 et 84, mais ça ne me dit rien.
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Les plaquettes avant sont neuves, les disques aussi
les palpeurs ont bien été replacés dans les trous des plaquettes avant.
et surtout quand je débranche le capteur avant du bocal, le problème disparaît, c'est net
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Bonsoir à tous,
après avoir tout essayé, j'en suis arrivé à la conclusion que le capteur avant de niveau LDF du bocal était HS.
J'ai racheté un autre réservoir d'occase qui paraît correct.
A vide, sur le nouveau bocal, les capteurs fonctionnent bien électriquement, espérons que les flotteurs fonctionneront bien aussi.
Je compte remplacer mon réservoir de liquide de frein
J'ai racheté des nouveaux joints (les deux entre le bocal et le maître cylindre)
A votre avis, est-ce que je peux faire cette opération sans vidanger tout le circuit ? en vidant simplement le bocal jusqu'au raz du maître cylindre ?
(je n'ai pas de purgeur... en tout cas pas encore)
Merci de vos avis éclairés
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Cela peut être possible (mais pass conseillé):
- tu assures un niveau affleurant du LdF à l'accès du maitre cyl ... avec en corollaire un écoulement sur la tôle .. qui attaque le peinture .. et ça rouillera
- tu poses son réservoir (attention aux projections lorsque tu le clipseras ... yeux par exemple mais aussi peinture)
- tu ne remplis pas .. mais à la seringue tu rétablis le niveau à l'accès maitre cyl. pour éviter une/des bulles d'air
- ceci fait .. tu remplis normalement.
"quand je débranche le capteur avant du bocal, le problème disparaît, c'est net": cela oriente vers un des détecteurs de niveau.
Le niveau est-il correct dans le bocal ?
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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Cela peut être possible (mais pass conseillé):
- tu assures un niveau affleurant du LdF à l'accès du maitre cyl ... avec en corollaire un écoulement sur la tôle .. qui attaque le peinture .. et ça rouillera
- tu poses son réservoir (attention aux projections lorsque tu le clipseras ... yeux par exemple mais aussi peinture)
... juste.... je compte entourer complètement la zone d'intervention avec une protection, genre salle d'op ! je connais les ravages du LDF, j'en ai qui a coulé dans l'habitacle pendant des année suite à un montage fantaisiste de émetteur d'embrayage (le fautif avait juste omis de mettre la goupille...)... j'ai eu un mal de chien à ravoir le tapis...
Merci pour ta réponse, Corail,
du coup je comprends que c'est possible en prenant des précautions.
"quand je débranche le capteur avant du bocal, le problème disparaît, c'est net": cela oriente vers un des détecteurs de niveau.
Le niveau est-il correct dans le bocal ?
Oui ! bien sur !
comme je le disais, même réservoir plein, le voyant a un comportement erratique il clignote.
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