MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2010 18:47:59

patrickdrif
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 40

OM603 3L T D

Bonsoir à toutes et à tous !

Une question et si vous avez la réponse ça m'arrangerait bien.

Sur un moteur M B 6 cyl. de 3 L turbo diesel y a t'il un boitier electronique ?

Merci.

Hors ligne

#2 02-02-2010 19:23:55

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 9 164
Site Web

Re : OM603 3L T D

donc une W124 .... OM603 : OUI
- préchauffage,
- régulation de ralenti,
- contrôle des lampes,


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#3 02-02-2010 19:47:40

patrickdrif
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 40

Re : OM603 3L T D

Bonsoir Corail

j'ai une 280 se W 108 3L5 pour les sorties, je sais que je vais avoir une levée de bouclier à cause de ce que je te

demande mais tant pis ! je suis en train de me refaire une W 108 mais pour travailler. Donc vu le nombre de Km je

ne peux que rouler diesel. Penses-tu que je puisse adapter un 6 cyl. 3L TD avec sa boite auto dedans.

Hors ligne

#4 02-02-2010 21:36:44

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 9 164
Site Web

Re : OM603 3L T D

TOUT est possible !
Mais entre une W108 & une W124 ... il y a un gros écart de technologie, de volume ....
Et puis il y a l'assurance et le passage aux mines (maintenant la DRIRE) .... et là c'est maintenant mission impossible.

Par hasard, le pot d'échappement ... ne serait-il pas de deux côté différents ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#5 02-02-2010 21:49:26

warlord
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 24

Re : OM603 3L T D

par curiosité quel est le nombre de kms?

tu trouves pas que ça lui enléve de son charme un w108 qui claque fume et pue wink

Hors ligne

#6 02-02-2010 21:56:01

tournevis
actif
Lieu : METZ
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 333

Re : OM603 3L T D

Ce type de modif ne fonctionnera pas.

=> changement total du faisceau, parce que pompe pilotée électroniquement.

Et je m'arrête là, parce que je ne donnerai jamais d'indications sur de telles modifications, interdites légalement sauf si la DRIRE donne son accord.

Et pour avoir son Accord.. .. .. Il faut déjà l'Accord du constructeur.. .. .. Et tu pourras attendre longtemps je pense.

Donc : tu vois la pompe de ta W108 et la pompe de ta W124 : il y a un écart des générations (comme dit par Corail).

STOP Arrêt immédiat

Hors ligne

#7 02-02-2010 22:07:46

warlord
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 24

Re : OM603 3L T D

comment expliques tu "vicarage" alors ?

Hors ligne

#8 02-02-2010 22:15:44

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 9 164
Site Web

Re : OM603 3L T D

warlord a écrit :

tu trouves pas que ça lui enléve de son charme un w108 qui claque fume et pue wink

RIRES: un Diesel W123 .. bien réglé ... avec des bougies de préchauffage 'post-combustion' ne pue pas ... pas même au démarrage

Ce même Diesel ... bien conduit et des injecteurs en bon état ... ne claque pas.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#9 02-02-2010 22:22:52

warlord
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 24

Re : OM603 3L T D

il n'a pas dit qu'il était en bon état
c'est curieux mais pour moi tout les diesels puent + ou -


avoue que le bruit  n'a rien à voir avec un moteur essence c'est pas trés "glamour"

Hors ligne

#10 03-02-2010 18:21:21

patrickdrif
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 40

Re : OM603 3L T D

Bonsoir à toutes et à tous !

Les boucliers sont levés. Je ne vous juge pas pour vos avis mais chacun les siens !

Je posséde deux W108 dieselisé et passées au mines avec les autorisatons du constructeur

une en 1979 pour un 220 D de 115  et une autre en 1990 pour un MB 300 TD de 123

Mon probléme c"est le prix d'un moteur de 123 et ca ne court pas les rues.

Le 6 cyl 3 L TD à 286000 Km

Dernière modification par patrickdrif (03-02-2010 18:24:23)

Hors ligne

#11 03-02-2010 19:27:57

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 9 164
Site Web

Re : OM603 3L T D

j'ai aussi diéselisé une W111 en 1978 ..... mais les régles ont changées ...
et tu ne PEUX PLUS LE FAIRE ... de nos jours. => donc pas d'assurance ...non plus.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#12 03-02-2010 19:31:40

Corail
Administrateur
Lieu : Hérault
Inscription : 06-02-2008
Messages : 9 164
Site Web

Re : OM603 3L T D

warlord a écrit :

il n'a pas dit qu'il était en bon état
c'est curieux mais pour moi tout les diesels puent + ou -
avoue que le bruit  n'a rien à voir avec un moteur essence c'est pas trés "glamour"

C'est certain qu'au ralenti un M127 est bien plus agréable à entendre qu'un OM617.
Ce que les gens ne savent pas .... c'est que l'OM617 sait faire chanter ses 5 cyl dès 3000 tours ... bon, d'accord c'est plus proche du baryton que de la soprano ... mais il a du coffre (3L) et cela s'entend.

Quelques uns l'ont entendu travailler (Juju, Claire, Boc, Peka, Forest, ...). Un diesel bien conduit sait se tenir.


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

Hors ligne

#13 04-02-2010 00:01:56

Cinqsept
Modérateur
Inscription : 24-05-2008
Messages : 4 518

Re : OM603 3L T D

Ouais
Et en plus  un 5 cylindres est bien équilibré !

Ces moteurs anciens savent chanter même au ralenti    plutôt que les ratatouilles des moteurs actuels.

Même chose pour les motos    entre un flat-twin à l'ancienne de BMW ou une MotoGuzzi  et les plat-plats récents wink ...


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

Hors ligne

#14 04-02-2010 18:54:01

patrickdrif
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 40

Re : OM603 3L T D

Bonsoir tout le monde.

Merci pour pour vos réponses Corail et Tournevis et pour ta solidarité Claire.

Pour te répondre Warlord, je parcours pour mon travail entre 70 à 80 milles Km par ans.

Je pense que les diesels ont leur qualité ( à part le son de la melodie d'un 6 cyl. ou d'un V8 ) elles fon parties de l'historique de la plus part des marques automobiles.

Quel préstige pour MB de présenter une 108 même diesel qui a parcouru plus de 640000 Km avec ses trains roulants d'origine et je me préoccupe beaucoup plus de mon stock de

cartouche de graisse que du " Glomour " .


Entre mes deux 108 diesel j'ai parcouru plus de 700000 Km et une 190 de 1960 diesel  quel pied malgré ce que tu peut dire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB