MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 20-10-2020 14:33:48

taslerang24
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SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour à toutes et tous wink

j'ai fait l'acquisition chez les yankees, d'une SL 500  de 2002. Elle sera sur le territoire vers la fin de l'année.

Lors du transport du site vers le port maritime, les ricains vous envoient des photos de toutes les faces de la voiture, pour

bien confirmer qu'aucun vol, accrochage ou accident carrosserie n'a eu lieu.

- Mais oh surprise, lorsque j'ai visionné la photo côté droit ( voir pj ) mad


A l'origine j'avais une photo du toit rigide repliable sans ciel de toit ( j'aurais déjà du me méfier !) Mais ma grande naïveté m'a perdu yikes

Soit le toit rigide repliable  s'est vrillé à la fermeture ! soit un, ou les moteurs des vitres sont "flingués"

- d'après ce que j'entrevois, la grande vitre droite n'est pas fermée complétement ! et la petite vitre arrière droite a complétement disparu ! ( scotch d'obturation)

- Alors à l'arrivée LE HAVRE, je vais découvrir la très mauvaise surprise. ( une nouvelle danseuse en perspective, mais là le grand luxe, car les pièces incriminées coûtent un bras )

Si les grands spécialistes du faux rhum peuvent déjà avoir une idée, je suis à l'écoute

danke

  cool

mini_500-SL-2002.jpg   mini_500SL-3.jpg    mini_500-SL-2002-2.jpg


" Le vin d'ici est meilleur que l'au delà "

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#2 20-10-2020 14:52:26

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Pas facile de se faire une idée ...

Disposes-tu du VIN ?


C'est osé ... eut égard à ce que l'on peut trouver sur le territoire:  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 65053.html

Bon, vitre ne se remonte pas complétement ?


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#3 20-10-2020 16:15:58

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour ,

Comme tu le dis : < le VIN d'ici est meilleur que l'au delà >

Bien sûr qu'elle était trés  tentante. Maintenant SI tu l'as achteée moins de 10 k€ ça va tu t'en sortiras. Je ne sais pas, ne connais pas les lois pour ce type de transactions. Es tu passé par une Sté ?  un particulier ? Que faire à la réception, je n'en sais rien. J'ai un ami aux douanes , je lui poserai la question. Maintenant les photos ne sont pas nettes. Demande au plus vite des photos nettes, claires sur côté mais surtout pourquoi. Vitres brisées.....VOL ...refus d'achat etc etc...Il doit exister un délai pour revenir sur l'achat dans ces conditions ?

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#4 21-10-2020 11:21:31

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour wink

Merci pour vos réponses !

Je me suis renseigné...aucune solution, hors procédure judiciaire internationale....  mad

ça sera pour ma pomme ! c'est pour cette raison que je souhaiterais limiter les frais !

CHTIMI, le prix tout compris ( frais, taxes diverses, transport maritime etc...) est inférieur à 10K€ !

VIN : WDB SK7 5F3 3F0 33681

* Comme je le précisais précédemment...... Nouvelle danseuse de LUXE dans mon cheptel ! ah ah

je pense qu'il y a eu une mauvaise manip au chargement avec ce P..tain de toit rigide qui est une plaie sur cette voiture !

Corail, je joins deux autres photos .... avant camouflage et obturation sommaire + VIN

* pour le moment je cherche une solution de transport  LE Havre - Strasbourg ( n'ayant pas le permis remorque ) si quelqu'un à une idée !

mini_SL-500-vue-cote.jpg     mini_500-SL-mecanisme-de-toit.jpg      mini_500SL-VIN.jpg

Eh oui le VIN de Californie n'est pas meilleur que l'au delà !  ah ah ah

cordialement votre

cool


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#5 21-10-2020 11:35:46

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bon, c'est être peut que "simplement" ces deux vitres ne remontent pas (où stoppent en début de montée) .... ce qui expliquerait le déshabillage de la danseuse.

Par contre, il te faudrait trouver:
        *  une maitresse chez MB qui t'apporterait la remise du personnel et l'usage d'une valise,
        *   ou acheter une valise de diag (la C3 serait la moins chère puisqu'obsolète) .. mais attention aux arnaques.


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#6 21-10-2020 12:02:13

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Corail a écrit :

Bon, c'est peut que "simplement" ces deux vitres ne remontent pas (où stoppent en début de montée) .... ce qui expliquerait le déshabillage de la danseuse.

Par contre, il te faudrait trouver:
        *  une maitresse chez MB qui t'apporterait la remise du personnel et l'usage d'une valise,
        *   ou acheter une valise de diag (la C3 serait la moins chère puisqu'obsolète) .. mais attention aux arnaques.


merci Maître

C'est bien , tu es plus optimiste que moi sur cette affaire ! ( la cinématique du toit de cette voiture, est une vraie plaie quand elle se dérègle ) relais ,vérins , pompes hydrauliques etc...

Dans les concessions, il en ont une peur bleue ! et je te dis pas la facture à l'appui ! ( d'où danseuse de LUXE)

tu as remarqué le manque de ciel de toit....donc ça a du être bricolé ?

Heuuu une maîtresse chez MB ....ici à Stras il n'y a que des mecs yikes  j'ai bien repéré 2/3 jolis lots au fond de la concession , mais protégés par des parois en verre ah ah ah lol

La C3 : 150€ c'est de cela que tu parles ?

cordialement votre

cool


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#7 21-10-2020 12:11:52

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Toute la cinématique est en hydraulique comme ce que l'on trouve sur du matériel de pointe ... entretenu par du personnel dédié (ce que ne peut se permettre le financier ayant acheté une maison de rapport ... telle qu'une concession).
Remarque .. c'était un peu la même chose avec une maison de passe .. mais là c'était le petit personnel qui raquait, Marthe mit fin à la chose.

Une C3 à 150€ ... faudrait voir la source, tu trouves des présentations par là (peut être à mettre à jour): https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=5435
    Attention, car il se trouve de tout.
Une C3 couvre au moins jusqu'en 2012 (c'est la date de mise à jour de la mienne).
    La C3 ne fait pas le job ... encore faut-il raisonner (sur le site, l'on a le recul d'avoir vu ce qui se passe lorsqu'on raisonne pas pour avancer à l'intuition).
    Ce raisonnement est complexe car il faut faire l'apprentissage du domaine pour le construire.
    La C3 ne trouve pas le défaut .. elle remonte des infos pour lesquelles elle a été formatée  ... on peut l'utiliser comme un outil en commandant des séquences au calculateur.

Le personnel compétent s'estimera mal-rémunéré .. et s'en ira ailleurs ...
Ce personnel compétent sera perçu comme une trop grande charge pour le tenancier de la maison ...  roll

Décodage du VIN:    .. ça promet
       - une relation orageuse: code couleur 762 (argent tellurique)
       - instrument de bord en anglais avec unités anglaises (pouce, main, pied, et ces livres par pouce carré,  ...)
       - anneau de transport (aérotransportable ou aéro largable ?) ... mais je ne dispose pas son N° de brevet,
       - véhicule ABC (de l'Avant Blindé Cavalerie ou Active Body Control) .. quelque chose de plus marrant qu'un toit repliable,
       - roue de secours pliable, ...

Dernière modification par Corail (21-10-2020 13:04:18)


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#8 21-10-2020 12:57:11

Jean7
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Difficile de porter un jugement sur ces photos.
La batterie peut avoir été coupée, remise, être à plat . Lors de ces manips tentative de démarrage, les vitres se sont baissées, ils n'ont pas pu les remonter.
Le toit rigide escamotable est une usine oleo electronique. Celui des W129 qui était déja assez compliqué avec sa multitude de switch de fin de course ne l'est pas à ce point.

Une valise est indispensable sur cette génération.

Tu as pris un gros risque, j'espère que tu as fait faire une expertise à tes frais sur place.

Le toit escamotable est à l'instar de la suspension ABC un point noir. Si ta suspension est en très bon état, c'est un point favorable.

La qualité Mercedes s'est effondrée sur cette génération.


W140-Cl420.1997...

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#9 21-10-2020 13:33:40

gpa63
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

bonjour, j'ai un ami qui a la même et la vitre latérale cassée, c'est quasi introuvable, j'espère pour toi que ce n'est pas le cas. J'ai un ami qui a la même du même côté mais sur un cabrio W124 ça fait des mois qu'on cherche et qu'on ne trouve pas. Chez Mercedes plus de pièce. Donc, prie le ciel que ça ne soit pas ça.

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#10 21-10-2020 13:43:46

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Quant à l'impossible  ... pourquoi ne pas se fabriquer une vitre à partir d'un 'verre synthétique'    ... ne serait-ce pas mieux que rien ?
     En 91, c'est ce qui fut fait ..  pour une vitre de compte tour de W111 ... et cela ne se voit pas.

Inconvénient en usage 'vitre': les rayures de frottements.


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#11 21-10-2020 16:43:04

myr415
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonsoir,

Corail a écrit :

...'verre synthétique' ...
Inconvénient en usage 'vitre': les rayures de frottements.

Personnellement, j'y ajouterai un inconvénient majeur en cas de choc, bris, le verre synthétique ne se casse pas et retient tout ce qui tente de passer à travers... main, cou ... sad


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#12 21-10-2020 18:11:25

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Corail a écrit :

Quant à l'impossible  ... pourquoi ne pas se fabriquer une vitre à partir d'un 'verre synthétique'    ... ne serait-ce pas mieux que rien ?
     En 91, c'est ce qui fut fait ..  pour une vitre de compte tour de W111 ... et cela ne se voit pas.

Inconvénient en usage 'vitre': les rayures de frottements.



eh eh Maître, si la petite vitre était cassée, je pourrais clouer des planches !

..... et la voiture finirait sa vie en coupé sport, fini le roadsteryikes


heuuu je fais le mariol, mais je n'en mène pas large, tant que je n'ai pas réceptionné la bête ! roll

  cool


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#13 21-10-2020 18:17:46

gpa63
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

corail, ta proposition m'intéresse pour mon ami et sa W124.Oùest-ce qu'il faut s'adresser?

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#14 21-10-2020 18:51:08

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonsoir,
J'ai donc  eu mon ami qui travaille aux. Il est rentré d'Italie semaine dernière avé le covid aprés le test. Le courtier dans cette transaction doit être présent à l'embarquement dans le cargo. SI il a vu le véhicule avec un choc il doit donc le savoir et t'en aviser. Erreur du manutentionnaire il doit le faire savoir au courtier , à la Sté. Dans ce cas il y a des assurances. SI il y rien de leurs parts il est probable que le choc existait déjà..... Vis caché... Les douanes n'interviennent pas.
N'oublies pas que tu auras 20%  de TVA  au débarquement ! Tu devrais faire le maximum de l'autre côté de l'Atlantique.
Bonne chance.
* Je connais une Sté en Belgique  j'appellerai demain pour la vitre AR. Celle de devant devrait être rattrapable, réglable.

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#15 21-10-2020 19:40:14

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

gpa63 a écrit :

ta proposition m'intéresse pour mon ami et sa W124. Oùest-ce qu'il faut s'adresser?

Je pense qu'il s'agit du verre synthétique ?

Je réponds .. de mémoire, éventuellement, ce serait intéressant de faire un Dossier.

Derrière le vocable de "verre synthétique" se cache un grand nombre de matériaux ... ceux que l'on appelle aussi "Plexiglass"  (terminologie galvaudée .. donc attention).
Ma recherche était de trouver une matière isolante, insensible aux hyperfréquences, peu importe qu'elle soit transparente mais se travaillant facilement et thermoformable.
     => Pour les Hyper, c'est que cela entrait dans la fabrication d'une antenne à grand gain, forte puissance (200W environ à 2320 MHz)
           si l'on regarde l'antenne ... ça cuit un œil façon œuf-coque (= cécité par opacification du cristalin due à l'élévation de T°)
           Une telle antenne, à 13dB de gain ... cela équivaut à 4KW ... pas étonnant que l'œil cuise
  roll
           Eventuellement, cela devrait aussi tuer pas mal d'électronique (Drone, calculateur, certains radar, ..)

Le Plexiglass ne réagit pas aux fréquences radioélectrique ... c'est un isolant parfait .. mais pas le macrolon     (On fait la différence avec un Four micronde).
La vitre de mon compte tour W111 a été fabriqué dans du plexiglass (en 1991) .. qui casse en éclats sur impact .. devenant potentiellement dangereux.

C'est ainsi (dans le contexte de mon antenne) que j'ai trouvé en grande surface de bricolage (Bricomarché) la marque ELYGLASS, à base de Polystyrène.
          => Attention, tous les polystyrènes ne se valent pas.
Il se coupe facilement (scie à métaux ... mais attention il faut être précautionneux pour ne pas faire d'éclats sur les bords), s'ébarbe facilement à la lime douce et l'on peut faire toutes les formes.  La scie sauteuse est possible ... mais avec le bon profil de lame et de l'adhésif,  sur la pièce à découper, pour ne pas rayer.
Je l'utilise souvent ... pour refaire le verre-cassé de galvanomètres d'appareils de mesure.
Je cherchais une épaisseur ... il fait 4mm.

Comme le souligne Myr .. il ne se casse pas facilement .. mais de là à passer le cou au travers de cette vitre Ar ... ce sera duraille.

Tu pourrais chercher si d'autre matériaux seraient disponibles: mots clés Verre synthétique, Verre organique, Plexiglass, Elyglass, Altuglass mais pas macrolon (souvenir que ce ne soit pas bien stable)
    Elyglass est thermoformable (155° ?)     l'Altuglass aussi (130 à 190°) comme le Plexyglass (160°).

Si tu fais quelque chose ... ce serait de la partager  tongue




taslerang24 a écrit :

...  si la petite vitre était cassée, je pourrais clouer des planches !  ..... et la voiture finirait sa vie en coupé sport, fini le roadster !

C'est que .. ça caille chez toi ... je me rappelle de l'hiver 76-77 ... de la glace à l'intérieur des vitres de la chambrée (caserne construite par les prussiens, avec le confort d'alors -très en avance ces prussiens-) ... das  Manteuffel Kaserne 70-18 & 40-44), puis Stirn et enfin EMS.

mini_37_boulevard_Clemenceau_Strasbourg_62863.jpg     mini_Stirn.jpg      mini_EMS.jpg

ainsi que se gaussait marc1340 de supposées vies multiples ...


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#16 22-10-2020 15:07:13

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour,

Comme promis j'ai donc téléphoné. Les pièces demandées sont disponibles.

  1° taslerang24 :  Ils ont la vitre arrière droite pour ton 500 SL 2002 125€.

  2° gpa : J'ai demandé pour toi vitre ARD W124 cab 150€.

Il me faudra le VIN de chaque voiture et une photo claire et nette de chaque pièce. Pour les vitres à spécifier la teinte exacte.

ILS NE FONT PAS DE LIVRAISON Je connais depuis 30 ans, bon ils sont un peu spéciaux mais il suffit de "bien passer"...

Pour ceux qui lisent ce poste et qui auraient besoin de certaines pièces un peu délicates à trouver sur le marché vous pouvez me le faire savoir aussi.

Il faudra que je me trouve d'abord une journée, un après midi pour aller là bas. Voir aussi comment ça se passe pour passer la frontière suite au virus.

Ensuite il faudra m'avancer l'argent, à votre convenance (MP) 10 € de participation aux frais . SI il y avait un problème vôtre argent vous sera retourné, bien-sûr.

SI vous êtes d'accord, bin dites le moi.

EVIDEMMENT une fois en possession des pièces je ferai un envoie en colissimo avec frais donc pour chacun. 

chtimi.

Dernière modification par CHTIMI (22-10-2020 15:10:57)

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#17 23-10-2020 08:08:32

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour à toutes et tous hmm

Merci à tous

CHTIMI : j'attends de réceptionner la voiture au Havre pour constater les dégâts réels.
je te contacterai à la suite

* je l'ai déjà précisé, lors d'une transaction internationale de ce niveau, il vaut mieux ne pas rencontrer de problèmes , car là c'est la galère complète qui commence !
j'ai beau me démener dans tous les sens, j'ai même pris avis d'un ami avocat .... "que nenni mon bon" soit tu entreprends une démarche juridique dont l'issue est incertaine ( je te raconte pas le coût ) soit tu mets ton mouchoir dessus et tu fais au mieux pour réparer les dégâts. mad

* Evidemment que ce n'est pas la douane qui s'occupe du PB....elle se contente de te faire raquer les taxes diverses dont la TVA roll

Pour le constat et les éventuelles réparations, j'ai contacté Guillaume , j'attends sa réponse !

A suivre

cordialement votre

  cool


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#18 23-10-2020 08:12:57

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Corail

je connais parfaitement les bâtiments en Photos....je passe régulièrement devant.

Il y en a un qui sert d'entrepôt pour ventes aux enchères de matériel militaire ou administratif !

  cool


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#19 23-10-2020 09:21:32

Guillaume C
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

taslerang24 a écrit :

Pour le constat et les éventuelles réparations, j'ai contacté Guillaume , j'attends sa réponse !

J'ai répondu à ton MP avant-hier soir ; n'as-tu rien reçu ?

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#20 24-10-2020 18:22:28

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonsoir,

BON, j'ai d'abord voulu aider taslerang24 pour la vitre arrière droite apparemment brisée et par la même occasion gpa63 pour la vitre ARD d'un cabriolet W124 d'un "ami" soit disant introuvable ET par la même occasion j'ai demandé SI d'autres souhaitaient de recevoir des pièces difficiles à trouver en temps normal ailleurs.....

J'ai attendu jusque ce samedi 19h15 et VU l'engouement de mon investissement pour certains ici sur le forum hormis taslerang24 qui, je comprends, attend de réceptionner sa voiture j'annule ma proposition.

Pour taslerang24 bien évidemment la vitre disponible hier ne le sera peut être plus en fin d'année voir janvier 2021.

Pour terminer SI vous connaissez cette Sté c'est très bien parce que moi je ne l'a nommerai pas.

Voilà ce que c'est de vouloir rendre service. Les tarifs étaient pourtant corrects quant à moi 10€/personne pour la participation globale du déplacement, entre nous j'étais perdant dans l'histoire, mais bon...

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#21 24-10-2020 19:24:57

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Je suis désolé Chtimi ... je ne suis pas à la recherche d'une vitre.    neutral


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#22 26-10-2020 12:35:23

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

CHTIMI a écrit :

Bonsoir,

BON, j'ai d'abord voulu aider taslerang24 pour la vitre arrière droite apparemment brisée et par la même occasion gpa63 pour la vitre ARD d'un cabriolet W124 d'un "ami" soit disant introuvable ET par la même occasion j'ai demandé SI d'autres souhaitaient de recevoir des pièces difficiles à trouver en temps normal ailleurs.....

J'ai attendu jusque ce samedi 19h15 et VU l'engouement de mon investissement pour certains ici sur le forum hormis taslerang24 qui, je comprends, attend de réceptionner sa voiture j'annule ma proposition.

Pour taslerang24 bien évidemment la vitre disponible hier ne le sera peut être plus en fin d'année voir janvier 2021.

Pour terminer SI vous connaissez cette Sté c'est très bien parce que moi je ne l'a nommerai pas.

Voilà ce que c'est de vouloir rendre service. Les tarifs étaient pourtant corrects quant à moi 10€/personne pour la participation globale du déplacement, entre nous j'étais perdant dans l'histoire, mais bon...



Eh Eh chti hmm

Bin oui, vaut mieux voir la "bête sur place" pour constater les dégâts !

* Maintenant si tu veux transporter mon véhicule vers Stras... je suis ouvert

Attention confinement en approche.... et là je serais "marron" pour faire la route, donc frais de gardiennage sur place en sus !!! ah ah ma DANSEUSE DE LUXE ... Au secours mad

  cool


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#23 26-10-2020 13:36:30

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour taslerang

Ouais j'me disais  euhhh les danseuses c'est plus d'ton âge lol en plus quand il faut  s'déplacer pour une danse euuuhh:lol:

En cherchant bien y a moyen de trouver quand même de la faire venir. Un garagiste que je connais demande 1.5 € du km mais c'est réparation chez lui. SI ça t'intéresse je lui en parle.

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#24 26-10-2020 13:46:58

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

CHTIMI a écrit :

Ouais j'me disais  euhhh les danseuses c'est plus d'ton âge  lol   en plus quand il faut  s'déplacer pour une danse  euuuhh   lol

et si en plus ... c'est uniquement pour regarder ...          big_smile


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#25 27-10-2020 07:44:00

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

taslerang24 a écrit :

Maintenant si tu veux transporter mon véhicule vers Stras... je suis ouvert

Attention confinement en approche.... et là je serais "marron" pour faire la route, donc frais de gardiennage sur place en sus !!! ah ah ma DANSEUSE DE LUXE ... Au secours

As-tu contacté un transporteur strasbourgeois ... lui expliquant ta recherche (aller-simple, voiture, coût, ..) ?

Je pense qu'ils (les transporteurs) accèdent à une plateforme de service .. il te suffit de traquer un "Retour à vide" .. par exemple celui d'un porte-char qui aurait été livrer un Panzer de collection au Havre.
Ce n'est quand même pas à moi, sudiste, de te proposer une adresse ? ... pourtant il est des adresses évocatrices: Alsace-Transport, rue Ettore Bugatti à ECKBOLSHEIM.
   Ce transporteur peut saisir ton offre dans cette plateforme ... bon, ce ne sera pas aussi rapide qu'une cuisson d'une bolée de Spaetzle.


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#26 27-10-2020 09:28:49

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour le monde hmm

j'étais en relation avec le transporteur terrien de ma future G.ARCE !

il m'a bien précisé que la petite vitre arrière est bien manquante !

je suis de plus en plus inquiet, pour ce que je vais découvrir à l'arrivée sur cette DANSEUSE mad

Duestion : sachant que le coloris de la voiture est 762, existe t'il plusieurs coloris pour les vitres ?

si oui, où trouve t'on ce coloris spécifique

Danke

  cool


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#27 27-10-2020 10:07:46

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Je ne trouve pas de mention de coloris pour ces vitres.
Dans l'EPC, je ne trouve qu'une référence unique sans option de couleur de teinte:
     - vitre de custode G:  A230 670 01 10
     -                         D:  A230 670 02 10   .... ta danseuse doit avoir un amant, c'est dispos sur la Baie   https://www.ebay.com/p/2018547678
                                                                                                              plus proche & moins cher:     https://www.ebay.co.uk/p/1213702665
                                                                                                              sur le continent:                   https://www.ebay.de/itm/Seitenscheibe-h … 2326466051

Il est encore possible que la vitre soit ... tout en bas.

Dernière modification par Corail (27-10-2020 10:20:10)


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#28 27-10-2020 10:19:46

TWOBENZ
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

@ taslerang24 : "il m'a bien précisé que la petite vitre arrière est bien manquante !"

Que ce soit avec un toit rigide ou souple, au début de l'opération les vitres se baissent automatiquement puis remontent une fois le cycle terminé.
Peut être que dans ton cas (étant donné la fragilité de ce dispositif), la vitre est restée en position basse à cause d'une interruption du cycle, à cause d'un capteur ou micro switch défaillant ou déréglé...


Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

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#29 27-10-2020 14:54:56

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Merci pour les petites nymphos ! hmm

Corail merci ... ces pièces citées sur Bébé sont déjà en mémoire sur mon Baby

De toute façon, je ne peux rien faire avant le débarquement de cette  G.arce au Havre, où je constaterai que sa plastique laisse sérieusement à désirer !

Mais une chose est déjà sure, les sièges en cuir ont morflé pendant le transfert sur camion/plateau ! il faudra donc peut être rajouter un sellier pour LA DANSEUSE de luxe  !

Je crois que celle là va m'en faire baver (j'avais pourtant précisé que je n'étais pas masochiste ... et que je n'avais pas besoin d'une Maîtresse  ah ah ah )

cordialement votre

cool

* A suivre


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#30 27-10-2020 15:24:01

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Tu prends tout ça avec humour et amour. Moi ça se passerait tout autrement.

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#31 27-10-2020 15:46:56

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

=> Le calme de la vieille Troupe.


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#32 27-10-2020 18:53:34

myr415
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonsoir,

taslerang24 a écrit :

Merci pour les petites nymphos ! hmm
...Mais une chose est déjà sure, les sièges en cuir ont morflé pendant le transfert sur camion/plateau !
* A suivre

Alors la.. je serai curieux de connaître la méthode de levage d'une voiture mettant en péril le revêtement des sièges ! sad


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#33 28-10-2020 11:38:24

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

CHTIMI a écrit :

Tu prends tout ça avec humour et amour. Moi ça se passerait tout autrement.


Oui Chti mad

Toi tu sauterais dans le premier avion venu pour aller aux States et " casser la goule " au fumiste qui m'a vendu sa poubelle !  yikes

- Au retour... c'est toi qui aurait peut-être une tête de Mickey, agrémentée de 2/3 plâtres en prime + $ 5000 de frais inutiles !!!!


- Tu sais j'ai pas mal "bourlingué" sous diverses latitudes .... et si je suis encore en vie à ce jour, c'est grâce à ce calme olympien, et ma réflexion sur la vie qui m'habitent ! ( en un seul mot )

  Dans la vie, quand tu fais une C.onnerie, tu dois savoir l'assumer, la gérer, et la régler au mieux !


Et puis je vais te dire .... avec cette s.aloperie qui est suspendue au dessus de nos têtes ( je suis largement éligible; âge + diverses pathologies)

donc si je devais me" cailler le sang" pour disons une broutille, alors ça en serait fini, et le désespoir l'emporterait sur tout !

NON Chti... ce n'est pas ma façon de voir les choses

Cordialement votre

  cool


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#34 28-10-2020 11:45:08

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

myr415 a écrit :

Bonsoir,

taslerang24 a écrit :

Merci pour les petites nymphos ! hmm
...Mais une chose est déjà sure, les sièges en cuir ont morflé pendant le transfert sur camion/plateau !
* A suivre

Alors la.. je serai curieux de connaître la méthode de levage d'une voiture mettant en péril le revêtement des sièges ! sad




* Le péril ce n'est pas le levage !, mais les vitres baissées ou manquantes, laissant la pluie pénétrer librement à tout vent

et sur une durée de plusieurs mois, les douches sont répétées et abondantes !

Myr je ne sais pas "où tu crèches" mais par chez moi.... le cuir ne fait pas bon ménage avec l'eau !  mad

Cordialement

   cool


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#35 28-10-2020 14:34:51

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour taslerang,

Je ne suis pas assez sot pour allez aux States régler des comptes d'ailleurs de quel état vient elle ? Plusieurs raisons, à moins d'être sur place, voir aller sur place comme par exemple un garagiste que je connais pour l'achat d'une 190SL mais avec beaucoup de travail à y faire, sinon un achat de SL moi NON je ne ferais pas. Pour certaines piéces détachées oui, là j'ai déjà fait.
Quand je dis que tu prends ça avec humour et amour c'est ce que je ressens de ta personnalité à travers tes  commentaires en ce sens que moi j'ai déjà un autre tempérament d'une part et que je n'aurais jamais acheté un SL là bas pour diverses raisons d'autre part  mais SI tu veux un petit aperçu c'est en premier la confiance. Je suis trèss méfiant de nature. Je préfère encore ne rien avoir et ce dans tous les domaines. Une chose m'interpelle quand même tu es proche de l'Allemagne y avait de quoi faire là-bas et à moins de ,15 K€ et beaucoup moins de problème.

Maintenant, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie et je pense que tu es un peu défaitiste dans cette affaire, tu verras que auras des surprises plutôt agréables.

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#36 28-10-2020 16:09:09

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Je m'immisce pour situer le contexte.

Dans ce genre d'achat .. il y a une part de jeu  (ou de challenge ... une histoire de mot) .. qui pimente et sans le danger du Colt en Roulette russe.
Certes, l'on peut aussi mâtiner cette forme d'achat d'une part de logique: estimation des aléas, des chances ... pour dégager une forme d'Espérance (Espérance mathématiques des matheux ... laquelle déclenche un Go  ou Non-Go).

=> ce fut la raison de ma demande d'ordre de coût: c'est revenu à < 5K€       .... par rapport à ton estimation de 1,5K€ .. tu peux commencer à calculer.
      J'ai joué ainsi, mais en 'petit-joueur', achetant sur Ebay 1010€ un coupé W123-280CE-BM4 .... sans l'avoir vu .. à Périgueux mais en ayant échangé avec le vendeur.
      J'ai souvent joué ainsi pour acheter mes appareils de mesure .. au travers le monde (Corée, Indonésie, Japon; USA, Canada ...) souvent gagné .. parfois perdu.
                  gagné lorsque j'arrivais à rendre fonctionnel à peu de frais ... perdu lorsque je n'en tirais rien.

Lorsque un impedimenta survient ... il plombe ton projet, diminuant d'autant ta marge de manœuvre estimée.
Dans le cas de cet achat le Pb initial tient dans ce toit ouvrant ... au pire l'on en fait un cabriolet (à Montpellier) ou un coupé bien-étanche en Alsace (ou Bretagne).
Une vitre introuvable est gênant ... au même titre qu'un cuir qui se serait imbibée de pluie ou d'embruns (transport fret maritime en conteneur) selon l'emplacement du conteneur. Pas cher (le fret maritime) ... ton conteneur est en hauteur (risque d'être emporté .. ou d'être 'lavé' selon l'adage des marins: mouillé c'est lavé)


Quand tout est terminé ... soit tu es satisfait du challenge réussit, soit tu te dis "j'ai été un peu trop joueur".

Cela n'engage que moi mais éclaire que chacun ne fait pas les mêmes choix.


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#37 28-10-2020 16:42:57

Jean7
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Grande sagesse que je partage

" Rien n'est plus rare que de n'attacher aucune importance aux choses sans importance"   Paul Valéry

Tant que tu n'as pas reçu l'auto et fait le bilan de la casse, tu n'as rien perdu et tu pourrais avoir de bonnes surprises.

Si ce n'est que de la cosmétique, tu t'en sortiras.
Resteras à voir si tu as un recours sur un mauvais traitement au départ.



taslerang24 a écrit :

- Tu sais j'ai pas mal "bourlingué" sous diverses latitudes .... et si je suis encore en vie à ce jour, c'est grâce à ce calme olympien, et ma réflexion sur la vie qui m'habitent ! ( en un seul mot )

  Dans la vie, quand tu fais une C.onnerie, tu dois savoir l'assumer, la gérer, et la régler au mieux !


Et puis je vais te dire .... avec cette s.aloperie qui est suspendue au dessus de nos têtes ( je suis largement éligible; âge + diverses pathologies)

donc si je devais me" cailler le sang" pour disons une broutille, alors ça en serait fini, et le désespoir l'emporterait sur tout !


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#38 29-10-2020 10:38:30

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

eh eh les amis tongue

bien, on ne va pas polémiquer pendant cent sept ans ! hein CHTIMI mad

Nous voilà confinés 4 semaines, ce qui est beaucoup plus pénalisant qu'un petit problème de voiture !

je ne vais de nouveau pas voir me petits enfants pendant au moins 4 semaines ! et ça, c'est plus important qu'un morceau de carreau !

Faites attention à vous et  bonne santé à tous

  cool


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#39 29-10-2020 12:25:06

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

A Strasbourg, une vente de chars (de combat de la WII) a eut lieu ... je ne sais pas s'il y en a un qui part au Havre pour Export.
Que donnent tes contacts avec les transporteurs .. susceptibles de rentrer à vide du Havre ?


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#40 29-10-2020 18:54:02

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Sauf erreur, taslerang24 ne dit pas si  cette voiture est roulante. Sinon,
si de préférence elle est roulante il existe des sociétés qui savent s'en occuper dit en porte à porte suivant un tarif qui à mon avis n'est pas excessif ≤ 500€.

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#41 30-10-2020 12:09:48

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Corail a écrit :

A Strasbourg, une vente de chars (de combat de la WII) a eut lieu ... je ne sais pas s'il y en a un qui part au Havre pour Export.
Que donnent tes contacts avec les transporteurs .. susceptibles de rentrer à vide du Havre ?

eh eh les gens (bons) tongue

  arrête ton char Chef !


"Un soldat questionne son supérieur:
- Puis-je utiliser ce tank pour me rendre au Havre ? ( de paix)
- Oui, bien sûr!
- Tank schön ! "


  * pour le transport de " La bête vers Stras " je vais faire appel à un ami  ah ah ah ( 600roros )

En espérant qu'on puisse se rendre au Havre fin Nov/ début Décembre ?

si "verboten " je m'adresserai à un transporteur à 500€ que CHTIMI aura le plaisir de m'indiquer !

Danke

  cool


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#42 30-10-2020 12:30:08

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

chef chef

une étoile de mer !



" le  colonel fait la revue d'effectifs et  examine ses hommes, il donne un coup dans le ventre de l'un et dit :

- Est-ce que tu as mal ?

- Non, mon colonel !

- Pourquoi ?

- Parce que je suis un homme, colonel !

Il donne une baffe à un autre et dit :

- Est-ce que tu as mal ?

- Non, mon colonel !

- Pourquoi ?

- Parce que je suis un homme, colonel !

  Le colonel voit un de ses hommes en érection, il lui donne un coup dans sa teube et dit :

- Est-ce que tu as mal ?

- Non, mon colonel !

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle n'est pas à moi, elle est au mec qui est derrière...  lol lol

  cool


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#43 30-10-2020 13:45:17

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Je ne connais pas la stratégie de nos stratèges (pas strasbourgeois)  mais il est possible que la planification réponde au besoin d'une libre circulation durant les fêtes.
Si tu as un parent havrais âgé (photo de sa carte identité, ..) tu serais autorisé de le visiter.


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#44 30-10-2020 16:24:54

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bijor taslerang,

Tu dis : <* pour le transport de " La bête vers Stras " je vais faire appel à un ami  ah ah ah ( 600roros )>. Bon, on va dire que c'est un ami correct pour faire prés de 1500 kms (al/re ) tout compris.

En allant sur le net, ce que tu as sûrement déjà fait il y a effectivement des Stés qui s'occupent de transport de véhicules plutôt roulants, d'après ce que j'ai pu voir. Par contre je n'indiquerai rien pour une bonne raison, je ne voudrais pas être introduit dans une passe problématique éventuelle. Ca tu peux le comprendre. J'essaie d'aider tout simplement à tes recherches.
Je pense d'autre part qu'il sera comme si il fallait en rajouter très difficile de faire cette route avec ton ami en cette période de fin d'année. Tout au moins tant que nous serons en confinement. Pour une Sté il en sera différent il me semble.

Maintenant SI avec ton ami tu venais à pouvoir faire la route, vous passeriez prés de chez moi, vous faites une petite pose à la station d'autoroute qui est à 3 kms et SI besoin vous accompagner avec plaisr. Je ne peux à ce jour pas faire d'avantage.

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#45 31-10-2020 10:40:02

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

bonjour à toutes et tous tongue

CHTIMI.....l'ami c'est toi ???? avec toutes tes connaissances dans le secteur automobile, tu devrais pouvoir m'orienter vers une de tes relations,

qui ne soit pas trop vénale ( ce mot est sans connotation  sexuelle hein hein lol ) pour organiser un transport vers Stras  wink

Danke

cool


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#46 31-10-2020 13:38:23

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

SALÜT Taslerang24,

Les amis ...te sais pour v'nir minger à't baraque ché bon sinon eul reste euhhhh ! Personnellement j'i dés très, très bons copains de longue date mais dire que se sont des amis, j'ai des doutes.

Bon pour revenir à ton soucis j'ai fait ce matin : < un avisse à la population > on verra d'ici lundi ce que ça donne

                                                                                                   mini_Tambour-a-vendre-4.jpg

Dernière modification par CHTIMI (31-10-2020 13:40:03)

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#47 03-11-2020 12:34:52

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

wink

Danke schoen Chti....

De mon côté j'ai des devis qui tournent entre 500 et 600 roros !

  cool


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#48 03-11-2020 12:37:58

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

lol

Ton tambour doit pas résonner bien loin  ah ah  roll


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#49 03-11-2020 15:25:06

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

taslerang24 a écrit :

lol

Ton tambour doit pas résonner bien loin  ah ah  roll

Hallo Tesla ! euuuhh tasle  ouaiis t'as raison mon tambour vintage ne rassemble pas et pour cause la peau du dessous est fissurée d'où sa vente.

Maintenant, des devis entre 5 & 600€ fait ton choix et signe vite. Bonne chance.

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#50 03-11-2020 15:32:52

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

taslerang24 a écrit :

lol    Ton tambour doit pas résonner bien loin  ah ah  roll

son tambour raisonne  .. aussi.


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#51 11-11-2020 18:11:09

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonsoir à tous wink

" gouverner c'est prévoir " disait Thiers .... contrairement à nos gouvernants actuels !! big_smile

Alors j'ai anticipé le coup (mon vieux réflexe de logisticien ) .... voilà donc un objet acheté chez nos cousins germains ,qui devrait trouver son utilité dans les prochains temps ?

mini_Vitre-ar-droite-achetee.jpg

Avec les félicitations du jury wink

  cool


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#52 11-11-2020 18:16:14

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

GPA 63 ...tu bois quelque chose !! tongue

  cool


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#53 11-11-2020 18:17:20

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

BRAVO ... mais le logistichien connait-il la Loi de la crotte maximale ?    Maintenant que tu l'as ... tu verras que tu n'en auras pas besoin  roll

Et la livraison de la Belle ?


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#54 11-11-2020 18:32:34

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Maître

   le transporteur terrestre m'a bien confirmé que la vitre était manquante tongue

  Mais si par un heureux hasard, la vitre se trouvait en position basse, j'en aurais une en "spare " ou à la limite revendue car inexistante sur le marché comme disait GPA ! mad

* L'arrivée de la G.arce n'est pas encore programmée ( au port maritime Yankee, il faut compter un délai de 4 semaines formalités de douane )

+ 4 semaines de traversée , donc au mieux fin décembre !

  cool


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#55 11-11-2020 18:35:21

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

pour effectuer la traversée, j'ai fait rajouter ceci yikes

  mini_renfort-protection-pluie.jpg


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#56 11-11-2020 18:53:23

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

c'est du covering façon Yankees  ah ah lol

  cool


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#57 11-11-2020 19:34:33

myr415
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonsoir,

taslerang24 a écrit :

...( au port maritime Yankee, il faut compter un délai de 4 semaines formalités de douane )
  cool

Faut bien ça pour gratiner la facture... sad


Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...

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#58 12-11-2020 10:05:50

obo18
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Il reste à espérer que toutes ces bandes adhésives voudront bien s'enlever sans dégâts après des semaines sur la voiture, surtout avec des colles permanentes.
Quand les gens obturent provisoirement une fenêtre cassée en attendant de la faire remplacer, Carglass demande aux gens de retirer eux-mêmes les scotchs , pour ne pas avoir à refaire la peinture ( vous ne savez pas les retirer.....).

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#59 12-11-2020 13:05:24

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

eh eh les amis Myr et obo mad

1 - pas de frais de douane supplémentaires ! donc pas de gratin pour la facture . les transporteurs possèdent des hangars sur les plates formes logistiques pour parquer les voitures en attente des formalités export tongue

* Allez au Havre ...vous comprendrez !

2 - pour ce qui est du covering...c'est un simple film plastique qui adhère à la carrosserie... sans colle bien entendu. La peinture n'est pas impactée...à moins de l'enlever comme un bourrin  avec un cutter  ah ah lol

Même sans utiliser un décapeur thermique, vous laissez la voiture dans une cabine de peinture pour qu'elle se réchauffe et Hop en un tour de mains c'est enlevé ! ( on parle là d'un covering complet sur la voiture) ce qui ici n'est

pas le cas ... c'est juste une obturation de vitre manquante  !

A suivre !

cool


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#60 12-11-2020 14:20:45

myr415
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour,

taslerang24 a écrit :

eh eh les amis Myr et obo mad
1 - pas de frais de douane supplémentaires ! donc pas de gratin pour la facture . les transporteurs possèdent des hangars sur les plates formes logistiques pour parquer les voitures en attente des formalités export tongue
cool

J'en suis le premier étonné... en 1997 j'ai "exporté" par un prestataire un véhicule m'appartenant de France métropolitaine en Guyane (LE HAVRE vers DEGRAD DES CANNES)... Présent à la livraison, j'ai payé plus cher de douane que le prix d'achat de la voiture... Fort heureusement, la voiture ne m'avait pas coûté trop cher... la réglementation a sûrement changé depuis.


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#61 12-11-2020 15:04:17

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

myr415 a écrit :

... "exporté" par un prestataire un véhicule m'appartenant de France métropolitaine en Guyane (LE HAVRE vers DEGRAD DES CANNES)... Présent à la livraison, j'ai payé plus cher de douane que le prix d'achat de la voiture... Fort heureusement, la voiture ne m'avait pas coûté trop cher... la réglementation a sûrement changé depuis.

Si c'est comme en Guadeloupe/Martinique .. tu eus à payer un Octroi de Mer  .. et j'en fis l'amère expérience dans le sens Guadeloupe -> Métropole : la Douane enquêta sur le motif d'un Fret aérien important (volume & masse) sur deux palettes à réceptionner à Lyon & déclaré "sans valeur".  Ils tiquèrent aussi sur la facture de Corsair (expédition "sans date déterminée" pour diminuer la facture).


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#62 12-11-2020 23:31:51

CHTIMI
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Taslerang tu ne me dis pas combien tu as acheté cette vitre, ça m'intéresse / à celui que je t'avais avancé. J'estime à cette heure que la réception de ton SL va plutôt dans le sens positif. C'est  une bonne nouvelle. Un beau cadeau pour Noël ?

Dernière modification par CHTIMI (12-11-2020 23:33:02)

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#63 13-11-2020 11:46:09

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Bonjour les Zamis wink

Rien à cacher... je me mets nu comme un VERre devant vous !  tongue

Cette vitre après négociation chez nos amis teutons, m'est revenue, livrée à domicile = 55€ ( dont 15€ de frais livraison )

cool


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#64 13-11-2020 12:01:51

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Myr ... les frais de douane, c'est à l'arrivée en France !   mad

Les copains de chtimi ne vont pas m'oublier yikes ( 20% de TVA sur le prix du véhicule + transport, et en prime, 10% de plus pour engraisser l'administration )

A cela s'ajoute les frais du transitaire sur le port du Havre ( déchargement du véhicule + divers frais ! )

* Au final, Livrée chez moi cette voiture reviendra 30 % moins chère que sur le marché européen ( France Allemagne , Italie etc...  ! wink

* En plus, il faudra donc rajouter les frais du mécano qui va choyer la Bête à son arrivée !

  cool


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#65 13-11-2020 12:06:57

Corail
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

Dis- ... ton adresse mail n'est pas à jour .. Doudou dis donc ?
et en sus .. tu ne lis pas tes MP ... garnement, va.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#66 13-11-2020 13:10:54

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

big_smile


sisi je lis, mais ne peux pas répondre ( message d'erreur PB de majuscules ! )

alors à tous mes communicants, je vous prie de m'excuser !  lol

cool


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#67 14-11-2020 14:42:02

taslerang24
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Re : SL500 de 2002: toit rigide repliable

wink

Ayé elle est sur le bateau ... et navigue vers la France   tongue

j'espère que ce n'est pas un cargo Grec !!  ah ah ah

Arrivée prévue vers le 5 Décembre.... Avec cacheSex je suis cou.illoné..impossible de me déplacer au Havre !

je contacte mon transitaire et les douanes Lundi

cordialement votre

cool


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