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Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une W124 - 300CE - 1990 qui ne passe pas le contrôle technique car le voyant ABS est allumé constamment, dès le démarrage.
Effectivement, l'ABS ne fonctionne pas.
En épluchant d'autres forums, j'ai donc:
- vérifié les fusibles (tout bon)
- nettoyé les capteurs ABS
- vérifié les résistance des capteurs (700 ohm capteur pont et 1kOhm capteurs avant - conforme)
- remplacé le relai de protection (réf 2015403745) situé à côté de la batterie
- branché à la valise électronique (n'a rien donné)
Pourtant, le voyant reste allumé.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'aider à ce sujet.
Merci d'avance,
Yannick
Je conduis une 300CE de 1990.
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- branché à la valise électronique (n'a rien donné)
Ahhhh et comment as-tu fais ? je suis preneur de l'info.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
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Dans une recherche de panne .. éviter d'inventer: tu n'as pas raccordé de valise (Alors pourquoi t'attribuer ce 'fait-d'arme' ?)
Inventer n'apporte rien ..
Je doute fortement, même plus "très fortement" que ton 'garagiste' ait fait quoique ce soit ... pour la bonne raison qu'il ne dispose pas de l'outillage pour dialoguer avec la centrale ABS.
=> Le mieux, serait de le faire soi-même.
Si tu triches, ne réponds pas aux messages ... après tout, je vais faire comme toi ....
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D'accord, toujours est-il que le garagiste a branché son ordinateur quelque part dans le moteur (je ne me souviens plus où exactement, c'est peut-être sur le connecteur situé à côté de la batterie en fait) et qu'il n'a rien pu diagnostiquer. Il n'a pas pu m'aider dans la recherche de solutions quant à ce problème d'ABS.
Du coup, je ne sais pas par quoi commencer.
Il y a bien le boitier ABS avec plein de bornes mais je ne sais quoi faire avec^^
Je conduis une 300CE de 1990.
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Toujours est-il ... que tu es si centré sur ta personne .... que tu ne réponds même pas aux membres.
Il te faut commencer par interroger le calculateur .. ce que ton garagiste n'a pas fait et te dit avoir fait.
Je ne sais pas comment tu te comportes .. mais si tu fis le cake avec ton garagiste .. celui-ci n'a pas cherché .. préférant un client plus 'urbain' et tu atterris ici.
Si ton boitier ABS est 'plein' .. laisse le dessouler.
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Décidément Corail je te trouve de plus en plus méprisant , je ne comprends pas pourquoi tu agresses comme ça Yannick que je connais bien étant un ami à moi à qui j'ai conseillé de venir sur le forum chercher des conseils. Il est néophyte comme je l'ai été et n'affirme pas avoir la science infuse, il cherche juste de l'aide à son problème. Je ne comprends pas ta réaction complètement disproportionnée.
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c'est la cas:
- Présentation: mépris de l'accueil de Taslerang
=> la moindre des politesse serait de répondre,
- Extrapolation autour d'une valise qui se connecte sur la connecteur
=> "je l'ai fait .. rien" puis "c'est le garagiste"
Désolé, la valise ne s'y connecte pas ... elle n'est pas prévue pour cela .. sauf, peut être * , à fabriquer des connecteurs d'adaptation.
Pourquoi "inventer" .... et moi, comment je fais pour croire ensuite ?
Dans ce contexte ignorance délibérée de ce qui n'est pas nettement productif ... joint à une déformation des faits ... effectivement, je deviens désagréable.
Achille, tu es bien placé pour savoir que le soutien apporté peut être très productif .. dès que les échanges sont 'sains'.
* peut être: à ma connaissance, la valise ne peut pas s'y connecter, c'est un HHT qui peut s'y raccorder.
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Ne nous fâchons pas Yannick et Achille et pesons chacun nos mots.
Il est vrai que tu aurais pu acquiescer de l'accueil de Taslerang.
Yannick73, il est essentiel de présenter les faits avec précision.
Brancher une valise type Stardiag sur un modèle de 1990, faudra que ton garagiste explique preuve à l'appui comment il fait.
Ceci étant dit, je vous propose de reprendre au début ta recherche de panne, en mettant de côté ce que je considère comme des regrettables malentendus qui ont déclenché une agressivité collégiale.
Yannick 73, ne rapporte que des faits et ensuite laisse Corail te poser des questions et te guider, sachant que chacun de tes mots à son importance.
Suis son rythme, c'est lui le métronome, sinon ça ne marchera pas et autant arrêter maintenant.
W140-Cl420.1997...
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Je sais bien que la rigueur est importante mais je ne comprends pas l'intérêt d'être désagréable de la sorte avec les nouveaux, c'est pas comme ci ça faisait longtemps qu'il était sur le forum et qu'il ne faisait aucun effort. Une explication sympathique pour recadrer si ça manque de rigueur serait pour commencer beaucoup plus productif pour ne pas braquer les gens inutilement.
Bref repartons à zéro, de toutes façons on a regardé le problème ensemble et on a fait les premiers contrôles usuels pour ce problème:
- vérifications des fusibles
- Nettoyage des capteurs
- mesure de la résistance aux bornes de la prise de chaque capteur
=> capteurs avants: 1kohm chacun
=> capteur arrière 0 ohms. On a donc changé le capteur arrière, le nouveau donne 700 ohms mais le voyant reste allumé.
- Changement du relais de surtension
- Ensuite il l'a emmené chez un garagiste qui a soit disant branché la valise dessus, je n'étais pas là mais je pense que la garagiste a regardé vite fait et a dit qu'il n'y avait rien car il ne voulait surement pas se prendre la tête avec ce genre de voiture, comme beaucoup le font malheureusement.
C'est là que nous sommes un peu perdus malheureusement pour poursuivre la procédure.
Dernière modification par Achille73 (09-11-2020 18:17:02)
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Achille,
- lorsque tu arrivas, tu répondis à l'accueil: c'est une correction élémentaire, ne crois-tu pas ?
- Effectuer un soutien en ligne est délicat:
* il est extrêmement important de bien poser le Pb Un Pb bien posé porte dans son énoncé la solution
* faire autrement c'est biaiser le soutien:
* "j'ai passé à la valise" est français et décrit bien une situation.
malheureusement c'est impossible.
* alors ce je deviens "un garagiste" dans toujours est-il que le garagiste a branché son ordinateur quelque part dans le moteur
ce "toujours est-il" équivaut à "je maintiens" ce qui est faux
avec la mention "le garagiste a branché son ordinateur quelque part" ce qui est faux.
Ce que je perçois: Le nouvel entrant se présente, ne perd pas le temps de répondre à l'accueil pour entrer dans le sujet en affirmant faussement ...
Achille comment crois-tu qu'un diag à distance va se construire sur de fausses indications?
N'aurait-il pas été plus simple de rapporter fidèlement ce qui se passa ?
Après les menteries, .. que faire ? Croire ou ne pas croire ?
Je ne suis pas une Hot Line à pressurer sans considération et à se comporter ainsi ... cela incite à regarder vite fait, dire qu'il n'y a rien pour ne pas me prendre la tête avec un genre de personne qui affirme n'importe quoi comme beaucoup de personnes font généralement.
A mon avis, avec toutes les affirmations des vérifications faites .. tout est bon et ce n'est pas à 64a que l'on va me convaincre du contraire.
Décidément Corail je te trouve de plus en plus méprisant , je ne comprends pas pourquoi tu agresses comme ça Yannick que je connais bien étant un ami à moi à qui j'ai conseillé de venir sur le forum chercher des conseils.
Où vois-tu du mépris ? de l'agression ?
Emprunt à "https://www.mots-surannes.fr" : Faire le cake n’est que l’expression consacrée pour marquer cette propension extravertie à contester ...
Loin de moi de faire le barbacole, mais utiliser des mots peu usités n'est pas un signe de mépris.
Dernière modification par Corail (09-11-2020 20:14:53)
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Est-ce envisageable de vous concentrer sur le sujet technique ou bien vous voulez continuez sur le sujet des reproches, cas dans le quel c'est dommage de la faire ici car cela se terminera très probablement mal.
Yannick73, je pense que tu as compris ce que Corail te reproche et il est vrai que parfois il suffit d'une étincelle pour qu'il explose.
Si tu n'es pas disposé à faire les efforts demandés, restons-en là.
Sinon repartons d'ici
Je vous propose une dernière fois de repartir à partir de ces faits:
- vérifications des fusibles
- Nettoyage des capteurs
- mesure de la résistance aux bornes de la prise de chaque capteur
=> capteurs avants: 1kohm chacun
=> capteur arrière 0 ohms. On a donc changé le capteur arrière, le nouveau donne 700 ohms mais le voyant reste allumé.
- Changement du relais de surtension
- Ensuite il l'a emmené chez un garagiste qui a soit disant branché la valise dessus, je n'étais pas là mais je pense que la garagiste a regardé vite fait et a dit qu'il n'y avait rien car il ne voulait surement pas se prendre la tête avec ce genre de voiture, comme beaucoup le font malheureusement.
W140-Cl420.1997...
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La réponse a été donné, ici dans le Mssg#4 mais apparemment cela est volontairement ignoré, ainsi que le message de Taslerang qui puis-je ?
Dans une recherche de panne .. éviter d'inventer: tu n'as pas raccordé de valise (Alors pourquoi t'attribuer ce 'fait-d'arme' ?)
Inventer n'apporte rien ..Je doute fortement, même plus "très fortement" que ton 'garagiste' ait fait quoique ce soit ... pour la bonne raison qu'il ne dispose pas de l'outillage pour dialoguer avec la centrale ABS.
=> Le mieux, serait de le faire soi-même.
Si tu triches, ne réponds pas aux messages ... après tout, je vais faire comme toi ....
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Achille 73, soit Yannick 73 qui est l’intéressé direct revient dans la discussion et nous crevons l’abcès, soit nous suspendons la discussion le temps que ça décante un peu.
Mais il n'est pas envisageable que tu mènes la discussion et la recherche de panne pour lui.
W140-Cl420.1997...
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Merci Yannick 73 d'avoir mis un mot à Taslerang.
Le site est stricte, c'est pour cela qu'il perdure et obtient parmi les meilleurs résultats de résolution de pannes ou conseils techniques à distance.
Comme tu as du le comprendre dans les messages 4 et 13 de Corail, il faut que tu fabriques ton appareillage pour extraire les éventuels défauts enregistrés.
Je te suggère un passage dans le forum OBD pour comprendre l'équipement de ton modèle ce qu'il faudrait fabriquer et comment l'utiliser pour recueillir quoi, comment l'interpréter....
W140-Cl420.1997...
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C'est le genre d'appareil qu'il te faudrait en tout les cas.
Quel est le tarif, car le fabriquer soi même est une question de quelques euros, de patience et d'adresse pour des soudures grossières.
Selon les indications de Corail....
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=3731
Un membre a fait une belle réalisation en début d'année
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12554
W140-Cl420.1997...
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Il a l'air pas mal fait, le prix reste raisonnable.
Quand tu le reçois reviens, relis bien le mode d'utilisation et n'hésite pas à solliciter Corail pour qu'il t'explique comment l'utiliser et ensuite comment exploiter les résultats, qu'il faudra consigner sur un papier pour ne pas te tromper s'il y a pas mal de défauts.
J'ajoute qu'il faudra t'appliquer et suivre notre démarche, car la résolution de panne dépend avant tout de toi et des efforts de présentation que tu feras.
Si tu y mets du tien et j'insiste c'est essentiel, ça devrait bien se passer .
Tu peux t'inspirer des nombreux exemples dans le forum OBD pour démarrer ton sujet.
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … .php?id=76
W140-Cl420.1997...
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Tu nous mettras le lien d'achat de ton appareil, cela peut toujours servir pour un autre membre, si le produit s'avère bien et à un coût raisonnable.
J'ai complété mon précèdent message avec un lien pour t'inciter à intégrer notre fonctionnement, notamment pour le relevé de code défauts.
Il est essentiel de ne pas brûler les étapes et de rapporter à Corail du factuel , c'est à dire des codes défauts, et de ne pas extrapoler ni chercher à les interpréter.
Si tu as des doutes sur la méthode, l'utilisation de l'appareil, la chronologie, interroge nous avant.
W140-Cl420.1997...
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Merci pour les conseils.
Voici le lien de celui que je me suis procuré:
https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-OBD1-D … 1620869425
Il arrive dans les prochains jours.
Je conduis une 300CE de 1990.
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Tu l'as commandé aux USA, espérons que tu n'auras pas de taxe douanière en sus.
Vu le montant ça ne devrait pas.
Je l'ai déja vu utilisé sur les forums US.
Je compte sur toi pour tenir compte de toutes mes remarques pour poursuivre ton sujet.
Merci
W140-Cl420.1997...
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Non hélas! ça coute dans les 500€ (et encore si on en trouve un !!) et en plus il faut le câble Mercedes (c'est le même appareil pour VAG, BMW, PORSCHE et Mercedes). Je ne sais pas si c'est compatible avec une 124, cela fonctionne sur une Porsche 964 de la même génération.
Le testeur communique avec les éléments de l'ABS (capteurs, centrale..) pour diagnostiquer l'organe en faute.
J'en cherche un... ou qq'un qui me le prête avec le bon câble, mais c'est loin d'être gagné !
Dernière modification par ttdi75 (20-11-2020 17:15:39)
W107 420sl
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Selon cette ancienne annonce, il serait compatible avec W124, 201,129...
Les allemands sont relativement fiables dans leur descriptif
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Re-bonjour à tous.
J'ai donc reçu l'outil récemment.
Mon connecteur possède 8 broches, mais seules les broches 1 et 5 sont utilisables, comme sur la photo.
En lisant la documentation sur le site, je me demande s'il est seulement possible d'interroger le calculateur pour des questions d'ABS avec ce connecteur 8 broches^^. Est-ce le cas ?
Je conduis une 300CE de 1990.
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