MERCEDES-Benz Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 27-08-2010 09:32:01

ovation
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W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

bonjour quand je demarre ma mercedes 220d avec tirette je ne peux plus coupé le moteur

je le coupe avec la main sur la sortie du filtre a air et savoir si cela peux endomagé le moteur merci de vos réponse

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#2 27-08-2010 09:43:17

Corail
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

Bon, je comprends que tu le coupes en manoeuvrant une masselotte (la basculer de l'horizontal vers la verticale ?)
=> si c'est cela, ce n'est pas orthodoxe .. mais cela ne présente pas de danger
          ... mise à part une possible dilution d'huile moteur par du GO,
          Si tu roules sur de long trajet .. ce n'est pas grave.

Pour les explications, il te faudrait une RTA pour une explication rapide.
En as-tu une ?


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
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#3 27-08-2010 09:51:49

ovation
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

merci de votre réponse non je coupe le moteur  quand je bouche la sortie d'air avec la main le moteur cale de suite

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#4 27-08-2010 12:16:06

Corail
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

boucher la sortie d'air ????   je ne comprends pas ?


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#5 27-08-2010 16:48:40

Cinqsept
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

Sortie  ou entré d'air ?

Sinon comment se fait normalement l'arrêt du moteur ?  Clé de contact   ou   la tirette ?
A coté de la pompe à injection  il y a une commande (celle dont parle Corail) qui permet de couper le moteur depuis le compartiment ... moteur ?
Auparavant cela se faisait comment ?


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#6 27-08-2010 18:29:04

ovation
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

je viens juste d'avoir la voiture cela fait 15 ans quelle na pas tournée elle a très bien démarrer mais pour coupé le moteur que je coupe le contact ou repousse la tirette le moteur tourne toujours  pour évite de la faire  calé avec une vitesse  je bouche le sortie du filtre a air avec la main et le moteur ce coupe de suite  je voulais savoir si il y a un risque pour le moteur. merci

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#7 27-08-2010 18:39:43

Corail
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

Ok .... tu ne bouches pas la sortie du filtre à air ..... mais l'ENTREE (= là où l'air entre .... ensuite il sort filtré .. vers le moteur).

Les risques? : prend un chouïa la peine de lire les réponses qui te sont données.  MERCI


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#8 27-08-2010 18:48:17

ovation
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

merci donc pas de risque. c'est une w115 en bonne état après 15 ans passé dans une grange, juste les freins qui bloc je ne sais pas trop comment les débloqué. merci

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#9 27-08-2010 22:38:32

240coupe
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

Si tu as un demarrage par tierette avec une saliere comme temoin de prechauffage, c'est que tu as un cable entre ton contact(tirette)et ta pompe d'injection.
il te suffit de localiser cette commande au niveau de la pompe d'injection et de resserer la commande, fais attention tu as une petite clavette, ne pas la perdre!!


240coupé allias bouriquet, à force d'aller trop vite,on va hélas moins vite...

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#10 28-08-2010 06:28:22

Corail
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

A l'extrémité de ce câble, tu as un ensemble de pièces pour forcer la position de la crémaillère de la pompe.
Cet ensemble de pièces sont montées sur trois petits silent-bloc.
Le cable est terminé à son extrémité par une sorte de rectangle dans lequel coulisse la commande de crémaillère: Une pièce en caoutchouc permet au pivot de commande de coulisser dans le rectangle.

=> il est alors probable que les silent-bloc soient affaissés, avachis ou que la pièce caoutchouc soit détériorée ou manquante.


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#11 28-08-2010 09:25:48

ovation
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Re : W115 - 220D 1968 comment coupé le moteur 1968

merci beaucoup pour vos réponses

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