MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 30-06-2021 10:42:39

CHTIMI
actif

Re : PRIX d'une peinture W107 SL ?

Bonjour Corail,

J'espère que tu n'as pas pensé un seul instant que j'essayais de te piéger, loin de moi l'idée de feindre.

Toujours aprés renseignements MB
la référence 107 671 02 10 est un pare brise athermiques.
la référence 107 671 00 10 est un pare brise incolore total.

Aprés un rappel chez Carglass, le centre technique, la personne ne peut pas me donner la référence MB, mais il est commandé  chez MB avec toutes les références de la voiture c'est à dire le VIN. Ce n'est pas lui qui passe la commande. Ça sera indiqué à réception Carglass de ma ville. Le pare brise aura la bande verte et sera dégradé vert. Voilà ce que je peux dire pour l'instant.

Dernière modification par CHTIMI (30-06-2021 10:43:25)

W107043 B M 1973

#72 30-06-2021 13:42:54

CHTIMI
actif

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus : https://glass-express.fr/faq/pare-brise-athermique/

W107043 B M 1973

#73 30-06-2021 15:14:26

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Loin de moi d'avoir interprété, mais ma base (2012) ne donne pas plus qu'écrit.
Au surplus, je n'aurais pas pu te conseiller la référence proposée par la concession.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#74 20-07-2021 08:43:09

CHTIMI
actif

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés :

Plus d'un mois passé, je n'ai quasiment rien remonté à ce jour pour diverses raisons. La voiture va retourner au garage sur remorque donc mi août pour divers points à revoir, peinture, carrosserie, ajustements etc...

Toujours pas de nouvelles du pare brise !

W107043 B M 1973

#75 20-07-2021 10:30:29

TWOBENZ
actif
Lieu : Capitale du Bas Poitou

Affaire à suivre !........

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

#76 20-07-2021 10:51:35

jo79
Membre

CHTIMI a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés :

Plus d'un mois passé, je n'ai quasiment rien remonté à ce jour pour diverses raisons. La voiture va retourner au garage sur remorque donc mi août pour divers points à revoir, peinture, carrosserie, ajustements etc...

Toujours pas de nouvelles du pare brise !

Bonjour chtimi,

C'est donc que tu n'es pas satisfait du travail de ton tôlier/peintre ?

#77 20-07-2021 18:44:10

CHTIMI
actif

Tu as bien compris. Nous avons passè avec le garagiste prés de 2h à faire le tour de la voiture. Il a fait de nombreuses photos sur tout ce qui est à refaire ou revoir. Il reconnaît tout ce qu'il a pu voir c'est pour cela qu'il va la reprendre et il est possible qu'une aile avant droite soit refaite, voir aussi le capot moteur,qui d'ailleurs depuis hier soir il ne s'ouvre plus tout cela en voulant le régler. Je vais mettre un message dans la partie adéquate.

Sinon ce monsieur qui a déjà travaillé sur ma voiture est honnête. Les ouvriers c'est autre chose et j'estime que le travail qui a été fait a été bâclé. Le garage étant à moins de 2 kms de chez moi j'ai souvent vu des voitures anciennes bien refaites sans pour autant tout regarder à la loupe, le travail de carrosserie également. Ça n'a pas été le cas pour la mienne. Déjà le moteur n'as pas été protègè, il est donc à nettoyer complétement. L'intérieur je préfère ne pas y penser, j'avais quand même protégé les sièges. Les intérieurs de porte mécanisme de vitre et serrurerie j'ai du tout démonter et tout nettoyer pièce par pièce. Le coffre à la lessive Saint Marc. Quand j'ai vu tout cela j'étais en colère, je l'avais amenée propre il était normal qu'on me la rende propre. Enfin, bref le nettoyage avance. Je neveux pas tout montrer, je garde du respect pour le patron. Elle est reprise et c'est le principal.

Dernière modification par CHTIMI (20-07-2021 18:46:50)

W107043 B M 1973

#78 23-07-2021 08:00:00

gpa63
Membre

bonjour Chtimi,
repeindre une aile peut présenter une différence avec le reste même si la peinture est récente et les proportions des teintes dans la composition sera à peu près la même, car les différentes teintes comprises dans la teinte finale sont pesées, mais une goûte de plus ou de moins peut donner une légère différence. Sur une voiture moderne, j'ai un carrossier qui repeint entièrement le côté. Je te conseillerai plutôt d'en parler à ton carrossier pour voir sa réaction.
je reconnais que le travail tel que tu le décris ne me parait pas nickel, tout ça est bien ennuyeux, surtout au niveau moteur et les conséquences....

#79 23-07-2021 11:57:51

CHTIMI
actif

Bonjour,

OUI, c'est possible le garagiste verra avec les deux carrossiers peintres. Je mets quand même 2 photos pour vous situer. Il y a également un cratère diamètre 2 mms sur le capot moteur donc et les feux arrières que je n'arrive pas à serrer pour que les angles soient bien positionnés, les joints ont exactement 4 ans et donc quasiment neufs. 

mini_P1050071.jpg   mini_P1050074.jpg

Dernière modification par CHTIMI (23-07-2021 16:17:28)

W107043 B M 1973

#80 23-07-2021 17:14:09

jo79
Membre

Bonjour chtimi,

Qu'un pro n'ait pas vu ce cratère lors de la préparation me laisse une doute sur le travail réalisé.
Quant aux feux arrière, j'ai toujours eu des difficultés à bien les ajuster lors de mes différentes dépose/repose.

#81 27-07-2021 18:10:49

CHTIMI
actif

Bonjour jo,

Pour ce qui concerne le petit cratère ce n'est pas très visible tout dépend comment on se place, soleil ou pas, contre jour, vue du dessus ou de profil, j'en conviens mais je l'ai vu en mettant le gicleur Gauche donc il existe et n'a pas lieu d'être. Tout comme lle petit éclat prés de l'optique Droit (photo du dessus).

Quant aux feux arrières il est impératif qu'ils soient bien positionnés joints neufs ou en bons états sinon c'est fuites assurées. L'angle des feux G & D doit donc suivre le bon positionnement. Avec les lumières pour la fixation on a la possibilité d'élargir avec une petite meule sans oublier d'y mettre un anti rouille par exemple. Sinon si un feu n'arrive pas à se loger correctement c'est qu'il y a eu un défaut quand la carrosserie a été refaite à ce niveau.

Pour ce qui me concerne je vais les redémonter une fois de plus et je verrai bien, je préfère faire ce travail moi même, à moins qu'il y ait un défaut de carrosserie.

Dernière modification par CHTIMI (27-07-2021 18:24:53)

W107043 B M 1973

#82 29-07-2021 11:51:27

CHTIMI
actif

Bonjour,
Bon, je reviens sur le pare brise. Alors selon Carglass il est impossible d'avoir chez Mercedes-Benz le pare brise d'origine logoté MB donc. Trop ancien.
C'est la centrale d'achat de chez Carglass qui se trouve à Villeneuve d'Ascq prés de Lille à moins de 50kms de chez moi, qui s'en est occupé mais je n'ai aucune preuve, email par exemple et je ne peux en avoir aucune selon le responsable Carglass à Poitiers.
J'avais téléphoné à Mercedes-Benz France qui se sont renseignés en Allemagne mais n'ont aucune trace d'une demande émanant de Carglass pour mon pare brise. Alors ? Je n'ai plus qu'à me renseigner à un étage supérieur, Stuttgart par exemple ?

Dernière modification par CHTIMI (29-07-2021 11:53:43)

W107043 B M 1973

#83 29-07-2021 12:16:02

Corail
Administrateur
Site Web

Le plus simple serait, ce qu'il me semble que tu as fait, trouver la référence et le produit chez MB et d'avoir une trace écrite qu'à telle date il est dispo et t'est, à titre gracieux, bloqué pour toi sur 15 jours.

Tu écris à Carglass leur avoir trouvé un tel produit et tu le leur communiques.

Depuis 20 ans, la mode du 'Forfait' s'est répandu à tous les niveaux ... et le marché du remplacement de parebrise ne fait pas exception.
Le "forfait parebrise" se vend facilement aux assurances .. qui peuvent inclure cela au contrat: "Carglass devant facturer un parebrise 'pacher'"        ce 'devant' signifiant que l'assurance ne reconnait que le parebrise 'pacher'.

Ce forfait permet de faire plonger le 'lampiste'. Ainsi Chronopost recourt à une distribution de ses colis "au forfait'
Le livreur-lampiste n'arrive pas à tenir le temps .. alors il jette par dessus bord le colis et signe à ta place.
Ebay te communiques que tu as été livré ... tu ne peux plus signaler le colis comme non arrivé.
Chronopost, lui même sous-traitant de DPD, te signale qu'il dispose de la preuve de livraison (ta signature) ... mais un beug l'empêche que tu puisses voir cette signature.
Le contact tel. du SAV n'a rien trouvé .. et ne s'émeut pas lorsque tu expliques qu'une septuagénaire, après avoir vu 3 jours le colis dehors, s'en est approché, lu l'adresse et l'apporta au destinataire.
Le SAV t'assure que l'Agence te contactera.   c'est du pipo-chrono-post.

C'est de l'arnaque bien ficelée.

Le souvenir le plus ancien que j'ai du "forfait" me vient de Martine A. lors de la négociation des 35hrs en 81.
Le patronat n'en voulait pas, ne voulait pas négocier.
Martine annonça qu'elle serait alors libre de tout définir ... car ce devait être une mesure aussi historique que les congés payés.
c'est ainsi que le patronat suggéra de ne compter que les heures effectivement travaillées:
     - un informaticien travaillant une heure sur écran, avec 10mn de pause par heure.
          son heure comptait 60mn .. ne compte plus que pour 50mn de travail
          Avant ses 40hrs comptaient pour 2 400mn,
                Pour le calcul, cela ne compte plus que pour 2000mn de travail + 400mn de pause.
         Les 35hrs sont des heures à 60mn  ... càd 2100mn.

- Tout le monde est content:
             * Martine tient sa mesure Phare,
             * Le patronat résorbe un(des) avantage(s) acquis et le plus souvent gagne en productivité,
             * le lampiste est content (c'est le même qui compare le pass vaccinal à une étoile)
                    sans comprendre qu'il est le dindon de la farce.

Of corse, j'ai changé les noms .. et toute coïncidence ne serait que le fruit du forfait du hasard.

Dernière modification par Corail (29-07-2021 12:42:19)

#84 29-07-2021 23:11:02

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

Chtimi,

J'ai tenté plusieurs fois de joindre mon magasinier de Mercedes Longchamp, la plus grosse concession parisienne, mais ils sont débordés.
Ne te laisse pas faire par Carglass sans avoir la certitude que ce n'est plus dispo chez MB en Allemagne.

Ton récit ne m'inspire pas confiance, Carglass va te vendre ce sur quoi il a le plus gros gain et qui n'est pas de l'origine.

Si l'assurance marche, pourquoi tu n'amènerai pas directement ton auto en concession pour faire un devis et le remplacement ?

Ne te précipite pas pour accepter une solution qui les arrange eux mais pas toi.
Tant qu'une concession sérieuse n'aura pas dut que c'est indisponible en Allemagne ou dans toute l'Europe, je n'y croirai pas.
C'est possible, mais il faut en être absolument certain.

Pourrais-tu remettre ici ton VIN complet et les ref exactes des pièces recherchées, je tenterai de rappeler demain

Merci

CHTIMI a écrit :

Bonjour,
Bon, je reviens sur le pare brise. Alors selon Carglass il est impossible d'avoir chez Mercedes-Benz le pare brise d'origine logoté MB donc. Trop ancien.
C'est la centrale d'achat de chez Carglass qui se trouve à Villeneuve d'Ascq prés de Lille à moins de 50kms de chez moi, qui s'en est occupé mais je n'ai aucune preuve, email par exemple et je ne peux en avoir aucune selon le responsable Carglass à Poitiers.
J'avais téléphoné à Mercedes-Benz France qui se sont renseignés en Allemagne mais n'ont aucune trace d'une demande émanant de Carglass pour mon pare brise. Alors ? Je n'ai plus qu'à me renseigner à un étage supérieur, Stuttgart par exemple ?

W140-Cl420.1997...

#85 Hier 06:50:47

Corail
Administrateur
Site Web

Résumé allant dans le sens du conseil de Jean7:

- ton parebrise à remplacer est MB,
      - un tiers le cassa,
      - ce tiers a à résorber le dommage, càd poser un parebrise MB.   
              si le parebrise à remplacer avait été un adaptable, tu ne pouvais prétendre à cette exigence.
     - qu'un intervenant plaide justement la non-disponibilité: pour aller vite .. indique-donc-lui une source.
              si Carglass ne saitpas/neveutpas, que le tiers trouve une solution.

#86 Aujourd'hui 11:45:08

CHTIMI
actif

Bonjour,

OUI, ce qui m'agace c'est que je n'ai aucune preuve écrite, enfin presque fin Juin j'avais quand même reçu un devis mais avec un Eurocode pare brise Carglass qui ne veut rien dire pour Mercedes-Benz.
Sois disant qu'avec le VIN du véhicule, en découlait leur Eurocode mais sans référence Mercedes-Benz.
Hier à Poitiers on m'a rappelé en me disant que le pare brise d'origine n'était plus fabriqué mais pouvait être en reliquat. Ce qu'il  m'a été déconseillé temps X....
Rappel VIN : 10704310008991.

J'y reviendrai Lundi prochain, merci.

W107043 B M 1973

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB