MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2014 10:06:49

JFL
Membre
Inscription : 23-11-2013
Messages : 256

W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

Bonjour,

Un petit retour sur experience...

Depuis quelques temps, ma jauge à carburant semblait avoir quelques faux contacts. L'aiguille tombait à zéro puis réindiquait le correct niveau...
Compte tenu de l'age de l'auto, j'ai d'abord pensé que la jauge était HS... Puis en réflechissant un peu (...) je me suis dit qu'il s'agissait peut être (l'espérais-je) d'un simple faux contact...

Après avoir un peu étudié le Maintenance Manual que j'avais...je me suis lancé...

Protection de la cabine et dégagement des accès à la voiture - (5 minutes)
Dépose de la banquette arrière electrique - (5 minutes)
Dépose du dossier de la banquette arrière - (5 minutes)
Déplacement de l'isolant derrière le dossier - (3 minutes)
Accès à la jauge - un capuchon à retirer en haut à gauche du dossier - (1 minutes)

Enfin accès au connecteur. Contact electrique mis, je tapote le connecteur...et voilà...la jauge fait sont vas et viens "habituel"...

Donc c'est bien un faux contact !

Je démonte le connecteur. Un vrai jeux d'enfant... Je ne remercierais jamais assez les concepteurs de cette auto. Un simple faux contact...corrigé en 5 minutes...car ce connecteur se démonte/remonte très simplement...

Petit test fonctionnel avant de remonter la cabine... Plus de faux contact et stabilité de l'indication...

Opération de remontage des éléments de la cabine. Le moins évident sera de repositionner correctement le dossier... Probablement le manque d'experience.

Finalement en 45 minutes tout est normalisé et l'aspirateur passé à l'arrière...

Voilà donc pour ce petit retour sur experience si vous aviez un cas similaire.   :-)

Hors ligne

#2 20-08-2014 17:44:26

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 1 947

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

Le dossier devrait revenir presque tout seul, en commençant par le haut........

Hors ligne

#3 21-08-2014 10:10:09

JFL
Membre
Inscription : 23-11-2013
Messages : 256

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

Oui, en effet...mais peut être ne l'alignais-je pas correctement...  Cela m'a donné une belle opportunité de gratifier ce tabarnac de tonnerre de Brest de dossier de quelques doux mots...  wink
...mais effectivement...une opération simplissime...

Hors ligne

#4 21-08-2014 11:42:30

Guillaume C
Modérateur
Inscription : 04-03-2010
Messages : 2 680

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

J'imagine déjà le prix chez Mercedes, deux heures de recherche de panne, une heure de dépose-repose + une jauge neuve ... et une facture finale de 500€...

Hors ligne

#5 21-08-2014 11:50:19

JFL
Membre
Inscription : 23-11-2013
Messages : 256

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

oui...c'est pour ça que je met ce petit résumé en ligne...au cas ou quelqu'un d'autre puisse profiter de cette (petite) expérience...et économiser quelques  €€€€€

Hors ligne

#6 21-08-2014 18:46:06

Onkel Benz
Membre
Lieu : Breizh dizalc'h
Inscription : 05-07-2008
Messages : 1 947

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

JFL a écrit :

Oui, en effet...mais peut être ne l'alignais-je pas correctement...  Cela m'a donné une belle opportunité de gratifier ce tabarnac de tonnerre de Brest de dossier de quelques doux mots...  wink
...mais effectivement...une opération simplissime...

De mémoire, il faut surtout trouver le petit angle aigu d'inclinaison.....

Hors ligne

#7 21-08-2014 21:50:04

JFL
Membre
Inscription : 23-11-2013
Messages : 256

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

Celui là même...

Hors ligne

#8 15-12-2020 08:10:20

Serbe
Membre
Inscription : 22-11-2020
Messages : 13

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

Bonjour,j ai un peu prés le meme probleme sauf que ma jauge indique tout le temps la moitier ou le 3/4 du plein...quelque variation mais tres legeres.Ma 500 SEC  a ete immobilisé pendant 2 ans environ,l ancienne propriétaire la démarrer régulièrement mais ne la conduisait pas,j ai pencais que la jauge du réservoir avais griper a cause de limobiliter de la voiture,j ai fais plus de 10 plein depuis que je l ai acheter ,conduit sur des route sinueuse et « pris » des dos d âne mais rien y fais..toujour bloquer...je vais essayer avec ton diapo ,la mien et un couper je ne pence pas que ca dois se différencier beaucoup niveau technique de la tien.

Dernière modification par Serbe (15-12-2020 08:11:52)

Hors ligne

#9 15-12-2020 08:28:10

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 11 788
Site Web

Re : W126 Fuel Quantity Indicator (1989 300SEL)

Oui, tu trouves des éléments en allant dan Article épinglé de ce forum:  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1021

plus spécialement ceux là:

Jauge:
    - Réparation      W123                                   - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 8785#p8785
                            W115                                   - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=4029

Attention, ces deux fils verticaux sont très fragiles.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB