MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 22-04-2021 19:18:35

Membre
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W124: Aiguille de pression d'huile sur 3 bars

Bonjour, bonsoir

Je me suis inscrit il y a peu de temps et navigué pour trouver des réponses aux quelques petites choses qui me restent à régler sur un break w 124 de 1995. Le témoin de pression d'huile monte à 3 bars lorsque je mets le contact et il n'oscille jamais ; cela depuis que j'ai acheté ce véhicule en 2018. Il semblerait que cette aiguille ne soit pas censée être "scotchée" tout en haut et qu'elle descende pour remonter de temps à autres...non ?

Bon alors je suis allé chercher des échanges sur le forum ; il est question d'une sonde électrique qui se trouverait au dessus ou proche du filtre à huile.
J'effectue les vidanges moi-même et procède au remplacement du filtre (tous les 8000 km environ); je n'ai pas vu cette "sonde"
Auriez-vous une suggestion à me faire ?
D'avance merci

PS : au fil de ma navigation, j'ai pu solutionner la question de mon compte-tours qui ne fonctionnait pas du tout. Changé le fusible de 10A qui se trouve derrière la batterie ; et miracle ! y'a cette foutue aiguille qui remonte...on a les petits plaisirs qu'on peut dans la vie wink
Ps 2 : je reviendrai sans doute à la charge à propos du voyant de feux qui reste allumé alors qu'aucune ampoule n'est grillée ; mais ce sera pour plus tard

En tout cas un grand merci pour les précieuses informations que j'ai trouvées sur forum

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#2 23-04-2021 08:24:58

ber
Membre
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Messages : 131

Re : W124: Aiguille de pression d'huile sur 3 bars

Bonjour,

je ne sais pas quel modèle de moteur tu as, mais sur une 250D  de ces années la, le manomètre est à la base du filtre à huile;
regarde la par exemple : https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e … =12418515U
pièce no 149?
Un manomètre débranché donne ce symptôme ...
(donc aussi fil coupé, manomètre HS, ...)

Normalement, le manomètre est à 3 bar  moteur froid au ralenti, mais quand le moteur est chaud, au ralenti, elle descend un peu
(il me semble qu'elle peut descendre jusqu'à 0.5 bar sans poser de pbs; les spécialistes confirmeront)

Bonne recherche ...
A+

PS: je viens de regarder ta présentation, donc ce doit être le bon moteur dans l'epc ...

Dernière modification par ber (23-04-2021 08:26:36)


Break:  W124 (250TD); Coupé: W114 (250CE) (R.I.P)
Roadster: R129 500 SL

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#3 23-04-2021 09:44:49

Corail
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Lieu : Hérault
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Messages : 11 148
Site Web

Re : W124: Aiguille de pression d'huile sur 3 bars

Question mal placée:      le sujet ayant pour objet l'Huile ... il gagne à être posé dans ce forum:  Huile / Lubrification.
      Si tu cherche un menu Steak/frites dans un restaurant VEGAN ... tu ne trouveras point.

La pression d'huile est mesurée après le filtre à huile: en cas de mauvais entretien, il signalera un filtre colmaté.

A l'arrêt (tu ne le précises pas), il est à 0.

Au ralenti, la pression dépend d'un ensemble de facteurs:
         - usure moteur,
         - T° d'huile
         - régime moteur
         - viscosité de l'huile
         - état du filtre: filtre neuf et filtre d'avant-vidange,
         - année de fabrication,
         -   ...

Un document, Dossier 18-Huile de notre Documentation technique  donne une réponse à partir de l'année 85, d'où l'intérêt d'assimiler le fonctionnement du site.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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#4 27-04-2021 07:28:52

Membre
Inscription : 13-04-2021
Messages : 4

Re : W124: Aiguille de pression d'huile sur 3 bars

Merci pour vos réponses et désolé pour ne pas avoir posté au bon endroit...je ne l'ai vu qu'après
Je vais jeter un œil au dossier "huile" et reviendrai vers vous pour des questions si je ne trouve pas
Et puis pour préciser un peu : l'aiguille est à zéro quand il n'y a pas le contact. Elle reste "bloquée" à 3 bars, moteur froid ou chaud
Merci Ber pour le schéma

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