MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2020 11:45:06

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

W211 W219 W220 R171 R230: Déverrouiller le Command (écran large)

Ce système  COMAND permet de garder un œil sur ces fonctions à partir d'un écran large haute résolution de 12,3 pouces.
La commande est aisée et intuitive.

Comment déverrouiller une console comand v2.0 pour
                   - Activer le visionnage de vidéos lorsque la voiture est en mouvement  (c'est INTERDIT)
                   - Activer la lecture MP3
                   - Activer la lecture de disques multi-régions et de DVDRW
                   - Modifier des fonctionnalités cachées
     Suivre ce guide "à la lettre": les images sont légendées en allemand mais sont données aux fins d' illustration.

1. Appuyez sur le bouton audio pour entrer en mode audio.

2. Accès au mode ingénierie:
          Maintenez enfoncé le bouton entouré (sourdine) en bas à gauche de la photo
          Appuyez et maintenez enfoncé le bouton entouré (téléphone) en bas à droite de la photo
          Maintenez enfoncé le bouton entouré ( serv ) en haut à gauche de la photo.
          Maintenez simultanément les 3 boutons pendant environ 45 secondes jusqu'à ce que recevez un message à l'écran qui dit " Bienvenue à Mode ingénierie " .

164621.jpg

3. Accès au menu caché:
          Appuyez et maintenez enfoncée la touche étoile «*»
          Appuyez et maintenez la touche dièse «#»
          Appuyez et maintenez enfoncée la flèche gauche <<
          Maintenez simultanément les 3 boutons comme indiqué ci-dessus

164622.jpg  164623.jpg

Votre écran devrait maintenant ressembler à ceci:

164622.jpg  164623.jpg

4. Accès au menu vidéo, appuyez sur le bouton à côté de Dr.Dist .
          Les touches fléchées permettent de désactiver tous les paramètres avec le bouton OK .
                    Votre écran devrait maintenant ressembler à la photo ci-dessous -

164624.jpg

Appuyez sur le bouton Précédent pour revenir au menu principal.

5. Accès au menu d'activation MP3, appuyez sur le bouton situé à côté de Backd .

164625.jpg

A l'aide des touches fléchées, mettez en surbrillance la fonction MP3 et activez-la à l'aide du bouton OK .
          Retournez maintenant au menu principal en utilisant le bouton Précédent.

6. Accès au menu de la région du DVD, appuyez sur le bouton à côté de regcod .

164626.jpg

A l'aide des touches fléchées, mettez en surbrillance le paramètre sans région et activez-le à l?aide du bouton OK .
          Pour activer les paramètres, appuyez sur back puis end et éteignez puis rallumez la console de commande.
          Tous les paramètres peuvent être activés et désactivés autant de fois que vous le souhaitez.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#2 14-01-2021 10:48:16

CHEVALLIER PAUL
Membre
Lieu : MIRIBEL

Re : W211 W219 W220 R171 R230: Déverrouiller le Command (écran large)

Bonjour,
Je reviens vers vous peut-être que vous pourrez m'aider à comprendre et peut-être me permettre de trouver la solution à mon problème.

Le Vin de ma voiture est: WDB2112201a827438

J'ai remplacé le Comand d’origine par un Comand A 211 870 71 90 001 qui est équipé d'une entrée Vidéo fiche femelle verte en connectique FAKRA.
J'ai installé une caméra de recul avec un module transmetteur en WIFI sans problème.
J'ai installé dans l'emplacement du Comand dans la console centrale le module récepteur WIFI et j'ai donc le signal vidéo qui arrive de la caméra de recul lorsque je passe la Marche arrière, j'ai fait un essai avec un petit écran vidéo çà marche bien.
J'avais fait la même chose sur mon ML 420 il y a quelques années j'avais approvisionné un petit boitier KUFATEC pour activer l'entrée vidéo du Comand et tout fonctionnait très bien.
J'ai donc demander chez KUFATEC un boitier pour ce nouveau Comand mais ils m'ont répondu qu'il n’existait pas de boitier pour ce poste.
J'ai donc demandé chez GPS 33 où j'ai acheté le nouveau Comand ce qu'il fallait faire et ils m'ont répondu de passer par Mercèdes  pour faire activer l'entrée S Vidéo de ce nouveau poste.
J'ai donc pris RDV chez Mercedes pour faire activer cette entrée S Vidéo et là Mercedes m'a dit de leur laisser la voiture une journée pour vérifier si ma voiture a l'option d'activation et si oui dans ce cas ce sera possible d'activer cette entrée S Vidéo.

Mes 3 questions sont:
1. L'activation de cette option consiste-t-elle à "indiquer, formater ou initialiser" le Comand afin que dès qu'il y a un signal vidéo qui arrive sur cette entrée S Vidéo l'écran affiche cette image.

2. Ou bien cette activation consiste-t-elle à "indiquer, formater ou initialiser" le Comand afin que dès que la marche arrière est passée le Comand  active cette entrée peu importe qu'il y ai ou pas un signal Vidéo qui arrive sur cette entré S Vidéo et donc sans signal écran vierge/blanc?

3. Avec mon code Vin est-il possible de savoir si c'est possible sachant que j'ai remplacé le Comand d'origine sans entrée vidéo par un Comand avec entrée S Vidéo.

Avec mes excuses pour la longueur de mon message mais je crois que c'est plus clair lorsque c'est précis.
Vraiment merci si vous pouvez me donner réponses.
Très cordialement
PAUL

#3 14-01-2021 11:55:42

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : W211 W219 W220 R171 R230: Déverrouiller le Command (écran large)

Sans expérience sur ce matériel, je suis à la peine pour t'aider.

Je crains qu'une valise (C3, C4) soit nécessaire.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB