MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 08-06-2011 07:50:47

liberta20
Modérateur
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Remplacement de starter automatique par un starter manuel

La modification est elle possible sur un Stromberg? Je pense que oui...
D'après Justy, on ne peut plus se procurer les pièces pour remettre en état le starter automatique. Voir içi? :

41519.jpg


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#2 08-06-2011 17:23:08

Cinqsept
Modérateur
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Re : Remplacement de starter automatique par un starter manuel

Ah   et donc  pour Mercédésé (?)       nos bonnes vieilles    fo approfondir        alors


Claire et bébé in ze Tatoune (w124)

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#3 08-06-2011 23:23:33

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
Inscription : 20-07-2008
Messages : 811

Re : Remplacement de starter automatique par un starter manuel

Concernant nos Stromberg, L'élément doseur de débit du flux essence / air de starter est ce petit piston brillant visible dans le cercle rouge.

41582.jpg 41584.jpg

En état de marche il est revetu d'un capuchon en caoutchouc gris en guise de cache poussière ( enlevé ici).
Ce piston qui est en fait creux, et minit d'orfice minuscules latéraux, collecte en amont ( cuve + mélangeur) la mixture et la débite dans les orifices visbles en bas de cercle rouge. ces orifices correspondents à ceux qu'on retrouve dans le cercle vert et qui débouches vers le collecteur d'admission.
L'un d'eux est soumis à l'action 'une minuscule soupe d'enrichissement située en pied dela tige pulldown.
L'autre correspond au régime de starter fondamental.
Sa fermeture est obtenu lorsque le piston brillant est en position haute (photo cercle rouge).

41585.jpg   41586.jpg

Le retour à cette position haute est assurée par un ressort et poussoir en bas de piston: voir photo, ce sont les deux pièces extérieures au cercle jaune.
La mise en position basse du piston est assurée par une complexe mécanisme de ressort thermiques ( bilames) qui appuient en tête.
On peut dors et déjà actionner "à la main" dans ce sens, ce mécanisme ==> la ya pas de pb!

Le starter est donc dit "automatique" uniquement à cause de ces mouvements du pistons, régulés par des ressorts de part et d'autre!

Donc: pour forcer le fonctionnement en manuel du starter ( cas ou le piston se grippe) il faut pouvoir "aider " le ressort de rappel à le rammener en position haute!
Ce ressort prend appui sur un capuchon métallique ( cercle jaune) en bas de la trappe à piston: cercle bleu.

Si on trouve un "capuchon poussoir étanche" c'est tout gagné!

,......

Dernière modification par Justy (08-06-2011 23:30:53)


C107 & C123

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#4 09-06-2011 07:39:03

liberta20
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Re : Remplacement de starter automatique par un starter manuel

Une question: comment dépose-t-on la membrane pull down?


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#5 09-06-2011 08:21:53

Justy
actif
Lieu : Haute-Vienne
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Messages : 811

Re : Remplacement de starter automatique par un starter manuel

J'y suis pas arrivé sur la mienne car elle est sollidaire de sa tige en métal, dont le pied est coincé par le mécanisme "ressort, bilame thermique" du boitier thermostatique "voir photo, a coté du cercle rouge".
Ce mécanisme se déposant via un circlip, j'ai préféré ne pas y toucher,....
A+


C107 & C123

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#6 09-06-2011 17:07:09

liberta20
Modérateur
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Messages : 2 355

Re : Remplacement de starter automatique par un starter manuel

Donc est il possible que nos soucis communs viennent de la membrane du pull down qui serait poreuse?


... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.

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#7 10-06-2011 09:12:48

Corail
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Messages : 12 210
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Re : Remplacement de starter automatique par un starter manuel

Un membre vient de m'adresser la Doc d'un Stromberg M115 sur VTT (véhicule Tout Terrain).
Le temps de préparer le format de la doc (76 pages) .. elle sera en ligne.
Voici pour ce PullDown:

41627.jpg 41628.jpg 41629.jpg 41630.jpg 41631.jpg 41632.jpg


Achat d'occasion: 220SEb/C (1991) 230TE (2005) 280CE (2005), 320CE (2012),
Achetés neufs:     300D (aout 1980) & 300TD (novembre 84)

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