Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Travaillant actuellement sur une BVM de coupé W111, j'ai des traces de peinture rouge sur la boite, comme celle du bloc moteur. Mais sur ma W112, la boite était vert moyen. Comme ce sont les mêmes, je suis donc perplexe.
Quelle est la bonne couleur ?
Cette question fait partie de la couleur de ce qui ne se voit pas : les rails vert sombre des fixations basses des vitres, l'intérieur des enjoliveurs et des pare-chocs, les tôles de recouvrement des passages de porte sur coupé W111.
Et ce qui se voit: la colonne de direction, le coffre en noir satiné.
Hors ligne
Je viens de passer la torche sous mon 220SEb/C (64) le carter de la BVM est alu (non peint), avec un bouchon de vidange en bas.
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
En ligne
Merci pour vos réponses qui me laissent perplexe.
Le carter de la boite de vitesse est en fonte, entouré de pièces en alu : couvercles arrière et supérieur, cloche d'embrayage. Ce n'est pas l’habitude de MB de peindre couleur alu de la fonte : c'est plutôt noir ou rouge.
Hors ligne
Dans mon cas .. la BV n'est pas en fonte d'acier peinte en alu
... mais de la fonte alu ... toute en rondeur (= pas la boite 'carrée' en fonte d'acier)
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
En ligne
Au décapage avec une brosse nylon, les pièces en alu brillent rapidement, les pièces en acier luisent seulement.
Pour éclaircir cette question de matière de boite de vitesse, j'ai mis un aimant sur le carter : il colle bien, pas du tout sur le couvercle arrière en alu.
Si l'aimant colle, c'est de l'acier . On voit d'ailleurs la différence de matière entre le carter et la cloche d'embrayage, plus brillante.
Donc, traitement avec un primaire phosphatant, puis primaire epoxy et 3 couches de rouge moteur- BV de Restom, avec un peu de noir pour ne pas avoir de rouge feu.
Hors ligne
Je t'assure que ma BV est bien en alu ...
Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs: 300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)
En ligne