MERCEDES-BENZ Anciennes

Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2021 12:57:13

jo79
Membre

Recherche discussion "serrure de couvercle de malle bloquée"

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une discussion relative à une serrure de couvercle de malle de W107 bloquée.
De mémoire le membre du forum à qui cette mésaventure était arrivé avait réussi à ouvrir le couvercle en perçant un petit trou derrière la plaque minéralogique.

Pour le moment, je n'ai pas ce soucis de serrure bloquée, mais comme je remplace le joint de feuillure de malle et que j'ouvre et referme plusieurs fois le couvercle pour bien positionner le joint, je me dis que si ma serrure me fait des siennes, il est préférable d'avoir la solution en réserve.

J'ai utilisé la fonction recherche, mais sans succès.

Merci de votre aide.

Dernière modification par jo79 (26-08-2021 15:05:59)

#2 26-08-2021 13:46:34

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Recherche discussion "serrure de couvercle de malle bloquée"

Bon ..

Si la fonction "recherche" ne donne rien:

tu peux rechercher un mot clé soit dans le titre, soit dans la discussion, soit dans les deux,
         et là .. tu comprends l'intérêt de traiter 1 sujet par discussion et ne pas y ajouter 1 autre sujet  hmm
                         ce n'est pas un diktat ... 'est un comportement pour "partager".
tu peux rechercher manuellement .. parmi les titres commençant par W107
         et là .. tu comprends l'intérêt d'utiliser un format de titre : du général vers le particulier
         le général étant par exemple W107 puis serrure puis  blocage ou déblocage ...
                Cette recherche manuelle n'est pas si fastidieuse: l'œil défile sur le titre (de haut vers le bas)
                                          et lorsque tu as le bon titre ... l'œil défile de la G vers la D .. en recherchant le sens souhaité.

Pourtant ... si peu de membres respectent cela ... ce qui ne va pas dans le sens du partage hmm
     Tu peux voir que la première discussion "Joint de malle arrière par" ne mentionne pas le type !

Bon, en cherchant 'manuellement' tu trouves une discussion .. qui cite une autre (celle là  https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=5437)    mais qui ne concerne pas le type 107.

La 107 reprend les "acquis" des 114/115  ... ce qui élargi le cercle des recherche ... mais le forum capot, malle n'est pas grand.

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#3 27-08-2021 07:55:05

CHTIMI
actif

Bonjour jo,

En mettant ta recherche ici : 80- Neiman, Serrures, Circuit-Dépression & Verrouillage Centralisé il est vrai que tu aurais eu une certaine vision de recherches.
Ceci dit tu peux déjà faire comme moi en ce moment, tout ce qui a été démonté pour faire la peinture de la voiture, je nettoie absolument tout avec vérification des fonctionnements et la serrure pour la malle en a fait partie avec son graissage. C'est toujours ça d'pris.

W107043 B M 1973

#4 27-08-2021 17:37:38

TWOBENZ
actif
Lieu : Capitale du Bas Poitou

Bonjour JO,
peut-être que cela t'apportera une solution à ton problème ?

https://www.youtube.com/watch?v=lTO92e5D4kY

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !

#5 27-08-2021 20:07:17

jo79
Membre

Bonsoir TWOBENZ,

Merci de ta réponse.  Après avoir visualisé la vidéo, je n'ai pas très bien compris par quel miracle le capot de malle s'est ouvert...

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas de soucis de serrure de capot de malle, mais c'est en prévision d'un éventuel blocage que j'ai cherché à savoir s'il existait une solution, d'autant que je me souviens avoir lu sur un forum (mais peut-être pas ici) qu'un membre avait percé un trou derrière la plaque minéralogique et qu'il avait réussi à déverrouiller sa serrure.

#6 27-08-2021 21:19:58

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Site Web

jo79 a écrit :

Merci de ta réponse.  Après avoir visualisé la vidéo, je n'ai pas très bien compris par quel miracle le capot de malle s'est ouvert...

=> C'est toujours le Pb de ces "vidéo-youtube' : Faire d'un cil .. un balai.

Le fonctionnement de la serrure est très simple: le bouton pousse un penne.
La clé permet de faire tourner de 90° l'appui du bouton : ainsi tourné, .. le penne ne peut plus être poussé.
                           On ne peut faire plus simple.
                           Facile à forcer: détruire la serrure et pousser le penne au tournevis.
La distance bouton-appui est ajustable pour être proche du penne.
Longueur mal-ajustée + forçage à la clé (on le voit faire en vidéo .. mais il se garde bien d'expliquer), on peut faire passer l'appui du bouton derrière le penne .. auquel cas .. on peut appuyer sur le bouton sans pousser le penne: c'est apparemment coincé.
Ca arrive après dépose de la serrure (pour peinture par exemple) suivi d'une pose approximative.

Cette vidéo s'apparente à un "FAKE" en laissant penser à une 'astuce' de réparation d'où mon image "Faire d'un cil un balai" (autant le cil est soyeux & souple, autant le balai est multiple & raide).
Cette vidéo n'apporte rien, n'explique rien et ne répare rien : sert juste à faire monter la mayo pour que des bênets ajoute des LIKE   roll

Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

#7 28-08-2021 09:41:52

Jean7
Modérateur
Lieu : Lutetia

W140-Cl420.1997...

#8 28-08-2021 20:50:53

CHTIMI
actif

Bonsoir,

Merci Jean tes recherches sont intéressantes et font gagner du temps.

W107043 B M 1973

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB